Index du forum »»  L'installation »» Installation et rémunération

Installation et rémunération#12817

22Contributeur(s)
jytClapsuleyounpharmitDinosorus5CHJezek89ThymPharmaFCloulou77cosmoIIIbbecanneami89PharmayAntoine_pharmachemist63saumixpharma-espoirnhl1967darlinettebobcanardwc_69Agate91
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
youn younicon_post
Bonjour

Je suis étudiant en T1 et je souhaite m'installer directement après ma thèse.
J'ai à disposition un apport familial très élevé donc le prix de l'officine n'est pas un problème.

Quel type d'officine je dois viser et comment je dois m'y prendre sachant que j'aimerais me rémunérer 6000€ net par mois minimum dès la première année et plus de 10 000€ d'ici 10 ans ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils
pharmit pharmiticon_post
n'achète pas, fais-toi juste donner l'argent et quand tu l'auras terminé tu trouveras autre chose ;-)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est un choix qui n'appartiens qu'a toi de choisir le type de pharma et de vie que tu souhaite avoir...
Gagner 6000e tu vas payer pas mal en impot... As tu necesserement besoin de gagner tant ?
En general un tituliaire se met 36000 net par an, le reste en dividende s'il y en a...
Si l'apport n'est pas un probleme tant mieuxmais attention le don partage du vivant des parents n'est plus que de 100ke tous les 15 ans je crois. Apres ca peut etre apporté sous forme de pret familial... qu'il faudra rembourser. Es tu fils ou fille unique ? il faut etre juste avec tout le monde.
La remuneration du tit dependra de l'EBE et il faut faire des previ avec ton salaire souhaité... L'apport servira a faire passer ...
Perso je ne ferais pas ca car ton salaire sera chargé et avec un max d'impot
Jezek89 Jezek89icon_post
Encore un trolleur....

Pose ta question à PharmaFC ou Bécanne.

Et puisque tu as du fric à plein,.......... PARTAGES !!! :-)
Associes-toi avec l'un ou l'une de nous à 50/50, on t'apporte les idée, le savoir faire, l'experience et toi le fric et idem sur le nombre d'heure à bosser c'est du 50/50.

PS : Mes conditions une pharma de 3 M€, que tu finances sans emprunt. :-)
G6K


Message édité par : Jezek89 / 17-04-2013 20:17

Thym Thymicon_post
Je daigne te repondre, même si pour moi tu es un gros trolleur ( des blindés qui orientent leur enfant en pharma, ils doivent trop regarder tf1...)
Donc, il va falloir pas loin de 1 million d'euros de cash (pharma+ frais d'install)+ se faire chier 65h par semaine à courber l'echine devant les râleurs.
Sur la donation il y a les impôts donc tes parents doivent te filer 1.3 million d'euros soit 45 années du salaire d'un pharmacien assistant.
Franchement avec 1.3 million d'euros, j'acheterai des actions pour 700000e avec un rendement de 6.6 par an (style total sanofi ...) ce qui fait une rente de 4000 euros par mois + 500000 d'immo pour la rp et en loc soit encore une rente de 1500 euros par mois + je garde 100000 euros pour la soif je me bars en roumanie pour les filles les bars et les soirees et tu repars diplomé de medecine en 6 ans les doigts dans le nez..
En 6 ans tu as 4000+1500+8000(salaire medecin liberal 40h semaine)+logé soit presque 15000euros par mois en faisant passer ta bouf et ta caisse sur tes frais pros.

C est ca la classe ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est quoi la T1?
loulou77 loulou77icon_post
Tu ne veux pas plutôt reprendre une franchise rentable, tu sais: les grosses affaires sont verrouillées :-D :-D
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
M'enfin, vous allez lui répondre à ce pauvre garçon! :-P
A vue de nez je dirai: Pharmacie de 2M° d'euros avec 500 000€ d'apport.
Thym Thymicon_post
Oh mais on lui repond du mieux qu'on peut mais franchement il a dit l'argent n'est pas un probleme donc c'est pas simplement 500000pauvre euros. D'ailleurs pourquoi il ne fait pas comme ses parents ca semble beucoup beaucoup plus rentable.. :#
PharmaFC PharmaFCicon_post
ahhhhh T1 pour tronc commun!!! tu es en 1ere année...mais mickael il te reste 5 ou 6 ans avant d'être sur le marché de la transaction...d'ici la personne ne sait ce que sera le marché...tu as le temps de voir venir...peut être même que tu n'auras plus à te poser la question car le capital sera ouvert aux chaines..comme pour les labos....donc ne te prend pas la tête...la vérité d'aujourdhui n'est pas celle de demain...quand j'etais à ta place n'importe qu'elle boutique se vendait 120%.....quand tu vois que maintenant des miliers ne trouve pas preneurs même à 30%....
youn younicon_post
Eh bah... Je pensais que sur un forum de pharmaciens, la mentalité serait différente que sur un forum populiste comme doctissimo... Apparement non...

C'est mal de vouloir bien gagner sa vie, et donc par ricochet faire tourner l'économie en payant des impôts et en faisant vivre des employés ?

10 000€, pour remettre les choses dans leur contexte, c'est moins que le revenu moyen des pharmaciens qui ont remboursés leur fond, rien de fantaisiste donc.

Reprendre des études de médecine : c'est valable uniquement pour les spés des premiers classés à l'internat : radio, anesthésie, bio med... Reprendre des études de médecine pour faire MG et gagner deux fois moins qu'un officinal libéral, je vois pas trop l'intérêt, sauf si c'est une vocation évidement.

L'expert comptable de mes parents a toujours été formel : quand on a des moyens, les deux filières les plus intéressantes, c'est pharma et notaire. Les autres commerces n'ont pas de NC et donc de la concurrence, les autres professions liberales (médecin, dentiste) n'ont pas de concurrence mais leur outil de travail n'a aucune valeur.

Je le dis sincèrement, je n'ai pas fait un doctorat pour me contenter de 3 SMIC par mois : cet avis est partagé par de nombreux médecins, dentistes, vétérinaires. Donc les réponses hypocrites, je m'en passerai merci.

Et pour les mauvaises langues, l'argent familial empreinté sera remboursé évidement.
Clapsule Clapsuleicon_post
C'est combien ton apport?
loulou77 loulou77icon_post
liberté egalité fraternité, excuses moi youn, mais perso installé depuis 14 ans ( 2eme instal), j en suis encore à 3 smics, je suis mal né peut etre, mais quand je te dis le marché est verouillé, je ne suis pas loin de la verité, tu peux prendre des parts type sel, mais sinon trouver la bonne affaire c'est tres difficile.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
En général sauf peut etre de tres rare cas particuliers, atteindre les 10ke par mois a la sortie des études est un objectif presque impossible voir meme ridicule...
Je conserve mon premier message conseil en rajoutant que si tu as tant que ca les moyens il est toutefois judicieux de prendre sa pharma a credit en mettant le moins d'apport possible ...ce qui laissera du disponible pour investir dans autre chose...
L'idée de thym m'a bien plus :#
Je me demande quand meme quel peut etre le but de vouloir gagner 10ke par mois...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Moi si j'avais bcp d'argent j'essayerais de faire un go sport de la santé du style celle de roissy en brie...M'enfin c'est un autre métier...
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : youn 

Eh bah... Je pensais que sur un forum de pharmaciens, la mentalité serait différente que sur un forum populiste comme doctissimo... Apparement non...




Pour ma part je t'ai répondu.
Malheureusement avec ta question tu vas t'attirer les réponses ironiques ou parfois aigries des gens qui se sont orientés vers la filière officine et réalisent malheureusement trop tard qu'il est difficile de devenir capitaliste sans un capital de départ...
becanne becanneicon_post
Citation : Jezek89 

Encore un trolleur....

Pose ta question à PharmaFC ou Bécanne.

Et puisque tu as du fric à plein,.......... PARTAGES !!! :-)
Associes-toi avec l'un ou l'une de nous à 50/50, on t'apporte les idée, le savoir faire, l'experience et toi le fric et idem sur le nombre d'heure à bosser c'est du 50/50.

PS : Mes conditions une pharma de 3 M€, que tu finances sans emprunt. :-)


Message édité par : Jezek89 / 17-04-2013 20:17

 


j aime que l on me cite ... gros kiss ma belle
becanne becanneicon_post
Citation : youn 

Bonjour

Je suis étudiant en T1 et je souhaite m'installer directement après ma thèse.
J'ai à disposition un apport familial très élevé donc le prix de l'officine n'est pas un problème.

Quel type d'officine je dois viser et comment je dois m'y prendre sachant que j'aimerais me rémunérer 6000€ net par mois minimum dès la première année et plus de 10 000€ d'ici 10 ans ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils 


prend le fric et dépense tout en romanee conti chez trois gros avec du caviar en entrée plat et dessert.
youn younicon_post
T1=TCEP1, 6ème année, vous n'êtes pas pharmacien PharmaFc ? P1, P2, D1 etc... ça devrait vous dire quelque chose normalement...

Sinon approximativement 600 000€ Clapsule. Merci â ceux qui m'ont répondu ;-) .
ami89 ami89icon_post
TCEP1 = 5ème année (1ère année du 3ème cycle). ;-)
Le forum est trop vague sur l'installation...
Essaie plutôt de te renseigner auprès de ton maître de stage s'il est accessible. Ou de voir les petits ateliers à la fac, en 6ème année. Il y a parfois de bonnes rencontres.
Ils t'expliquent les pièges à éviter, les principales informations à retrouver etc...
Car les bonnes affaires, comme le dit loulou77, ne semblent pas être faciles à trouver.

NB: Si investissement trop important, il vaut mieux bien prendre son temps. Notre formation en gestion est ridicule. Peut-être ce serait bien de faire un DU de gestion l'année prochaine pour bien te mettre dans le bain. :-?

Message édité par : ami89 / 18-04-2013 08:55

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 629 014 766

  • Nb. de membres 15 631
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques