Index du forum »»  Vers le futur »» Bonne année et bonnes résolutions 2013 d'Avenir Pharmacie.

Bonne année et bonnes résolutions 2013 d'Avenir Pharmacie.#12404

18Contributeur(s)
jytcharles17Pharm33saumixshamy45syncmasterCompte supprimécanardwc_69becannerieplavrilleduchemichelmami89ToSpharmaceuticRYUJI-sanManager
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
jyt jyticon_post
1- S'en remettre à de veritables professionnels ( communication, internet, HPST, télémédecine......) car nous ne sommes tout au plus dans chacun de ces domaines que des amateurs éclairés.
Mais les amateurs éclairés pourront apporter avec plus de discernement que d'autres le choix des bons professionnels à sélectionner.

2- La communication, puisqu'elle a fait l'objet de notre dernier débat de 2012, ne pas oublier qu'elle devra s'articuler au moins vers quatre destinataires différents avec des messages différents en fonction de chaque interlocuteur.
Qui sont au moins ces quatres interlocuteurs a qui nous devons délivrer des messages différents ?

- Nos consoeurs et confrères.
- Les institutionnels et politiques.
-Le grand public bien sûr.
-Les associations de patients qui prennent un essor considérable au fil des années et tant mieux car ils nous poussent à être toujours meilleurs.

3- Moins oublier l'essentiel de nos préoccupations aujourd'hui comme me l'a fait remarquer hier mon vieux bertrand : L'ECONOMIQUE !!!!

4- Souhaiter la bienvenue à un nouvel acteur qui arrive sur le marché et qui sera un fantastique outil de développement ( professionnel et économique )
pour ceux qui le souhaiteront :

SYNAPS PHARMA

5- Echanger avec davantages de jeunes et de femmes de notre profession.

ET VOUS, QUELLES SONT LES VOTRES ?
charles17 charles17icon_post
Me mettre au sport, manger moins de chocolats et aller voir plus souvent mon oncle Georges...
Sinon, niveau professionnel, garder mon poste, continuer à m'investir dans l'entreprise, faire plus de formations et le laisser porter par les évènements, car à mon niveau, je ne peux pas faire grand chose de plus !!! Bonne année !
jyt jyticon_post
Pourquoi à ton niveau tu ne peux pas faire grand chose ?

Sinon, d'accord pour tes résolutions sauf le chocolat, je suis déterminé à en manger bien plus :-) .

Message édité par : jyt / 01-01-2013 19:32

Pharm33 Pharm33icon_post
Synaps pharma?
Ks
jyt jyticon_post
Je me lache, un nouveau groupement national qui vous apporte des conditions à tomber de sa chaise pour 100 euros par an.
Nous sommes tous actionnaires au même niveau, pas d'enrichissement personnel et tous bénévoles, chaque adhérents doit une journée de travail par mois minimum pour le groupe.

Comment vit le groupement ?

A peu de frais, payé un petit peu par les labos, l'essentiel des remises descendant aux adhérents.

Conditions d'adhésions ?

Adhérer à une discpline de fer inconnue en pharmacie et si on ne la suit pas....on se fait éjecter.

On a pas réinvente l'eau tiède, Super U, Intermarché on s'en est inspiré.

AU FOU, TROP BEAU POUR ETRE VRAI, Y'A UN PIEGE DE JYT QUI RECRUTE DES JEUNES POUR LES EXPLOITER
saumix saumixicon_post
tous mes voeux pour que l'on confirme et renforce le monopole pharmaceutiques , avec délivrance de tous les médicaments dans une pharmacie par un pharmacien ou un préparateur en temps réel....
h.p
saumix saumixicon_post
tous mes voeux pour que l'on confirme et renforce le monopole pharmaceutiques , avec délivrance de tous les médicaments dans une pharmacie par un pharmacien ou un préparateur en temps réel....
h.p
shamy45 shamy45icon_post
Bonjour à tous et meilleurs voeux 2013 !
Jyt pourrais tu te lâcher un peu plus et nous donner le lien ?
Merci par avance
jyt jyticon_post
Et donner des armes à la concurrence sur un forum public ? :-)

Saumix, tu formules des voeux pieux alors que le monopole est régulièrement grignoté.
Tu prie le seigneur pour que le ciel ne te tombe pas sur la tête.

Je ne suis pas croyant mais je dit aide toi et le ciel t'aidera.

Au fait, en toute objectivité, ce monopole, on le mérite réellement ?????
syncmaster syncmastericon_post
Hum, le monopole, c'est pas fait pour les pharmaciens (contrairement au quorum) mais pour la santé publique...

La question serait donc plutôt de savoir si la santé publique a besoin d'un monopole pharmaceutique, et si oui, si celui-ci remplit son objectif.



shamy45 shamy45icon_post
Alors en MP Jyt à moins que ce groupement ne soit pas ouvert à d'autres peut-être ?
saumix saumixicon_post
la réponse est oui...car notre role de conseil en matiere de santé EXISTE , n'en déplaise aux critiques de tout poil!! notre métier c'est délivrer le médicament!!
cela aucune machine ou supermarché ne peux le faire....

h.p
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : jyt 

Et donner des armes à la concurrence sur un forum public ? :-)

Saumix, tu formules des voeux pieux alors que le monopole est régulièrement grignoté.
Tu prie le seigneur pour que le ciel ne te tombe pas sur la tête.

Je ne suis pas croyant mais je dit aide toi et le ciel t'aidera.

Au fait, en toute objectivité, ce monopole, on le mérite réellement ????? 

Sincèrement nul ne peut prétendre détenir un quelconque monopole à part peut-être Dieu, et encore, il y a plusieurs Dieu...

L'ultra libéralisme est à la mode, alors allons-y, qu'est-ce qu'on attend ? Ce n'est pas si simple ? Et alors ?

JYT a solution à tous nos problèmes, alors pourquoi s'inquiéter ? Qu'on libéralise les médocs, le quorum et la détention de capitaux et tout ira très bien: tout le monde s'en sortira sans problème...

T o u t v a b i e n ! :#
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : syncmaster 

Hum, le monopole, c'est pas fait pour les pharmaciens (contrairement au quorum) mais pour la santé publique...

La question serait donc plutôt de savoir si la santé publique a besoin d'un monopole pharmaceutique, et si oui, si celui-ci remplit son objectif.
 


Et oui! 6 fois oui! voir 1000 fois oui!

Le pharmacien assure à la population des médicaments de qualité.

N'oubliez jamais que si nous n'étions pas là, les charlatans seraient des demi-dieux.

Alors je le répète :
le pharmacien, par sa simple fonction, éradique le charlatanisme.

Alors oui, oui et encore oui pour le monopole.

Après, le quorum de pharmacie ne sert qu'aux intérêts des pharmaciens titulaires, mais c'est un autre débat.
Coin Coin!!!
jyt jyticon_post
Citation : shamy45 

Alors en MP Jyt à moins que ce groupement ne soit pas ouvert à d'autres peut-être ? 


Ouvert à tous donc plus dissert en MP.

Canard WC n'a la solution à rien, c'est bien pour ça qu'il cherche toujours à
s'installer :-)

Le monopole aux pharmaciens, ok, Leclerc a des pharmaciens :-P
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : jyt 
Le monopole aux pharmaciens, ok, Leclerc a des pharmaciens :-P  

Non, leclerc a des docteurs en pharmacie diplomés d'une fac quelconque, portugaise même si il veut, mais aucun qui mette les couilles sur la table pour servir jusqu'au bout des malades en phase terminale ou des personnes agées dépendantes.

Pharmacien, c'est un engagement pour une ethique qui n'est pas respectée donc libéralisons le secteur au lieu de laisser la seule possibilité à MEL et consor.

Les médocs à la caisse du coop du village, en bar tabac et stations services, au guichet de sa banque à côté des cartes de téléphone et des mutuelles qui remboursent tout et qui font même le café, c'est pas cool ça pour les d'jeuns ou les mamies et les papîes de 80 ans et + ?

Elle est pas belle la vie de pharmacien ? :#

Message édité par : SansRemord / 03-01-2013 05:29

jyt jyticon_post
Faux majoritairement Français, maintenant avec l'europe, il existe des accords d'équivalence de diplomes.

Va me prouver que les Docteurs en pharmacie de leclerc sont moins bon que les tiens et surtout va le prouver au grand public.

Vous êtes si bon que ça ???

Alors pourquoi l'article UFC Que Choisir démontre le contraire ?????
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : jyt 

Faux majoritairement Français, maintenant avec l'europe, il existe des accords d'équivalence de diplomes.

Va me prouver que les Docteurs en pharmacie de leclerc sont moins bon que les tiens et surtout va le prouver au grand public.

Vous êtes si bon que ça ???

Alors pourquoi l'article UFC Que Choisir démontre le contraire ????? 

Bizarre ce que vous nous dites là; Apparemment, vous n'écoutez que vous.

Et c'est vous qui avez rendez-vous avec la ministre de la santé ? Je devine la suite...
saumix saumixicon_post
depuis quand ufc que choisir est une parole d'évangile , a croire sans critiques???

repensez au vieux proverbe : " qui veut tuer son chien l'accuse de la rage.."

vous connaissez des journalistes qui ne soient pas orientés ou téléguidés???
h.p
canardwc_69 canardwc_69icon_post

Canard WC n'a la solution à rien,

Ha bon?

Le monopole aux pharmaciens, ok, Leclerc a des pharmaciens :-P  

Oui, et cela ne choquera personne qu'ils puissent avoir les couilles de délivrer des médicaments (à part la confédération corporatiste des pharmaciens titulaires).
Coin Coin!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 198 656

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques