Index du forum »»  Salaires »» fiche de paie assimile cadre

fiche de paie assimile cadre#12538

2Contributeur(s)
doliprane38Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
doliprane38 doliprane38icon_post
bonjour ,pouvez vous me dire quelles sont les cotisations en + lorsqu'on est assimilé cadre.
j'ai 3 employeurs différents en quelques mois et le libellé des cotisations diffère je m'y perd
une explication serait la bienvenue surtout que lorsque on parle coeff 330 les employeurs sont retissant j' arrive à douter si je cotise vraiment!comment le verifier. merci
Manager Managericon_post
Sur le bulletin de l'assimilé cadre il y a une cotisation forfaire de complémentaire maladie assise sur le plafond de la SS : 3086€ en 2013

Le taux de cotisation est de 0.41 en part salariale pour les non cadres et de 0.50 pour les cadres et assimilés.

De plus comme ton salaire est probablement inférieur au plafond SS, tu dois avoir une ligne GMP à moins qu'elle ne soit traitée en fin d'année.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
doliprane38 doliprane38icon_post
sur mes dernières fiches de paie j'ai -APEC TA 0.024 et j'ai - PHARM PREVOYANCE CADRE 0.29 et-mutuelle cadre plafond 0.50 ce n'est pas le même employeur pas le même libellé mais les taux sont identiques.
ma dernière fiche et nouvel employeur j ai -Prev. incapaciteT1+T2NCadre 0.65
-PrevFrais santeT1+T2NCadre 0.39
-mut forfait Ncadre 0.41
les taux de 0.65et de 0.39 ne sont pas sur les anciennes paies par contre j'avais 0.024et 0.29
effectivement je crois comprendre que sur le forfait secu la cotisation est non cadre car j'ai 0.50sur mes autres fiches et 0.41 sur celle ci.Ce prélèvement est la seule différence?
Manager Managericon_post
L'officine où vous cotisez 0.41 sur le plafond ne t'a pas déclaré en tant que cadre les autres oui.

La seule différence porte sur les cotisations de prévoyance et de retraite si tu n'as pas de tranche B(supérieure au plafond).

En revanche si tu travailles dans plusieurs officines il faut que tes employeurs te déclarent en multi-employeur sinon tu cotises plusieurs fois le forfait.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 100 735

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques