Index du forum »»  Formation initiale »» Reprise ou pas du coefficient après licenciement

Reprise ou pas du coefficient après licenciement#12099

6Contributeur(s)
PharmaPatPharmaFCramses2nhl1967pharma-espoirManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
PharmaPat PharmaPaticon_post

Bonjour,

Je suis pharmacien adjoint, et je viens depuis peu d'être licencié.

Ma question est de savoir si il y a ou non un texte qui oblige tout nouvel employeur à m'engager au minimum au même coefficient que dans mon ancien emploi.
Je me rappelle qu'en 2008 des négociations syndicales avaient eu lieu en ce sens, mais je n'en trouve pas de trace aujourd'hui.

Merci pour votre réponse.

PharmaFC PharmaFCicon_post
non mais tu as qq chose d'encore mieux c'est le coef selon l'ancienneté dans la profession...si tu as au moins 3 ans au coef 500 on ne peut t'employer à un coef inférieur...maintenant la grille d'évolution du coef se fait automatiquement avec l'ancienneté....1 an coef 400, puis 1 an coef 430, etc etc jusqu'au coef 500.....sur 6 ou 7 ans il me semble.....
ramses2 ramses2icon_post
à part que ça c'est sur le papier... Si tu veux bosser , tu es parfois obligé d'accepter 400 au lieu de 500 sinon on te fait comprendre que d'autres attendent le poste...même si tu as été installé et que tu as 45 ans... 8-)
nhl1967 nhl1967icon_post
... c'est la loi de l'offre et la demande ...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Les pharmaciens qui acceptent 400 sont des loosers.
ramses2 ramses2icon_post
ah tu dois faire partie des plus malins toi :b tu refuses le 400 et tu t'inscris à Pole emploi ou tu vis d'amour et d'eau fraiche? ou alors tu t'expatries avec femme(ou mari) et enfants au fond de la creuse peut être... Je crois que ta famille te suivra sans problème lol
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je fais comme tous les cadres de n'importe quel secteur : je vais chercher le travail là ou il se trouve, je ne brade pas mon diplôme, ce qui m'a permis de débuter ma carrière post-thèse à 600.
Manager Managericon_post
La reprise va de soi pour les coefficients conventionnels. Au delà c'est de la négociation.

Voir ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
PharmaFC PharmaFCicon_post
sans être aussi extrémiste que pharmaespoir, je comprend tout à fait que l'on accepte de baisser ses prétentions pour nourrir sa famille....il faut bien comprendre que cette grille d'évolution programmée selon l'ancienneté dans la profession empéche un employeur de faire du chantage à l'emploi ...même en fonction du sacro saint rapport entre l'offre et la demande.....je m'explique....admettons que tu es 8 ans d'ancienneté comme adjoint...ton coef est donc 500 selon la grille officielle...un employeur te force à accepter un coef 400 en te faisant du chantage en te disant que sinon il y en a 200 qui attendent dans la rue pour travailler chez lui...il me semble que tu peux trés bien demander et obtenir aprés la fin de ta période d'essai à 400 mettons ton passage a ton véritable coef 500...en opposant cette grille officielle, au besoin en en referant à l'inspection du travail ou aux prudheaume.....ceci est aussi valable pour les préparateurs.....manager pourrait peut etre nous dire si je me trompe...
voilà pourquoi aucun titulaire sauf brebis galeuses ne propose des coefs inférieurs à la loi...car il suffit d'un recours du salarié pour obtenir un réequilibrage obligatoire....
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Oui c'est pas con ça PharmaFC. Signer à coef 400, finir la période d'essai, et exiger le 500 sinon prud'hommes, ou le titulaire a 100% de chances de perdre. C'est pas très classe comme manipulation, mais il ne faut avoir aucun scrupule envers un titulaire qui paye un docteur moins de 2000€ net par mois.
PharmaPat PharmaPaticon_post
Merci pour toutes ces réponses et commentaires.

En ce qui me concerne je pense que si un employeur est tenu, de part les textes de la convention de la pharmacie, de donner un coefficient minimum, aucun employé, pharmacien ou préparateur, ne devrait accepter moins, car c'est faire le jeu d'employeurs pas tout à fait honnêtes quand même ! La loi est la loi. Et ceci même en cas de situation de crise, comme actuellement.
PharmaFC PharmaFCicon_post
et puis personne n'oblige un employeur à embaucher un coef 500..si l'etat de ses finances ne lui permet pas un si gros salaire il peut toujours trouver un plus jeune et moins expérimenté qu'il paiera coef 400...on ne peut pas tout avoir....l'expérience au tarif d'un jeune sortie de la fac.....l'ancienneté, les compétences cela à un coût....de plus, faire ce genre de chantage n'est pas confraternel et ne respect pas le code de déontologie de cette noble profession....
Manager Managericon_post
Si vous commencez à discuter des salaires inférieurs aux salaires conventionnels qui sont , je vous le rappelle, des minimums, vous vous exposer à vendre votre âme tout au long de votre carrière et à tous points de vue.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 591 067

  • Nb. de membres 15 621
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques