Index du forum »»  Formation initiale »» Pharmacie choix judicieux?

Pharmacie choix judicieux?#12167

5Contributeur(s)
Jonathan89Antoine_pharmaPharmaFCpharma-espoirpopiette2vo
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : PharmaFC 
quand à la chimie que tu aimes tant je prefere te dire qu'une fois que tu quittes les bancs de la fac ce ne sera plus quun trés lointain souvenir lorsque tu seras derrière ton comptoir ....par contre tu deviendra un expert en gestion de stock, achat, vente, tva, marges, ratios en tout genres....c'est du commerce ça c'est sur... 


Oui, tout à fait, c'est pour ça que quand t'es vraiment passionné de chimie, c'est pas officine qu'il faut faire mais industrie. Certains postes exigent des compétences en chimie.

PharmaFC PharmaFCicon_post
Je suis entièrement d'accord avec toi...d'autant plus qu'en industrie certains postes sont réservés aux pharmaciens...contrôles qualités,fabrication, galénique,pharmacien responsables...
popiette2vo popiette2voicon_post
Moi je te conseille de faire médecine. Les années qui suivent le P1 sont moins dures et moins stressantes.
Tu as énormément de choix de métiers, et même si tu te rends compte que médecine ne te plait pas tu peux enchainer les stages "planque" style radio, psy... et avoir biologie médicale sans trop forcer en passant par médecine (ça descend jusque 6000è sur 8000), alors que c'est le luxe de l'avoir en passant par pharma...

Quant à la chirurgie c'est loin d'être inaccessible, ça descend à 3000è sur 8000 et même plus loin je pense.

N'hésite pas pour d'autres questions je connais pas mal l'officine, la médecine et la biologie médicale.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
J'ai du mal à comprende ce genre de remarque.
Si tu préfères être un soignant, clinicien, toucher le patient... évidement que c'est médecine (ou dentaire) le bon choix.

Mais comment on peut sérieusement conseiller à quelqu'un qui aime la chimie et l'industrie pharmaceutique de faire médecine ?? La voie royale pour cette discipline c'est pharma.

Déjà en médecine tu n'as plus du tout de chimie... et tu n'as pas non plus les cursus ingénieur en parallèle qu'on a en pharma. Et dans le monde de l'industrie, beaucoup plus de postes sont à pourvoir pour les pharmaciens que les médecins.

Après pour la biologie médicale, la vérité actuelle ne sera pas forcément la même dans 5 ans : Encore en 2006, il fallait être dans les 2000 premiers pour bio med. Pareil pour la chirurgie, ça baisse, ça remonte... c'est très fluctuant selon les années donc on peut pas faire de vérité générale.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 044 303

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques