Index du forum »»  Vers le futur »» la 1ere cyberpharmacie de france...

la 1ere cyberpharmacie de france...#12264

14Contributeur(s)
PharmaFCpharma-espoirnhl1967becannesaumixAntoine_pharmajytToSDaniel2respublicasyncmasterami89loulou77Apothiweb
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
jyt jyticon_post
Citation : PharmaFC 

oui je trouve aussi que c'est assez incroyable qu'il n'y ai jamais eu de mise en avant des pharmaciens adjoints et du diplôme en général dans le monde officinal...il faut que cela soit mel qui vous mette en avant avec fierté....mais ça c'est du a la non distinction entre exercice et propriété....l'un et l'autre se confonde et le pharmacien est réduit a son officine...et la valeur de l'officine devient l'alpha et l'omega ....dans les pays anglosaxons ou l'officine appartient a des financiers les salariés pharmaciens sont bcp plus mis en avant.... 


Remarque très pertinentes, je souligne souvent dans les réunions avec mes différentes équipes qu'ils sont la principale richesse de l'entreprise et non la principale charge.

Mais là, MEL va beaucoup plus loin et c'est très bien de nous en remettre une couche sur ce sujet.

Au passage, je suis un des rares à tenter de promouvoir l'entrée au capital, même symbolique, de nos amis et collaborateurs préparateurs( trices ).

Pour nos adjoints,................. celà va sans dire mais ça va mieux en le disant.

Ce qui s'appelle joindre le geste à la parole, je vous rappelle qu'il faut être inscrit ( gratuit et immédiat ) pour lire ce lien :

http://forum.avenir-pharmacie.fr/t370-differenciation-pharmaciens-atypiques-selon-pharmacien-manager?highlight=article

Message édité par : jyt / 02-12-2012 09:12

PharmaFC PharmaFCicon_post
non ami je ne suis plus pharmacien j'ai la chance de pouvoir faire autre chose (l'immobilier pour faire simple) mais je garde un regard affectif et attentif sur mon ancienne profession...que je n'exclue pas de retrouver assez prochainement....si je trouve une affaire qui me fait envie...et plus rentable que celle qui m'occupe aujourdhui...
PharmaFC PharmaFCicon_post
pour en revenir au sujet....saumix a raison ce ne sont pas les avocats qui font la loi....mais les differents codes sont suffisemment complexes pour que l'interprétation de la loi soit soumis a ...interprétation justement....et l'ordre lui même ne semble pas si sûr que la vente sur internet soi interdite...c'est pour cela qu'aucune attaque au tribunal n'a été prononcé et que les syndicats demandent a marisol touraine de statuer sur le sujet...il semble bien que la vente par internet de médicament par des pharmacies physiques soit possible...et d'ailleur c'est possible car on peut dés aujourdhui commender ses 3 boites de doliprane sur pharmagdd.com.......
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : PharmaFC 

pour en revenir au sujet....saumix a raison ce ne sont pas les avocats qui font la loi....mais les differents codes sont suffisemment complexes pour que l'interprétation de la loi soit soumis a ...interprétation justement....et l'ordre lui même ne semble pas si sûr que la vente sur internet soi interdite...c'est pour cela qu'aucune attaque au tribunal n'a été prononcé et que les syndicats demandent a marisol touraine de statuer sur le sujet...il semble bien que la vente par internet de médicament par des pharmacies physiques soit possible...et d'ailleur c'est possible car on peut dés aujourdhui commender ses 3 boites de doliprane sur pharmagdd.com....... 


Sauf que le pouvoir de l'ANSM a été renforcé et il me semble que l'agence a maintenant la possibilité de promulguer des décrets.

Rappel : un décret est une décision prise par le pouvoir exécutif sans consultation du pouvoir législatif (parlement). Un décret doit respecter la loi.

Si l'ANSM affirme avec certitude que la vente des médicaments par internet est interdite en France, l'agence a peut-être publié un décret qui interdit explicitement la délivrance des médicaments en dehors d'une officine.
saumix saumixicon_post
n'importe quoi : un décret est signé par un ou des ministres et sert à l'application des lois!!
l'ANSM n'a aucun pouvoir de ce type!!!
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Après une petite recherche, il s'avère que l'ANSM ne peut pas signer de décrets en en effet, tu as raison saumix. Mais elle peut prendre des décisions de police sanitaire qui sont publiées au JORF, en cas de danger pour la santé publique. A suivre donc...
PharmaFC PharmaFCicon_post
moi je vais vous dire comment ils vont regler le pb....les médocs se vendent déja sur internet...sur des sites etrangers ....donc est ce qu'il ne vaut pas mieux que ce soit des pharmacies en france qui s'emparent du marché....pour mieux le sécuriser....vous preferez quoi un doliprane vendu sur le net par un site x-y-z ou par la pharmacie du marché qui presente tous les gages de sécurité et de sérieux....
loulou77 loulou77icon_post
mais ne tarde pas trop d annees avant de revenir, apres ca va faire comme les anciens de l industrie qui decouvrent l officine. d ailleurs l incertitude est telle que les opportunités peuvent se révéler excellentes en ce moment, je vais imager: c est un peu comme l'or il y a 10 ans.
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est vrai qu'en ce moment ....c'est carrément les super soldes sur certaines boutique loulou!! mais tu as raison il ne faut pas trop tarder...je prend bonne note de ton conseil ;-)
saumix saumixicon_post
a 17.99 euros le colissimo pour une livraison en 24h........en ces temps de disette pécuniaire chez les clients....
l 'offre ici est ciblée sur les médicaments à prescription facultative , non remboursés sécu!
cela n'empeche pas l'illégalité des ventes par correspondance !!!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 071 843

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques