Index du forum »»  Formation initiale »» d.e.s pharmacien biologiste

d.e.s pharmacien biologiste#12169

5Contributeur(s)
christelle42becannePharmaFCMKIIIToS
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
christelle42 christelle42icon_post
coucou!!
petite question,je travaille maintenant depuis 3 ans comme pharmacien adjoint,cdd 3 mois dans pharmacie classique et cdi depuis presque 3 ans dans pharmacie mutualiste.
Mais je me pose pas mal de quetion sur l'evolution du metier de pharmacien d'officine et je commence a regarder pour peut etre reprendre mes etudes,et notamment la pharmacie biologiste.
Je voulais savoir si c'est possible de reprendre les études(d.e.s biologie)après avoir travailler pendant 3 ans.
merci de vos réponses
becanne becanneicon_post
internat obligatoire....
becanne becanneicon_post
internat obligatoire....
PharmaFC PharmaFCicon_post
Pourquoi ne vois tu pas d'avenir en tant que pharmacien adjoint? Qu'est ce qui ne te plaît pas ds ce métier? Et enfin pourquoi tu ne t'installe pas? Sinon pour la réponse à ta question becanne à raison tu devras passer l'internat obligatoirement et réussir bio...
christelle42 christelle42icon_post
j'aime le métier de pharmacien d'officine.
Avoir un contact avec le client j'aime ça,mais on est trop limité au niveau salaire.
On sort de la fac avec un bac+6 qd même.
J'aime pas parler que du salaire parce que l'on fait un métier tellement gratifiant quand on aide quelqu'un mais faut reconnaitre que la différence entre l'officine et la biologie est énorme.
ex:officine débutant environ 35ke en début de carrière(2900/mois) et on évolue un peu jusqu'au coeff 550 voir 600 sauf qq exception qui arrive a avoir plus.
ex:pharm biologiste environ 60ke en début de carrière(5000/mois) et on peut évoluer a des poste de directeur labm et là ça peut atteindre 150ke(12500/mois) sans les primes sur bénéfices et les divers primes d'intéressement.
enfin voila je me pose pleins de questions mais ça me fait chier de reprendre les études.
PharmaFC PharmaFCicon_post
et l'installation?
christelle42 christelle42icon_post
je sais pas trop ça me fait un peu peur.
et puis j'ai entendu dire qu'il fallait 10% du prix de la pharmacie pour acheter et je ne les ai pas.
explique moi un peu comment ça se passe une installation?
becanne becanneicon_post
25%... encore désolé ... :-?
PharmaFC PharmaFCicon_post
oui 10% ça va faire un peu juste sauf si tu trouves une boutique décoté avec un gros potentiel...mais en gros on part sur 20-25% pour avoir qq chose de correct..et encore vaux mieux s'associer pour doubler l'apport et choper des CA plus important...
christelle42 christelle42icon_post
ah ouais!!!! :-D :-D
bon eh bien pour l'instant on va rester pharmacien adjoint pas d'installation prévu.
25% du total je trouve énorme quand tu vois ce que ça coute une pharmacie.
Et puis quand tu entends certain pharmacien titulaire qui font 60h/semaine et qui gagne un
coeff 600 je suis pas trop motivé
après je connais pas vraiment les démarches pour acheter une pharmacie.
je ne m'inquiète pas pour l'instant j'ai plusieurs possibilité qui s'offre à moi


1:évoluer à la mutualité française pour devenir directeur de la pharmacie j'ai postulé à la place de mon directeur actuel qui part en p.u.i au sein de la mutualité (des fois la possibilité la plus judicieuse)
2:acheter une pharmacie
3: reprendre les études et passer un d.e.s biologie (mais je pense que ça doit être dur de reprendre les études après avoir travaillé pendant 3 ans et dire adieu au salaire)pendant qq temps.
:-P :-P :-P
MKIII MKIIIicon_post
J'entend dire autour de moi que la niche fiscale dont bénéficient les pharmacies mutualliste va disparaitre est que tu en a entendu parler?
christelle42 christelle42icon_post
Salut MKIII !!!
Je sais pas du tout
Quelle niche fiscale il y a à la mutualité française?je ne suis même pas au courant
MKIII MKIIIicon_post
Pas de taxe pro (qu'en est il de la CVAE ?) et pas d'impot sur les bénéfices.
christelle42 christelle42icon_post
je sais que l'on a un statut un peu differents des pharmacies classique,on fonctionne comme un entreprise en fait.il y a des preparatrice,gestionnaire de stock,pharmacien adjoint et pharmacien directeur mais ce dernier ne fait pas ce qu'il veut il doit rendre des comptes a la hiérarchie.
On a un comité d'entreprise des tickets resto,prime de bénéfices etc... dans certaine mut de france ils sont payé 13.55 mois mais pas dans le 42.
pour ce qui est taxe pro et les impots je ne sais pas :# :# .je te dirais le jour ou je serai directrice 8-) 8-) 8-).le chiffre d'affaire de la pharmacie ou je bosse est à peu près de
3.5 millions d'euros,pour 13 personnes qui y travaille
ToS ToSicon_post
pas de TVA a payer non?

en tout cas c'est certain c'est en voie de disparition...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 574 228

  • Nb. de membres 15 621
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques