Index du forum »»  Formation initiale »» d.e.s pharmacien biologiste

d.e.s pharmacien biologiste#12169

5Contributeur(s)
christelle42becannePharmaFCMKIIIToS
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
christelle42 christelle42icon_post
coucou!!
petite question,je travaille maintenant depuis 3 ans comme pharmacien adjoint,cdd 3 mois dans pharmacie classique et cdi depuis presque 3 ans dans pharmacie mutualiste.
Mais je me pose pas mal de quetion sur l'evolution du metier de pharmacien d'officine et je commence a regarder pour peut etre reprendre mes etudes,et notamment la pharmacie biologiste.
Je voulais savoir si c'est possible de reprendre les études(d.e.s biologie)après avoir travailler pendant 3 ans.
merci de vos réponses
becanne becanneicon_post
internat obligatoire....
becanne becanneicon_post
internat obligatoire....
PharmaFC PharmaFCicon_post
Pourquoi ne vois tu pas d'avenir en tant que pharmacien adjoint? Qu'est ce qui ne te plaît pas ds ce métier? Et enfin pourquoi tu ne t'installe pas? Sinon pour la réponse à ta question becanne à raison tu devras passer l'internat obligatoirement et réussir bio...
christelle42 christelle42icon_post
j'aime le métier de pharmacien d'officine.
Avoir un contact avec le client j'aime ça,mais on est trop limité au niveau salaire.
On sort de la fac avec un bac+6 qd même.
J'aime pas parler que du salaire parce que l'on fait un métier tellement gratifiant quand on aide quelqu'un mais faut reconnaitre que la différence entre l'officine et la biologie est énorme.
ex:officine débutant environ 35ke en début de carrière(2900/mois) et on évolue un peu jusqu'au coeff 550 voir 600 sauf qq exception qui arrive a avoir plus.
ex:pharm biologiste environ 60ke en début de carrière(5000/mois) et on peut évoluer a des poste de directeur labm et là ça peut atteindre 150ke(12500/mois) sans les primes sur bénéfices et les divers primes d'intéressement.
enfin voila je me pose pleins de questions mais ça me fait chier de reprendre les études.