Index du forum »»  Formation initiale »» Préparateurs, que pensez-vous de vos centres de formation

Préparateurs, que pensez-vous de vos centres de formation#12474

2Contributeur(s)
GentianeManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Gentiane Gentianeicon_post
Comment avez vous vecu votre formation initiale
Quelle etait la qualité de la formation dispensée ?

Bixente : inutile de hurler dans le titre...

Message édité par : Bixente64 / 20-01-2013 19:51

Manager Managericon_post
Ecoute pour ma part, ça commence à dater.

A l'époque c'était une association qui gérait l'organisation des cours, c'était sympa : les TP pris en charge par des préparateurs, la théorie par des pharmaciens ou des retraités de l'enseignement.

Ces cours sur place était complétés par ce que nous appelions les cours de Paris qui étaient par correspondance et qui est devenu, je crois l'ANFPP.

Mais surtout, j'ai eu la chance d'être accompagné par un bon préparateur et un bon patron qui m'ont appris mon métier, la rigueur, la curiosité, la soif d'apprendre.

Un préparateur n'apprendra rien s'il n'est pas correctement pris en charge par l'entreprise. Et là, hélas, il y a de grosses différences à l'issu de l'examen. Les livres c'est important mais il y a tellement de choses qui ne s’apprennent pas dedans.

Et puis passé la période de formation initiale, il ne faut pas croire que c'est fini, ce n'est même que le début. Le plus gros diplôme faut des kopecks si on s'endort dessus.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 587 504

  • Nb. de membres 15 621
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques