Index du forum »»  L'installation »» passage du statut en nom propre à statutd' EURL: question technique

passage du statut en nom propre à statutd' EURL: question technique#12171

4Contributeur(s)
bellotjytsaumixpotarde17
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bellot belloticon_post
Bonjour,

Un pharmacien installé en Nom Propre depuis 5 ans voulant passer en socièté type EURL a-t-il autre choix que de changer de statut ou bien peut-il comme certains pharmaciens le font, constituer une socièté qui rachète le fond de pharmacie et devenir gérant de ladite Socièté?
:#
bellot
jyt jyticon_post
il peut transformer son officine en EURL soumise à l'IS, coût 3.000 euros et économies d'impots ++++++

Si tu vends ton fonds a une une EURL, tu devras t'acquitter des droits d'enregistrements et frais de notaires ( 7% ), d'une imposition sur d'éventuelles plus values ( au nouvaux taux de 34% CSG-RDS compris ) mais tu devrais dégager des fonds mais réemprunter pas mal au niveau de ton EURL ( le prix du fond + le stock...).

A toi de voir avec tes conseils, je préfère la première option.
saumix saumixicon_post
si c'est si peu difficile et couteux , fonce !!! quand je suis passé à limpot sociétés avec mon eurl , j'ai réduit impots et cotisations( urssaf retraite et autres..) et en plus ces caisses et le fisc m'ont remboursé un trop perçu ...un bonheur rare!!!
h.p
potarde17 potarde17icon_post
En conclusion (je n'ai pas bien compris) : est-ce intéressant de passer en EURL ? quelles sont les conditions préalables ?
Merci !
saumix saumixicon_post
ayant racheté une EURL , j'ai pu opter pour l'impot société , ouvrir un compte courant et par ce biais baisser mes revenus imposables et mes cotisations personnelles!!! du cout la 1ere année , fisc et caisses m'ont remboursé un trop perçu...pour 1 d'mpot socité j'économise 2 d'impots sur le revenu et de taxes!!
h.p
potarde17 potarde17icon_post
merci Saumix
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 642 485

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques