Index du forum »»  Etre titulaire »» probleme avec LGPI encore !!!

probleme avec LGPI encore !!!#12952

12Contributeur(s)
pharmagosaumixMarc0001Homeopatik3LITWinnernorbert9loulou77Jezek89ToSpieremathena33
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmago pharmagoicon_post
certe, pour l'instant en tout cas ils me laissent le choix de travailler avec qui je veux ...c'est aussi pour cela que je ne veux pas repartir avec leur materiel et leurs contrats de leasing qui nous lient de toutes les façons pour de nombreuses années vu que l'on est obligé de resilier -par exemple - le droit d'utilisation du logiciel tout en continuant à payer une maintenance etc etc ...
Marc0001 Marc0001icon_post
C'est quoi une CERP? ou ancienne CERP?




Citation : saumix 

outre la complexité des contrats et des cout , n'oublie pas qu'ils sont partie du groupe welcoop ( ex cerp lorraine ) que ce logiciel te route vers les génériques de leur groupe ( cristers ) et en bref te ligote dans un reseau qui espere devenir une chaine comme les boots anglais , qui ont un reseau de pharmacies a leur botte!!
moi j'ai repris et gardé ma liberté vis a vis d'eux.....
 
Homeopatik Homeopatikicon_post
Si mes souvenirs sont bons les scanners d'ordonnance, les tours et le serveurs sont vendus par LGPI et ils invoquent des problèmes de compatibilité logiciels et machine en cas d'achat ailleurs ?

En ce qui concerne mon matériel informatique j'ai de tout, mais à part pour faire tourner des monstres logiciel calculateurs, quand je programme je suis encore sur un dual core 1.7Ghz avec 2Go de RAM... Avec un OS revisité qui ne se met pas à jour entièrement afin d'éviter l'obsolescence programmée système d'exploitation (Windows 8 vient de sortir et mon Vista RAM complètement depuis... La mise à jour iPhone 5 est sortie et les iPhones 4 commencent à bugger maintenant...). Ne soyons pas crédule.

En tant que chef d'entreprise on ne parle pas d'investissement non, on parle de charges bien au contraire, de coût fixes, de coûts variables, d'amortissements de coûts, de marge sur taux variables etc etc... L'"investissement" ne permet pas une réelle vision à long terme, car ne prend souvent pas en compte des dysfonctionnements, des pannes... Les coûts si.

Citation : Marc0001 

Pour répondre à Homeopatik,

  • Rien ne vous empeche d'acheter votre equipement en dehors de votre partenaire habituel.. RIEN !!l

  • Franchement, si vous êtes passionné d'informatique, vous allez pas me faire croire qu'a la maison vous avez un P4 avec 1 go de Ram sur Windows XP, acheté en 2006, et que vous l'utilisez quotidiennement. :# .

  • En tant que chef d'entreprise, il faut réfléchir en "investissement" et pas en "charge"..


Je vais prendre un peu d'altitude avec le débat " tous des voyous"
il n'y a pas de timing strict sur la gestion d'un parc informatique, je le répète encore une fois, il faut rationaliser ses investissements et focaliser sur les pièces importantes( serveur par exemple).




Message édité par : Marc0001 / 07-06-2013 17:53



Message édité par : Marc0001 / 08-06-2013 10:22

 
Marc0001 Marc0001icon_post
Bon, je jette l'eponge,
je n'arriverai pas à vous faire changer d'avis. :-D ( je ne sais pas si c'était l'objectif d'ailleurs. )

Ce qui est intéressant sur le marché de la pharmacie, c'est qu'il y'a pleins de fournisseurs et que donc vous avez le choix. Tous les fournisseurs vendent l'équipement.. Apres, il suffit de négocier...

Si on parle gestion, dites moi le % de votre CA dans l'informatique. je suis pas certain que cela soit la plus importante dépense. Néanmoins, c'est celle qui touche la corde sensible .. Cela reste un débat sans fin...

En tous cas, si vous avez des questions sur vos contrats ou vos devis, je peux vous donner mon avis et vous donner des pistes pour payer le "juste" prix.. 8-)

Bon Week end
pharmago pharmagoicon_post
donc eventuellement les fournisseurs de logiciels seraient tres receptifs au fait que nous achetions du materiel ailleurs en ne leur prenant Que leur logiciel et la maintenance qui va avec ?
Marc0001 Marc0001icon_post
rien contractuellement ne vous oblige à prendre le matériel chez eux.




pharmago pharmagoicon_post
D'accord donc j'achete un serveur ailleurs ...de toute façon ils me tarifient une préstation d'installation et un deplacement technique donc autant mettre de suite un serveur plus puissant que je choisirai .
Marc0001 Marc0001icon_post
il suffit de voir simplement si = Achat de machine + temps passé à choisir le modèle + cout de livraison + installation = vraiment moins cher.




pharmago pharmagoicon_post
ben si on resonne sur du long terme, vu que l'on peut prendre du materiel plus performant pour le meme prix , eviter la "garantie pharmagest " qui nous fait payer alors que de toute façon le materiel est garantie deux ans par le constructeur ...oui
3LIT 3LITicon_post
Pour faire simple... demande leur d'installer CentOs qui est la distribution Linux actuellement utilisée par Pharmagest en remplacement de l'ancienne Red hat.

Ainsi tu auras une machine sous la bonne version de Linux et tout ira bien ...

Reste à savoir le coût de l'opération et si tes ordinateurs fonctionnent suffisamment vite.

Bon courage !

Winner Winnericon_post
J'aime bien les explications et les justifications pour les contrats en cascades de 42 mois financés sur 30 avec 12 mois de pénalités pour en sortir en justifiant qu'on vous facture la maintenance matériel rétroactivement alors que le matos est encore sous garantie constructeur puisque de 36 mois... il existe la possibilité de faire un "annule et remplace" chez phlease par ex. mais le phcien se sentirait plus libre et pourrait les quitter plus facilement... généralement 5 ou 6 contrats avec une date différente pour chacun d'eux.
une phcie 8 postes ds le 65 : contrat rent de 921€HT/mois !!
=3 pc neufs tous les 2 mois !! cout du matériel sur 42 puisque le contrat est bien sur 42 : 921x42 = 38682 €HT !! on touche le fond avec ce dit "partenaire"
en quoi linux serait plus stable et moins gourmand que Windows ?
90% du parc mondial sous Windows, votre conseiller de banque travaille sous Windows et n'ouvre pas de logiciel mais ouvre des pages web puisque fonctionnement en cloud... ça doit être sécurisé... non ?! faut arrêter avec ces idées préconçues. Windows est stable et peu gourmand en ressources. les virus certes mais avec des anti-virus professionnel réseau moins cher que les offi protect et plus performants existent !
qd je vois que pour faire tourner une phcie il faut un serveur avec 16Go de Ram on peut se poser des questions sur le fonctionnement de ce logiciel ... c'est un logiciel dit "obèse" des ralentissements avec des pc qui ont 3 ans alors que d'autres prestataires ont des logiciels à jour en v 1.40 qui tournent sur des pc (et non pas des serveurs) qui ont plus de 6 ans... ça marche, sans ralentissement alors pourquoi changer la configuration complète ?!
a la maison, effectivement nous n'avons plus de Windows XP (2001) mais l'utilisation n'est pas la même... vidéo en full HD, jeux vidéos très gourmand en ressources, installations de logiciels en pagaille... j'en passe. mais rien à voir avec ce qu'on fait en officine. faire tourner un logiciel qui ne gère que des listings de fiches clients, de fiches produits, calcules de stats, gestion de stock (opérations demandées : + - x /), ouvrir quelques pages web... bref rien de bien exceptionnel !
taille de la base de données sous win pharma, officine de 1.5 de CA avec 5 ans de scan : 3 Go. sauvegarde complète compressée sur clé USB : 500Mo fait en moins de 3 minutes. pas de cartouche de 320GO à 400€ pièce !
encore un exemple flagrant de mensonge avec ce fournisseur :
lecteur datamatrix (2D) de chez Honeywell. on vous dit obligé de prendre le 3315 conçu spécialement pour l g p i sauf que cette référence n'existe pas, c'est seulement une dénomination demandée en série spéciale pour ne pas avoir la possibilité de comparer les prix. mais au final c'est exactement le mm que le 3310 dixit le responsable technique de chez Honeywell. 150€HT d'écart, ça laisse rêveur ! tout comme le lecteur magel 2000 i. série spéciale il n'existe que le 1000 i.
les lecteurs tri-fente mensonge à nouveau : les lecteurs twin 30 lisent les cartes duo mais certes plus fastidieux à l'utilisation... surtout que les cartes DUO vont être abandonnées au profit du nouveau service proposé par résopharma : http://www.visiodroits.fr
mais l g p i touche des sous avec le service cleyris.
un commercial de chez l g p i dans le 33 fait signer un contrat rent avec tampon vierge de tout libellé et de montant. il faut avoir sacrément confiance en son commercial pour lui signer un chèque en blanc... mais comment peut-on avoir ce genre de pratique ?!
interdiction pour le commercial de vous faire signer un renouvellement de votre rent d'un montant inférieur de 10% par rapport au précédent.

Message édité par : Winner / 28-06-2013 09:56

Marc0001 Marc0001icon_post

Winner, Il faudrait vous faire recruter par cette entreprise, vous la connaissez tellement bien que vous pourriez prendre la défense de pharmacien de l'intérieur?

D'ailleurs comment ce fait il que vous la connaissiez si bien? vous avez déjà travaillé pour eux dans quelle région?




Message édité par : Marc0001 / 28-06-2013 10:10

Winner Winnericon_post
2 amis ds le sud ouest. l'un est commercial chez win et l'autre ancien commercial de chez l g p i
Marc0001 Marc0001icon_post
Peut être pouvez vous compléter votre intervention :
Vos amis sont ils assez objectifs pour vous donner des infos sur les autres prestataires du marché. Histoire de donner une info objective sur ce forum..
Win ?
AlliiiiiiiiaaaaaadiSsss ?
Caddddducciellll ?
ISIIIIIpharmmmmmM ?

Winner Winnericon_post
les infos de ces 2 personnes sont concordantes.
pour les autres prestataires, je ne connais pas...
Marc0001 Marc0001icon_post
vous travaillez bien avec un éditeur vous.. peut être pourriez vous éclairer vos confrère sur les éléments perfectible du système que vous utilisez ..

De plus, et sans remettre en doute vos camarades, pourriez vous demander les travers de win.. car si ils en savent autant sur LG P ii, il doivent aussi en savoir pour WIn.. non ?
Winner Winnericon_post
désolé de vous décevoir mais 0 reproche à faire sur win et son distributeur...
le logiciel me convient parfaitement (rapidité au comptoir, gestion de stock aux ptits oignons et automatisée, stats à tous les niveaux, gestion des marchés et politique de prix, simple, intuitif....), services de qualité, politique commercial avec prix catalogue cohérant puisque je peux comparer et acheter sur medpri-ce. tous les périphériques compatibles puisqu'ils fonctionnent tous sans exception sur Windows.
win est perfectible comme tous les logciels... rien n'est parfait et je ne peux pas leur demander un logiciel qui me convienne à 100%... il ne conviendrait pas, de fait, à tout le monde.
pour passer chez eux, j'en ai eu pour env. 360€ sur 48 mois plus la maintenance et depuis je ne paie plus que ça, à savoir 204€ tout compris (hotline logiciel et matériel, mise à jour logiciel, mise à jour base de données agrée HAS). et ça fait 2 ans que je n'ai que cette mensualité.


Message édité par : Winner / 28-06-2013 11:18

Marc0001 Marc0001icon_post
Je suis pas déçu, mais j'aimerai vraiment comprendre ce qui pousse un utilisateur satisfait de son éditeur à passer du temps sur un forum pour en détailler un autre ... Et vu la taille du post que vous avez écrit, faut vraiment être motivé..

Alors j'ai plusieurs idées qui me traversent l'esprit :
1 - Vous avez eu une mauvaise histoire et on est dans la vengeance ( possible voir compréhensible)
2 - Vous avez une liaison directe ou indirecte avec votre éditeur ( les revendeurs win sont souvent propriété de pharmacien.. ) pas totalement reglo...
3 - Vous êtes le "robin de bois" ( dsl si cela parait irrespectueux )de la pharma et dans quelques minutes vous allez dénoncer tous les abus de la pharmacie : labos, agenceurs, groupements, etc.. bref de tout ceux vivent sur le dos de la pharmacie française.

:#



Winner Winnericon_post
mauvaise histoire oui effectivement mais pas de vengeance... j'éclaire comme je peux mes confrères avec mon expérience passée. ce n'est pas une perte de temps. je suis bien contant de consulter ce forum et de pouvoir m'informer sur la base du partage.
revendeurs phciens titulaire ? je doute fort
des abus tout le monde peut en dénoncer.
Marc0001 Marc0001icon_post
360 x 48 = 17280 d'achat ... (hum pas cher??).
Plus 204.. c'est à dire que sur 4 ans cela vous a couté : 17280 + 9792 ( 204 x 48 ) = 27072 € soit 6700 euro/ans

Je reste malgré tout surpris de l'énergie que vous êtes capable de déployer sur ce type de sujet.
à la limite pour moi, c'est mon travail, pour vous par contre..

Vous savez, quand je regarde les devis fait par tous les éditeurs de soft sur marché, ils sont tous au même prix. La ou vous avez raison, sur MedP, y'a vraiment un écart. pour le reste.

Au fait, il y'a encore moins cher que win.. de nouveau éditeurs sont en train d'arriver sur le marché..







Message édité par : Marc0001 / 28-06-2013 11:40

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 825 683

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques