Index du forum »»  Etre titulaire »» lecteur data matrix

lecteur data matrix#12173

11Contributeur(s)
tomichelamicherednhl1967VB69marbreDavidDWinnerpharmagojytnitrebesathena33
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
Bonjour,

mon prestataire informatique me dit qu'il faut ABSOLUMENT que j'achète des nouveaux datamtrix d'ici fin de l'année...Qu'en est il réellement?

Merci
red redicon_post
Dépend un peu de tes anciens datamatrix.
nhl1967 nhl1967icon_post
Ah bon ?! J'ignorais qu'il y avait " anciens " et " nouveaux " lecteurs datamatrix ... :#

Qu'est ce qu'ils ont de plus les " nouveaux " ?
red redicon_post
Ils peuvent évoluer, des anciens pas.
VB69 VB69icon_post
oui en fait c'est pas tant le materiel en lui même c'est surtout la possiblité de mettre à jour le logiciel qui le fait marcher. Les anciens ne permettent pas ces MAJ, dc pb de lecture des nouveaux codes.
marbre marbreicon_post
Bonjour,
Afin de répondre à tomichelamiche ainsi qu'au suivants, je peux vous affirmer que certains acteurs et fournisseurs de logiciel verrouillent la compatibilité de leur logiciel avec les fournisseurs de certains lecteurs code à barres et DataMatrix qu'ils vendent, ainsi des lecteurs code à barres et DataMatrix achetés ailleurs que chez eux ne fonctionneraient pas sur votre logiciel. De plus, tout et n'importe quoi est raconté sur le sujet, les lecteurs peuvent être paramétrés en fonction des codes à lire, le tout est de passer par le bon fournisseur, il y a encore des fournisseurs de logiciel pharmacie indépendant qui savent rester clairs et honnêtes sur ce thème. A bon entendeur salut ! 8-)
DavidD DavidDicon_post
Datamatrix sur le premier trimestre : labos prêts et grosse pression pour enfin pouvoir remettre en vente des produits avec des nouveaux CIP car le CIP 7 est pleins

Quelques articles sérieux sur le web comme par exemple :
http://www.wk-pharma.fr/actualites/detail/59789/actualites-socio-pro-detail/le-passage-au-code-a-13-chiffres-se-fera-le-1er-janvier-2013.html
Winner Winnericon_post
y a pas d'obligation à passer en 2D.
les fabricants mettent le double affichage, il ne seront plus tenu de le faire à partir du 1er janvier 2013. ils leur restent quelques emballages encore en stock.
qd vous aurez bcp de boites avec un seul code datamatrix et que vous faites trop de saisies alors là je ne dis pas. on peut anticiper, c'est qd mm mieux.
Tous les lecteurs 2D en usb fonctionnent sur tous les logiciels, les ssii qui obligent à prendre leur matos est pur mensonge. ça leur permet de vendre un modèle sur lequel ils margent fort. type magell 2000i vendu 490€ alors qu'on les trouvent à 350€ sur internet. qd une ssii signe un contrat avec une nouvelle phcie, ils reprennent le matos en place... c bien que qu'elle que soit la marque, ça fonctionne correctement.
on a eu le mm pb avec les lecteurs tri fente y a quelques années... vous lisez combien de carte mutuelle par mois ?
la tehnologie datamatrix existe depuis au moins 10-12 ans. l'évolution du matériel est liè à la rapidité entre 2 lectures, le temps de la mise au point (focus), distance de lecture... c'est un appareil photo. vos smartphone le font (flashcode).

Message édité par : Winner / 21-12-2012 14:58

pharmago pharmagoicon_post
Quitte a faire bondir certains qui diront que "ce n'est pas notre boulot" ;-) , j'ai acheté moi meme mes datamatrix (CR1000hd) sans passer par L..Gp++i hein !!! cela marche tres bien , je les ai installé tout seul et tres facilement ...donc les racontards des commerciaux ..pipot !!! ... j'ai fait pareil avec les scanners et les lecteurs trifentes ...
Winner Winnericon_post
Citation : pharmago 

Quitte a faire bondir certains qui diront que "ce n'est pas notre boulot" ;-) , j'ai acheté moi meme mes datamatrix (CR1000hd) sans passer par L..Gp++i hein !!! cela marche tres bien , je les ai installé tout seul et tres facilement ...donc les racontards des commerciaux ..pipot !!! ... j'ai fait pareil avec les scanners et les lecteurs trifentes ...
 


change de commercial ou de logiciel ;-)
le mien, de chez win, m'a conseillé d'attendre et qu'il n'y avait pas d'urgence... nouveau modèle, baisse des prix...
jyt jyticon_post
Citation : pharmago 

Quitte a faire bondir certains qui diront que "ce n'est pas notre boulot" ;-) , j'ai acheté moi meme mes datamatrix (CR1000hd) sans passer par L..Gp++i hein !!! cela marche tres bien , je les ai installé tout seul et tres facilement ...donc les racontards des commerciaux ..pipot !!! ... j'ai fait pareil avec les scanners et les lecteurs trifentes ...
 


C'est moi qui vais te faire bondir....
Tu viens nous enquiquiner et t'enerver pour des dépots de comptes que tu paies 50 euros contre 250 euros pour moi en passant par mon avocat et tu vas te faire avoir avec le LGPI que tu paies fort cher ( ils revendent les données qu'ils t'extraient gratuitement fort cher ) et te font des contrats 36/48 dans lesquels je te conseille de plonger ton nez.

Au passage, ce que j'économise, j'en donne REELLEMENT une partie à mes collaborateurs et ce ne sont pas des économies de bout de chandelles.

Au fait, j'espère que tu es à l'IS depuis quelques années....
nitrebes nitrebesicon_post
Pour info c'est un faux débat le 2d a déjà baissé.
Je viens d'en acheter 6 très performants et compatibles sur tout les logiciel(a condition de s'y pencher) j'ai eu un tarif de 205€ la bête garantie 5 ans.
Pour moins cher vous pouvez avoir du chinois garantie jusqu'au coin de la rue.
Si vous faites une commande plus importante, vous pouvez encore faire baisser les prix.
Mais vous pouvez rester avec vos anciens lecteurs qui seront facturés au même prix.
athena33 athena33icon_post
bravo a nitrebes, 205 € garantie 5 ans contre 474 € garantie 1 an, et hors installation du devis du commercial !

et tout à fait d'accord avec pharmago, comment en 2013 les gros éditeurs peuvent ils encore nous tenir des discours aussi gros?!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 068 981

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques