Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - Commande marchandise jeune installé

[Résolu] - Commande marchandise jeune installé#12415

4Contributeur(s)
foxinhomichelmjytLysa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
foxinho foxinhoicon_post
Bonjour a tous,
Je m'installe dans une officine le 15 avril sur Paris.Je suis jeune diplomé de 2011.
La pharmacie que je reprends n'a rien en stock CA 450 000 euros.

Je viens donc vous demander de l'aide.En effet j'ai prévu une somme importante pour le Stock et le BFR; Est il judicieux de charger les étagères de produits(Sans connaitre les vrais besoins) en voyant les labos denut avril ou plutot prendre des petites quantités chez le pharmacien ou j'ai beaucoup travaillé pendant mes études.Il m' a proposé de lui faire une liste de produit que j'aimerai qu'il commandera pour moi, ce qui me permettrait d'avoir des petites quantités de marchandises avec un prix interessant.

Evidemment je rencontrerai les labos et connaitre un peu plus les besoins et les attentes pendant que j'ecoule ce stock

Les marchandises seront mises de coté jusqu"a la reprise de l'officine.

MErci a vous par avance


Message édité par : foxinho / 04-01-2013 21:21

michelm michelmicon_post
dans ta situation je ferai retro de ton ancien titulaire, comme ca tu remplira ton facing avec qq references ( en plus comme c'est une retro, tu auras de bon prix) en attendant de voir quelles gammes tu desires implantées et voir les commerciaux.
jyt jyticon_post
Si ça ne te dérange pas, donne à peu près la localisation de ton officine et à défaut de ton ancien titulaire, tu trouveras bien sur ce forum qui est aussi un forum d'entraide une âme charitable pour t'aider.

Mais excellente suggestion de michelm.

Le stock coûte cher, donc fait de beaux facings de valeurs sûres ( voir top 50 pharmastat par exemple ).

Mais beau challenge et bonne chance.
foxinho foxinhoicon_post



l'officine se trouve dans le 9e et celle de mon titulaire 13e ( pas dans le quartier chinois. je vous devance!!) ;-)

Message édité par : foxinho / 04-01-2013 22:29

foxinho foxinhoicon_post
Citation : jyt 


Le stock coûte cher, donc fait de beaux facings de valeurs sûres ( voir top 50 pharmastat par exemple ).

Mais beau challenge et bonne chance.  


Est ce qu'on peut voir les 50 produits les plus vendus avec pharmastat?
Lysa Lysaicon_post
Dans le même esprit demande à l'actuel titulaire son top 50 des 5,5%, 7% et 19,6% Ca te donnera une idée.... Il y a parfois des produits exotiques mais qui sont indispensables dans certaines boutiques!
... Et après tu te sers chez ton ex titulaire.....

Quand je suis arrivée, le stock était à 50% de ce qu'il aurait dû... en 15 jours ça prenait forme... et en 1 bon mois, tout était ok!

Installé en 1 an.... Impressionnant.... quelle assurance!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 224 220

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques