Index du forum »»  Salaires »» Salaire garde du dimanche à volet ouvert

Salaire garde du dimanche à volet ouvert#12231

4Contributeur(s)
dolip91ManagerLucettepharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
dolip91 dolip91icon_post
Bonjour,

Juste pour vérification, le salaire perçu pour une garde un dimanche à volet ouvert se calcule bien de cette façon, pour un pharmacien ?

Indemnité de sujétion : 1.5 X nb d'heures x le point (4.193)
+ repos compensateur du nb d'heures effectuées à rattraper dans la semaine précédente ou suivante

Pour 9h : je calcule donc 56.61 € brut
Ce montant est-il à ajouter au salaire horaire ou bien constitue-t il la rémunération de la journée ? Parce que 6€ l'heure, c'est même pas le smic ... Autant rester chez soi :-o
Manager Managericon_post
Je suis d'accord avec toi c'est pas cher payé mais tu oublies que tu récupères tes 9H. Si tu ne les récupères pas dans la semaine qui précède ou qui suit elles sont majorées en heures supplémentaires.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
dolip91 dolip91icon_post
Merci Manager pour cette réponse que je n'ai pu obtenir ni de l'Ordre ni de l'Inspection travail ni des syndicats sans versements de cotisations.
Manager Managericon_post
Je ne souhaites pas être un frein à la syndicalisation, ceci dit. Mais on ne se syndique pas que pour avoir un renseignement, c'est une vision sociale.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
dolip91 dolip91icon_post
Après relecture de mon précédent message, mon but n'était pas de dénigrer les syndicats ou autres. Mille excuses.
C'était juste pour signifier qu'après un après-midi de recherches, je n'ai pas pu trouver d'interlocuteur disponible et que j'ai eu au bout du fil une dame qui m'a dit que le syndicat n'était pas un service gratuit.

Bref, j'ai toutefois obtenue ma réponse, merci Manager encore.
Manager Managericon_post
Mais tu n'étais pas en cause, c'était juste un précision de ma part.
Bonne soirée.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
dolip91 dolip91icon_post
Aux vues de l'approche conventionnelle, je me demandais s'il n'était pas possible de négocier avec mon patron ces gardes du dimanche à volet ouvert ?

Et si oui quelle serait ma marge de manoeuvre sachant très bien qu'il ne souhaite pas passer ses fêtes de fin d'année à la pharmacie.
Par ailleurs, avez-vous des retours de gardes négociées ?
Manager Managericon_post
Je ne suis pas sur que tu y gagnes. Normalement on ne peut facturer les indemnités d'urgence à la SS que durant les gardes à volets fermés.

La convention ne fixant que des minimas sociaux, c'est à toi de négocier les maximas.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Lucette Lucetteicon_post
j'ai toujours pensé que l'indemnité de sujetion se rajoutait au salaire , plus la récupération des 9h , je ne me trompe pas n'est-ce pas ?? :-o
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Manager 

Je ne suis pas sur que tu y gagnes. Normalement on ne peut facturer les indemnités d'urgence à la SS que durant les gardes à volets fermés.

La convention ne fixant que des minimas sociaux, c'est à toi de négocier les maximas.
 


Manager, j'ai été voir sur la convention et je ne vois nul part que les honoraires de garde ne peuvent pas être facturés à la SS à volets ouverts. Moi je lis simplement qu'ils ne peuvent pas être facturés si l'officine est habituellement ouverte le dimanche, c'est tout.
Manager Managericon_post
Tu semble avoir raison pharma-espoir.

Sur le site ameli :

"Si votre officine est habituellement ouverte les dimanches et jours fériés, et non inscrite sur la liste des officines de garde établie par les syndicats, elle ne peut percevoir ni l'indemnité d'astreinte, ni les honoraires de garde ou d'urgence."

C'est vrai pour la nuit aussi.

C'est l'ancienne convention mais je ne pense ps que ce critère aie changé.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 908 945

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques