Index du forum »»  Salaires »» garde

garde#12428

3Contributeur(s)
nanam30Managerramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
nanam30 nanam30icon_post
bonjour j'aurai besoin de précision sur les différence entre gardes et astraintes parce que je n'arrive pas a comprendre pourquoi je suis payé en astreinte alors que je travaille toute l'apres midi à la pharmacie. merci
Manager Managericon_post
Une astreinte, c'est lorsque tu restes à disposition en dehors du lieu de travail. Tu interviens sur appel par exemple et dans ce cas le temps d'intervention commence au départ de ton domicile.

Si tu reste à l'officine c'est une garde pas une astreinte.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
nanam30 nanam30icon_post
comment le justifier au prés de mon employeur qui est persuadé qu'il a raison et qu'il sort des textes de loi?
il considère que le temps d'intervention commence au moment que je quitte mon domicile mais le problème c'est qu'après je retourne chez moi que 4 h plus tard.
Manager Managericon_post
L'astreinte est définie par le code du travail.

==> http://www.legifrance.gouv.fr

Le temps d'intervention commence au départ de ton domicile et se termine à ton retour. Cette période est payée à 100%, la période d'astreinte à 10%.

Donc si tu attends chez toi 10H et que tu interviens une heure, tu es payée 2H.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
nanam30 nanam30icon_post
je voudrais s'il vous plait que vous m'indiquiez comment je devrais etre rémunérée si je suis appelée à 13h pour venir a 14h et que je ne quitte pas la pharmacie avant 19h. sachant que mon titulaire dit que c'est une astreinte .
merci
nanam30 nanam30icon_post
pourrais je savoir qu'elles sont les sanctions qui peuvent être prise si je n'effectue pas le service d ' astreinte?
nanam30 nanam30icon_post
Personne ne peut répondre a mes questions? A qui dois je les poser?
nanam30 nanam30icon_post
Personne ne peut répondre a mes questions? A qui dois je les poser?
Manager Managericon_post
Si ton employeur te rémunère ton astreinte normalement, que tu es à temps plein. C'est une faute de refuser de travailler, la sanction peut aller jusqu'au licenciement pour faute.

Si tu travailles à temps partiel ou que ton employeur refuse de t'indemniser, garde des preuves, écrit le.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
nanam30 nanam30icon_post
J'ai été payer 3€ pour mon astreinte de 13 a 14h et ensuite mais 4h que j'ai fais a la pharmacie non pas étaient rémunérer, juste rattraper. Est ce normal ???
ramses2 ramses2icon_post
ouh là,l'orthographe n'est pas ton point fort :-D
nanam30 nanam30icon_post
J'ai pas fais attention, j'ai seulement envie d'avoir des réponses.
ramses2 ramses2icon_post
mais Manager te les a données les réponses :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 075 655

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques