Index du forum »»  Salaires »» comment faire pour qu' une prime devienne acquise??

comment faire pour qu' une prime devienne acquise??#12647

5Contributeur(s)
LADELSrelaxzamaievcookysprinterManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
relax relaxicon_post
Bonjour, voilà je suis préparatrice en pharmacie diplômée depuis juillet 1990, Aujourd’hui, j'estime bien gagné ma vie ,cependant je m’investis énormément dans l'officine …....Je suis toujours à la recherche d'une solution pour dynamiser,booster, les ventes , conseiller du matériels médicale, fidéliser la clientèle. En même temps j'aime tout cela …...Sinon je m’ennuie, et puis si on veut demander une augmentation il faut pouvoir la justifier. Bref tout se passe très bien avec mon titulaire qui est reconnaissant de mon travail !
Cependant, il y a un point que j'aimerai voir avec lui..........
Je suis payée coefficient 330 + un complément de salaire mensuel de 195€ brut que j'ai depuis 2 ans . Je sais très bien qu'un complément n'est jamais acquis et donc le jour ou l'officine sera vendue je pourrai faire une croix sur mon complément, Je vais donc demander un entretien à mon titulaire pour lui en parler..........Mais je cherche la solution ?? Peut 'il changer mon taux horaire , ou mon coefficient, ou bien augmenter mon ancienneté afin de retrouver le même salaire net ? Par contre, il ne faut pas que cela lui donne des charges supplémentaires, bref , y a t 'il une solution ?
En résumé, je cherche la solution pour que mon salaire net soit le même qu'aujourd'hui mais acquis, sans que cela lui coûte plus cher à la fin de chaque mois!
zamaiev zamaievicon_post
Si ce complément est versé tous les mois à la même date , il est maintenant considéré comme acquis , il faut juste lui demander un avenant pour que ce complément soit indéxé à la valeur du point , dans ton intérêt.
relax relaxicon_post
Merci , pour ta réponse..
Au bout de combien de temps un complément de salaire est acquis?
Peut on en dire autant pour une prime exceptionnelle?
Voila comment cela est indiqué sur ma fiche de salaire:
Salaire mensuel: 2132€18
Prime d'ancienneté:319€83
Complément de paie:194€26
et j'ai aussi une prime exceptionnelle de: 90€93
Tout cela je le perçois depuis au moins 2 ans..
Donc, si un jour la pharmacie est vendue je devrai tout conserver ;c'est bien cela??
Je vais suivre ton conseil ...... demander un avenant
Merci encore ;-)
relax relaxicon_post
Bonjour,
Personne pour répondre à mes nouvelles questions?? :#
bonne journée
cookysprinter cookysprintericon_post
legalement tu gardes tes acquis sauf que si ton nouvel employeur decide que ce n est pas maintenu faut aller aux prud hommes, iras tu aux prud hommes?
zamaiev zamaievicon_post
Ta prime est devenue un usage d'entreprise (2 ans ca me parait suffisant, mais je ne suis pas un juriste) qui peut être dénoncée selon une certaine procédure, donc ton futur employeur peut revenir dessus.
Si tu veux être sur à 100% il faut formaliser par un contrat ta "prime" .
relax relaxicon_post
Alors, si mon futur employeur me supprimais les compléments de salaire que j'ai obtenus ,vraiment en m'investissant à fond ….........Il faudrait revoir la donne!!
Je suis capable de comprendre que la conjoncture actuelle est dure.. ; je suis également capable de me remettre en question ….............
Je pars toujours du principe que nous sommes dans le même bateau, nous formons une équipe …............et bien sur il y a un chef ; c'est normal !

Pour moi, un employeur a tout à gagner en motivant, en encourageant, en écoutant son équipe et surtout surtout en dialoguant!
Dans les 2 sens ,il faut savoir donner pour recevoir !!

Après tout cela, si pas de dialogue, si pas de reconnaissance , si du coup aller au boulot devient très très dur et bien oui je serais capable de défendre mes droits et donc d'aller aux prud 'hommes.
Manager Managericon_post
Attention il ne s'agit pas d'une prime mais d'un complément de salaire.

Cette présentation permet d'avoir d'un coté un salaire conventionnel correspondant au coef, et d'isoler ce qui n'est pas conventionnel.

Pour ficeler le tout soit on intègre le complément de salaire au salaire de base et c'est clair, soit on rédige un avenant au contrat de travail pour expliciter les conditions de ce complément. C'est là qu'intervient l'indexation sur la valeur du point parce que si ce n'est pas écrit, l'indexation peut être considérée comme un usage et donc dénonçable par un futur employeur.

Dans tous les cas il n'y a pas de cout supplémentaire en charges sociales pour l'officine puisque le complément de salaire est déjà soumis à cotisation.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
LADELS LADELSicon_post
Attention il faut faire cet avenant avant que le titulaire n'ai signé un compromis de vente où il se serait engagé à ne faire aucune modification aux contrats de travail
relax relaxicon_post
Bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils!!
Demain, je vais en parler avec mon titulaire....affaira à suivre!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 146 199

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques