Index du forum »»  Salaires »» Augmentation du point 2013

Augmentation du point 2013 #12437

18Contributeur(s)
liliminiManagerGentianeramses2charles17preppharmpharma-espoirbeteafoinami89preparateurTheriaque2paulMKIIIloulou77Daniel2blinkettepotarde17lilith
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
lilimini liliminiicon_post
Bonjour a tous j'ai fais une mauvaise manipulation j'ai verrouillé ma première demande donc je réitère est-ce que vous savez si cette année nous allons avoir droit à une augmentation du point?? Merci
Manager Managericon_post
A suivre, le premier qui a une information fiable nous en informe.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Gentiane Gentianeicon_post
pas de réponse.......= pas d'augmentation
Gentiane Gentianeicon_post
aujourd'hui le salaire d'un préparateur débutant est de 1462.69 brut soit le smic + 35 euros brut ou le smic + 1 baguette de pain par jour.
L'évolution sur 40 ans de carrière est de 500 euros brut soit 100 euros brut tous les 10 ans ou 10 euros par an.
La grille étant rattrapée par le smic sur les premiers coèf.
OU ALLONS NOUS ?
ramses2 ramses2icon_post
Un étudiant inscrit en 3e année peut prétendre au coeff 230 soit le coeff du préparateur débutant...C'est du grand n'importe quoi car l'étudiant de ce niveau ne connait rien au comptoir et il faut sans cesse être derrière lui!! je ne comprends pas cette grille pour les étudiants :-o
charles17 charles17icon_post
Et moi je ne comprends pas cette grille pour les préparateurs... Eternel débat...
preppharm preppharmicon_post
Bonjour

Un nouvel accord signé par FO: http://www.facebook.com/fo.employesdepharmacie?fref=pb
Gilles Sallé
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : ramses2 

Un étudiant inscrit en 3e année peut prétendre au coeff 230 soit le coeff du préparateur débutant...C'est du grand n'importe quoi car l'étudiant de ce niveau ne connait rien au comptoir et il faut sans cesse être derrière lui!! je ne comprends pas cette grille pour les étudiants :-o  


Tu proposes quoi ? Mettre le salaire d'un étudiant pharma au même niveau que celui d'un externe en médecine ? Quelle avancée exceptionnelle ce serait :paf
Manager Managericon_post
Merci Gilles. :=!

Il semble que l'augmentation soit de 1.6% de la valeur du point. A suivre...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
je ne connais pas le salaire d'un externe en médecine et je ne vois pas le rapport. Je trouve que payer un étudiant de 3e année comme un préparateur diplomé n'est pas normal. ou il faut payer + le préparateur, ou payer moins l'étudiant...je trouve ça dévalorisant pour le préparateur qui pour le même me salaire doit aider l'étudiant!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Un étudiant en 3ème année est bac+2 (comme un préparateur) et a réussi un des concours les plus difficile de l'enseignement supérieur... c'est donc pas un incapable... si il ne connait rien au comptoir en 3ème année, c'est parce que les deux premières années en fac de pharma sont peu professionnalisantes, et qu'il a pour l'instant un enseignement très axé sur les sciences fondamentales...
ramses2 ramses2icon_post
je ne dis pas le contraire:) mais la compétence n'est pas égale à salaire égal et là ça ne va pas..La grillle de l'étudiant n'est pas normale, en tout cas pour 1 3e année.
beteafoin beteafoinicon_post
Salaires à l’officine : le point revalorisé de 1,6 %
source le quotidien du pharmacien
Manager Managericon_post
Oui c'est ce que je disais plus haut ce qui porte le point à 4.26.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
c'est toujours ça de pris :-D
ami89 ami89icon_post
ramses2, ce n'est pas la grille de l'étudiant qui n'est pas normale, c'est celle des préparateurs. D'aillleurs, vous êtes mieux placée pour le savoir.

1. Un étudiant travaille 10 à 15h / semaine. Allez disons 60h / mois.
Pour les 350h (les premières), c'est un coeff. 230, soit environ 7€/h net (congés payés compris) => 420€ le mois.
Après, c'est un coeff. 300, soit environ 10€/h net (CP compris) => 600€ le mois.

Le préparateur a certes le même salaire horaire, pour 35h / semaine.

2. Pour le salaire d'un externe en pharmacie (5ème année), c'est 205€ net / mois pour 12 mois à mi-temps (tous les matins).

3. Quant au stage de 6ème année (6 mois) à plein temps, la rémunération est de 500€ par mois: http://www.lepharmacien.fr/index2.php?option=com_docman&gid=102&task=doc_view&Itemid=99999999
Ce salaire est non négociable et pourtant, là, l'étudiant 2 à 4 ans d'expériences s'il travaillait régulièrement à la pharmacie.

Voilà, voilà. :-)
lilimini liliminiicon_post
merci pour vos reponse et pour cette augmentation, c'est sur c'est toujours ça de gagné !!! pour ma part y'a plus qu'à attendre que ça paraisse au journal officiel avant de pouvoir en beneficier
preparateur preparateuricon_post
moi ce que j en dis!!
négociez plutot un salaire au lieu d attendre la micro evolution du point
et formez vous !!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Manager Managericon_post
Heureusement que tu es là préparateur... ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
preparateur preparateuricon_post
tu trouves que j'exagère manager?

moi je trouve que la grille est pathétique!!
je voulais pas attendre 14 ans pour être à 290
et plus bouger de toute ma carrière...

retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 083 500

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques