Index du forum »»  Salaires »» reunion d'officine

reunion d'officine#12191

9Contributeur(s)
kephren007LucettepharmitManagerpaschaverorchidee17Pianiste1986preparateurramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
kephren007 kephren007icon_post
Mon patron nous convoque à une réunion tous les 2 mois. Celle-ci s'effectue sur mon heure de coupure entre 12 et 13 h.
Donc je n'ai pas d'heure de repas le midi.
Pouvez vous me dire si ces heures de réunion sont payables ou récupérables.
Merci.
Lucette Lucetteicon_post
donc tu ne manges pas ce jour là , lui ne te propose rien , et toi tu demandes si c'est normal ? amis de l'époque de Zola , bonjour :#
pharmit pharmiticon_post
D'abord il faut manger, tu peux lui demander à ce qu'il te donne une heure de pause dans ce même jour pour manger.
Manager Managericon_post
C'est la moindre des choses...

Voir ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=64
Dans la mesure où tu reste à la disposition du chef d'entreprise tu es au travail et donc payé. Bien sur le temps peut être récupéré dans la semaine.

De toutes façons comme tu le verras dans le lien ci-dessus la pause s'impose...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
paschaver paschavericon_post
bonsoir,
ns aussi tous les trimestres il y a une réunion d équipe, le soir apres le travail donc a 20h. non payé. La dernière réunion a duré jusqu a 22.30h. "vs devez bien ça a votre entreprise " ns a t on dit. Et si on n est pas content la porte est ouverte , a ns de voir.

orchidee17 orchidee17icon_post
Merci Lucette, je ne suis plus toute seule à évoquer Zola et ...Germinal !
Pendant mes 10 ans en qualité d' assistante, j' ai bossé chez une personne très dynamique qui nous réunissait 1 H par semaine le vendredi midi . Nous avions 1 heure pour manger, souvent à à la pizzeria d' à côté et à nos frais cependant , bien qu' elle noius y invitait assez souvent , et 1h h de réunion inclue dans nos horaires, puisque nous étions tous et toutes à 38H + cette heure là.
C 'était correct tout de même. Et très convivial.
Aujourd 'hui titulaire , voici ce que je pratique . Ce n' est pas parfait ,les 35 h sont aussi ( désoléee) réductrices, mais j' espère être humaine et bien comprise.
Sur le temps de midi , 1 h de repas et détente ( j' organise et finance , on ne compte plus sur les labos si c' est une réunion de formation de gamme ....autre signe des temps, ) / et 1h de travail à récupérer .
On est tous HS à la fin de la journée ... ( moi la première ), peut- être aussi que
l' exercice s 'est tellement complexifié que notre énergie se délitère .
aussi, rien ne vaut les formations ailleurs , pour tous,
et si mise au point à faire, 15mn top chrono autour d' un café .
et bon courage à tous...
Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
Pianiste1986 Pianiste1986icon_post
Bonsoir,

Nous dans notre officine nous avons réunion presque tous les vendredis voilà comment ça se déroule : 12h30 13h nous mangeons tous ensemble (au frais de notre employeur ou labo) et de 13h à 14h on travaille. Notre heure est compter dans nos 35h
Bonne soirée et bon courage
preparateur preparateuricon_post
ltrès souvent c'est cadeau à l entreprise mais généralement le boss t offre le repas!!
en théorie bien sur c'est du temps de travail
enfin, y en a quand meme qui les font rattraper ou qui les compte dans tes heures
je dirai que c'est 50/50!!!
difficile de raler qd ca reste occasionnel!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
ramses2 ramses2icon_post
perso ça ne me choque pas. Dans les entreprises il est courant de faire plus que le temps indiqué sur les fiches de paye sans que ça pose de problème fondamental aux employés et cadres (je ne parle pas des ouvriers "postés"). Pourtant les salaires ne sont pas mirobolants :des bacs +5 ou 6 à 2000 euros /mois pour 45 à 50h hebdo...Il est vrai qu'à coté il y a des avantages que nous n'avons pas en pharmacie: CE, restaurants d'entreprise etc..
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 147 405

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques