Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» Nouveautés mutuelles 2013

Nouveautés mutuelles 2013#12408

7Contributeur(s)
steve63Managercorto61Dinosorus5CHsaumixnfrony1987muld1947
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
steve63 steve63icon_post
Bonjour, comme chaque début de nouvelles années, il y a son lot de nouveautés côtés mutuelles que l'on découvre bien souvent après avoir eu des rejets.
Je créer ce post dans un but de travail collectif, chacun met les modifications de mutuelles dont il a connaissance afin d'éviter aux autre de se faire rejeter des dossiers.

Je commence par
- EOVI qui fusionne toutes ses filiales locales (EOVI mutuelle Creusoise, drôme arpica, languedoc mutualité, mutuelle presence, roanne mutuelle, la MIF, Novalia mutuelle, mutuelle du limousin) en une seule EOVI n° prefectoral 84002356

- dans les SP santré, des contrats DEXIA (N pref 00401125) passent ECTEAM (N pref00402958)

Voila pour les modifications que j'ai remarqué, et vous ?
Manager Managericon_post
Très bonne initiative
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
corto61 corto61icon_post
sans pub :gamex devient msa ...repasser toutes les cartes vitales pour mettre à jour ....de plus toutes les mutuelles cogérées msa disparaissent en 2014 ,la msa ne gère plus (ex :groupama ,mutalia ,etc ...)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
je viens de m'en rendre compte... :paf
2 possibilités : soit on ne pratique pas le 1/3 payant auquel cas la mutuelle payera l'assuré après avoir reçu l'info de la msa.
Soit on pratique le 1/3 payant et il faut envoyer la facture directement à la mutuelle.
Comment allez vous faire ?
saumix saumixicon_post
on fera comme toi: confiance à résopharma....ou autres services...
h.p
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je remonte ce sujet car ras le bol de mes rejets mutuelle avec la MSA !
Ils peuvent pas les signer ces accords de 1/3 payant avec les mutuelles !!
Les gens râlent ici car je demande d'avancer les frais de la part mutuelle...
Je passe systématiquement une mis a jour quand je vois un msa !!
RE RAS LE BOL :-|
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : nfrony1987 

Edit : Message publicitaire supprimé

Tu veux rire ?? :| :| :-o
Ca a changé depuis l'impôt 2013 et c'est ça qui est lamentable justement !! Maintenant c'est une "avantage" en nature qui est imposable !
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20740.xhtml
Non seulement ces mutuelles ne couvrent pas forcément bien en fonction des besoins de chacun mais en plus elles sont taxées !!
Notes qu'il y a des cas de figure ou on peut refuser la mutuelle de l'entreprise :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20740.xhtml


Message édité par : Manager / 22-01-2015 17:17

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 032 092

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques