Index du forum »»  Vers le futur »» Les biosimilaires remplaceront 70% des médicaments traditionnels dans 20 ans … Quid du droit de subs

Les biosimilaires remplaceront 70% des médicaments traditionnels dans 20 ans … Quid du droit de subs#12497

5Contributeur(s)
paracelsus69syncmasterjytStepharma69ami89
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
paracelsus69 paracelsus69icon_post
Quand on achète une pharmacie à crédit on s’engage pour 12 ans … mais quelle sera la composition de notre CA médicament dans 10ans? Apparemment les bio-similaire y auront une grande place … et quel est le statut de ces médicaments en termes de droit de substitution ?

Un pharmacien aura –t-il le droit par exemple de substituer Rituximab pour son générique euh je veux dire Biosimilaire?

Encore une bataille à mener ?

Merci de vos réponses..
XoXo
syncmaster syncmastericon_post
Pour l'instant non. Il me semble qu'un député avait déposé une proposition de loi allant dans ce sens il y a quelques temps, je n'en sais pas plus.
jyt jyticon_post
2013 : un amendement sénatorial veut autoriser la substitution des biosimilaires.
Stepharma69 Stepharma69icon_post
C'est un projet. Pourquoi pas ?

J'avais une réunion cette semaine avec un pharmacien, clinique hospitalier.
Je vous livre sa reflexion : on a pas de problèmes particulier avec les génériques quels qu'ils soient (même le mycophenolate, donné très souvent à l'hopital, en fonction des appels d'offres).
Par contre, avec les biosimilaires, utilisés aussi à l'hopital, différence très significative de résultat (par ex, avec l'eprex).
ami89 ami89icon_post
Idéalement, les tarifs des biosimilaires seraient alignés. :-?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 204 704

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques