Index du forum »»  Etre titulaire »» cherche associe

cherche associe#12325

12Contributeur(s)
cathy47jytPharmaFCsaumix32-37becannepharma6Anne-So2lilithpharma-espoirlavrilleLADELS
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
32-37 32-37icon_post
Oh là, t'emballe pas je croire que les titulaires nombrillistes sont moi et Cathy.
Par contre, je te suis à 100% sur le fait d'avoir garder ton indépendance.
Un associé qui ne bosse physiquement dans la boite, c'est comme le banquier c'est un boulet à trainer, pire en tant qu'associé il a un droit de regard sur ta gestion et te ponctionnera une plus value quand tu racheteras ses parts.

+1 : Pour ton idée que JYT nous installe Bécanne et PharmaFC.
PharmaFC PharmaFCicon_post
oula...doucement annesoso.. pharmaFC n'est plus pharmacien et il est trés content de sa nouvelle activité..il n'intervient sur ce forum que par pure affection et nostalgie pour son ancien métier, même s'il reste docteur en pharmacie..ça c'est a vie....concernant jyt vos attaques envers lui sont ridicules et injustes, vous ne le connaissez pas, ni lui ni ses réalisations et vous vous permettez de le juger...je ne vais pas le défendre car il n'a certainement pas besoin de moi mais sa vision du métier, de ses collaborateurs est la bonne les pharmacies ne survivront que par la mutualisation des charges et l'addition des compétences au travers de holdings....l'exercice individuel a vécu, il ne répond plus aux éxigences nouvelles nées des mesures d'austérité qui s'abbatent sur la pharmacie...tout le monde s'accorde la dessus...même l'ordre qui vient d'accepter depuis 1 mois l'inscription des SPFPL et donc des holdings...je disais déja il y a qq années que les chaines finieraient par arriver chez nous et bien ce sont des pharmaciens qui vont les créer les 1ER...et c'est tant mieux pour la profession....les pharmaciens ont besoins de pharmaciens comme jyt, entrepreneur, dynamique et surement visionnaire....des reseaux de plusieurs pharmacies regroupées au sein d'une même holding vont se multiplier, les adjoints pourront y rentrer, nous allons vers un marché de parts social et les spfpl etaient une nécessité pour permettre la transmission des sel....demain on n'achetera plus une petite pharmacie isolée et condamnée d'avance...on achetera 5, 10, 20, 50%...de part d'une holding qui détiendra des parts de 10, 20, 30 officines...et personnellement je préfére avoir 5% d'un réseau de plusieurs Millions d'euros que 100% d'une pharmacie d'1,3M isolée.....
32-37 32-37icon_post
Citation : PharmaFC 
pharmaFC n'est plus pharmacien et il est trés content de sa nouvelle activité..il n'intervient sur ce forum que par pure affection et nostalgie pour son ancien métier


Tu fais quoi ?

A lire tes interventions, je te croyais adjoint en mal d'installation.
nostalgie et affection : rien ne t'empêchz de revenir chez nous si l'herbe y est plus verte.


becanne becanneicon_post
Citation : Anne-So2 

Citation : jyt 

Le flouze n'est pas un problème à l'installation d'un jeune désargenté, je pense l'avoir démontré ici maintes fois.

Concernant les propos tenus ici par des titulaires, je dirais pour rester polis qu'ils sont nombrilistes et en aucun cas à leur honneur, mais ne m'étonne en aucun cas de la mentalité qui prévaut dans notre profession.

Ce sont des calculs court termistes et de très mauvais calculs.
Les jeunes sont meilleurs que nous et ont plus faim, celà mérite un effort pour les aider à mettre le pieds à l'étrier.
Bon nombre de titulaires en deuxième installation doivent leur réussite à une période économique plus propice et non à leur valeur intrinsèque.
 


Je suis jeune, je n' ai pas de flouze (apport familiale 50 000 €+ hypotheque), et ma premiere instalation sera pour début 2013.

Et je suis fiere de ne pas etre sous la tutelle d'un financier démagogue qui ratisse ses proies sur les forum.

J'attends que Monsieur JYT nous installe Bécanne et PharmaFC pour réviser ma position
 


oh oui! installe nous jyt!!!!!!

jyt jyticon_post
Je n'installe que les jeunes qui ont bossé avec moi comme adjoint et qui m'ont montré
leurs capacités.

Sinon, 50.000 euros + 50.000 euros de prêt jeune installé avec un associé, ....ça fait 200.000 euros.

Une transaction avec l'employeur, exonération de charges patronales, 20.000 euros d'ACRES et vous n'avez même pas besoin du financier démagogue :-)
jyt jyticon_post
Au fait, merci Anne So2 pour le compliment à mon égard.


Et je suis fiere de ne pas etre sous la tutelle d'un financier démagogue qui ratisse ses proies sur les forum.

Ton opinion m'importe peu, mais si tu as besoin de conseils du démagogue qui ratisse ses proies....je serais là :-) .....sans chercher à te ratisser.....une ville universitaire comme Lyon m'apporte suffisement de jeunes talents à qui je fais confiance et qui me font confiance pour que j'ai besoin de ratisser sur un forum quel qu'il soit.

SO2, ça ne dégage pas une légère petite odeur.....
saumix saumixicon_post
désolé , c'est SH2 qui sent mauvais...comme quoi on ne peut pas tout maitriser...
h.p
jyt jyticon_post
Le dioxyde de souffre, .....je ne conseille de ne pas mettre ton nez dedans.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Bah alors les gars, les cours de chimie orga sont trop loin derrière vous :-D ?
saumix saumixicon_post
SO2 + HO au niveau des poumonqs donne HSO3 acide sulfidique...réaction tres saine si obenue au contact de l'eau des poumons!!! de fait les fameux sulfites , ce n'est bon que pour conserver les vins de france.....alors pour les prochaines fètes... à la votre!!!
h.p
lavrille lavrilleicon_post
Citation : jyt 

Sinon, 50.000 euros + 50.000 euros de prêt jeune installé avec un associé, ....ça fait 200.000 euros.

Une transaction avec l'employeur, exonération de charges patronales, 20.000 euros d'ACRES et vous n'avez même pas besoin du financier démagogue :-)  


J'ai rien compris :-?
32-37 32-37icon_post
Citation : lavrille 

Citation : jyt 

Sinon, 50.000 euros + 50.000 euros de prêt jeune installé avec un associé, ....ça fait 200.000 euros.

Une transaction avec l'employeur, exonération de charges patronales, 20.000 euros d'ACRES et vous n'avez même pas besoin du financier démagogue :-)  


J'ai rien compris :-?  


( 50 000 ton apport + 50 000 de prêt ) + ( 50 000 + 50 000 pour ton associé = 200 000 €
LADELS LADELSicon_post
Vous étes contents de l'aide que vous avez apporté ?Elle cherchait un/une assoçiée,elle a récolté vos sarcasmes......
jyt jyticon_post
Il me semble que j'en ai prit plein la gueule et ....je m'en bat les couettes.

Pour ma part, je lui ai recommandé de rechercher un jeune dynamique, de vendre moins cher et de faire une augmentation de capital, elle s'y retrouvera au final.

Nos sarcasmes étaient réservés à d'autres si tu relis la file.
saumix saumixicon_post
franchement je me sent pas concerné non plus!! aurais je émis un sarcasme en disant que son offre manquait de détails??? je vais devoir relire les définitions du dictionnaire!!
h.p
jyt jyticon_post
Mes remarques peuvent paraître parfois un peu crues, mais elles sont toujours faites pour interpeller et apporter la contradiction à un mode de pensée un peu trop calibré.

J'ai eu ce mode de pensée à un moment de ma carrière professionnelle, c'était une erreur et j'en ai tiré profit.

Mais bon, si certains ( es ) craignent d'affronter des avis différents des leurs, au risque de se faire égratigner au passage.....autant ne pas prendre le risque d'affronter le débat.

Au fait, vous avez vu, je me serais trompé lourdement sur le sujet, Marisol s'apprêterait à signer un décret entre noël et nouvel an autorisant la vente de médicaments sur internet ?????
becanne becanneicon_post
en même temps les choses dovient être remises à leur place... on en prend tous pour notre grade sur ce forum! :-D

Message édité par : becanne / 13-12-2012 13:26

PharmaFC PharmaFCicon_post
la vente sur internet est inéluctable...comme les chaines de pharmacies...et dans les 2 cas il vaut peut être mieux que les pharmaciens prennent les devants...occupent le terrain pour couper l'herbe sous le pied d'autres investisseurs extérieurs à la profession...c'est mon avis....quand à l'aide apportée à cathy moi je trouve au contraire que les differents intervenants lui en ont apportés bcp...avec franchise..les fonds ne se négocient plus comme avant ou on choisissait son acheteur et imposait son prix, avec des CA qui augmentaient de 8%/an...maintenant c'est l'inverse, ce sont les acheteurs qui choissisent et les prix se négocient à la baisse, avec des CA qui baissent...cela ne fait pas plaisir mais c'est ainsi...c'est l'offre et la demande....ce qui a provoqué ces réactions c'est le fait d'avoir dit apport mini 150 000...ce n'est pas ainsi que l'on procède...l'apport d'un acquéreur ne regarde pas le vendeur, il regarde le vendeur, la banque...quand on vend sa caisse ou sa villa..on ne met pas sur l'affiche l'apport demandé...et bien pour un fond de commerce c'est pareil...sinon il n'y a pas de négociation possible..mais bon tout ça vous le savez trés bien...c'est de bonne guerre...sauf que maintenant, les acquéreurs sont plus regardant et plus pinotilleurx qu'avant..ils négocient sec!! ;-)
becanne becanneicon_post
disons que l ebe est la référence en terme de nego... arrêtez de regarder le ca ... prendre en compte les.vraies marges... regarder et analyser les concordances des bilans..

enfin vivre quoi...
saumix saumixicon_post
a titre d'anecdote , j'ai un confrere qui veux vendre son petit CA et a déja signé trois compromis.....refusés par les banques!!! alors j'espere que vous comprendrez qu'un vendeur espere la solvabilité de son acquereur..............

becanne a raison, une négociation doit se faire sur la base de l'EBE...le dossier est présenté sur de mauvaises bases , trop peu de détails...
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 713 458

  • Nb. de membres 15 628
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques