Index du forum »»  Etre titulaire »» Prime générique

Prime générique#12969

23Contributeur(s)
pharmecoulnhl1967pharmagoloulou77lavrilleToSsyncmastermorpho973ami89saumixLucetteWhoopsERNAMRYUJI-sanCompte supprimézamaievduchekhaloudanorbert9pharmaceuticyenyenGaliennemeloda
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
norbert9 norbert9icon_post
Sync a raison. sinon pour ma part j'ai 4000 neuros pour 1,1 M de ÇA quand à vérifier c'est une autre paire de manches!!!!!!!pour ma part je préférais quand il n'y avait pas de primes vu que mon taux n'a pas bougé ou peut être dans le mauvais sens et donc la prime ne doit compenser qu'un tiers voire un quart de ce que j'ai perdu avec les baisses de prix.
loulou77 loulou77icon_post
C est clair que la prime ne compense pas les baisses de prix !!!!
ami89 ami89icon_post
norbert9, syncmaster, et loulou77, pouvez-vous préciser votre taux de substitution moyen? Je suppose que vous êtes stable pour les molécules ciblées.
En tout cas, on peut dire que la prime ne dépend que peu de la taille de la pharmacie.
ami89 ami89icon_post
norbert9, syncmaster, et loulou77, pouvez-vous préciser votre taux de substitution moyen? Je suppose que vous êtes stable pour les molécules ciblées.
En tout cas, on peut dire que la prime ne dépend que peu de la taille de la pharmacie.
syncmaster syncmastericon_post
Pour moi c'était entre 83 et 90 selon les mois.
loulou77 loulou77icon_post
On était à 92% selon la secu
lavrille lavrilleicon_post
Moi il y a 1 truc que je trouve injuste...
Etant donné que l'on applique à la lettre le tiers payant contre générique, notre taux devrait être de 100%.
Ce qui fait que nous n'y sommes pas, c'est dû à quoi? Les médecins qui marquent "non substituable" et les manquants. Donc 2 causes indépendantes de notre bonne volonté!
:paf
ami89 ami89icon_post
C'est bien ce que je disais depuis le début. Mais bon, ce point la prime l'a renforcé. En vrai, il y a beaucoup plus de perdu.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : lavrille 

Moi il y a 1 truc que je trouve injuste...
Etant donné que l'on applique à la lettre le tiers payant contre générique, notre taux devrait être de 100%.
Ce qui fait que nous n'y sommes pas, c'est dû à quoi? Les médecins qui marquent "non substituable" et les manquants. Donc 2 causes indépendantes de notre bonne volonté!
:paf  


+ la lévothyroxine et les antiépileptiques...
Maintenant qu'on peut signaler les NS lors de la facturation, la CPAM doit avoir constaté que les pharmaciens sont bien disciplinés et que c'est au niveau des médecins qu'il faudrait faire pression (car l'immense majorité des NS que nous observons sont de la prescription de complaisance...)
C'est peut-être d'ailleurs pour ça que les DAM ne viennent plus nous voir cette année...
norbert9 norbert9icon_post
Stabilité des molécules depuis que j'ai repris la pharmacie il y a quatre ans et demi et un taux de 88% avant le TPCG et de 83% sur les trois premières semaines de mai!!!! De toute façon pour moi le TPCG m'a fait reculé en substitution!!!!!je délivre deux fois plus d'inexium qu'avant, maintenant il y a marqué NS et je n'argumente plus là où avant je prenais le temps de convaincre les gens où dû moins leur expliquer maintenant j'en trop marre de me faire prendre pour un con!!!!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Chez nous, prime versée le 19/06... On y croyait plus..
pharmaco
yenyen yenyenicon_post
2200 euros alors qu on est la 30 eme place du classement de substitution sur le département..... Classement effectué par la cpam landes :=!
CA 1,2M
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
3900 chez nous... Pourquoi et comment :#
pharmaco
syncmaster syncmastericon_post
Il m'a semblé lire je ne sais plus où qu'on recevrait un courrier détaillé avec tous les chiffres... wait and see.
Galienne Galienneicon_post
Est ce que la prime générique peut être regroupée avec d'autres paiements (style gardes...)?
Visiblement, un paiement noté "règlement performance" (ou truc dans le genre) est arrivé de 5800 E (pour un CA d'1,5 M). Alors certes on est plutôt très bons génériqueurs, mais en comparant avec vous, ça me paraît énorme. :#
ami89 ami89icon_post
Un seul moyen de vérifier.
Fais comme syncmaster l'a expliqué avec le "ROP".
Galienne Galienneicon_post
Merci
Bon c'est bien ça, ROP (remu sur objectif) 5960E . :-)
meloda melodaicon_post
Bonjour tout le monde. Je viens de lire tous ces post, c'est vraiment interessant. Juste pour apporter ma petite contribution : pour moi, 1800€ de rémunération pour 89% de substitution et parmi les 10 "meilleures" officines de mon département pour la substitution. Pourquoi si peu? bah parce que je substituais déjà beaucoup, et comme la rémunération est liée à l'évolution, je n'ai pas beaucoup évolué... La nana de la sécu qui est venue m'expliquer ça était dégoutée pour moi et m'a bien dit que je n'avais aucun recours.
ça m'apprendra à être bonne élève...
je jette l'éponge... et je vais aller elever des chevres!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 779 513

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques