Index du forum »»  Etre titulaire »» AU VOLEUR!!!

AU VOLEUR!!!#12066

13Contributeur(s)
lavrilleblinkettejytsyncmasterStepharma69Dinosorus5CHginicoyepotarde17lilithERNAMPharmac63hysptiti3t
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour

Un jour après le passage d'un client, disparition des 3 gels douches Klorane que je venais de disposer sur le comptoir. gros doutes sur lui (c'était le 1er client de la journée et j'ai repéré la disparition avant le 2eme client). je note donc sur sa fiche mes doutes.
N'étant pas physionomiste, la fois suivante il rentre, je mets sa CV dans le lecteur et pars chercher ses médocs. ce n'est qu'en revenant que je vois mon message et du coup, réflexe, je jette un oeil sur mon présentoir de macarons mentholés (il a d'ailleurs vu mon réflexe). Une fois qu'il est parti, là encore il manque 3 unités (présentoir que je venais d'installer, donc plein juste avant son passage). Je note donc sur sa fiche que les doutes sont confirmés.
Aujourd'hui il vient mais je suis dans le bureau avec un commercial et de toute façon, je n'ai toujours pas sa tête en mémoire. La préparatrice vient me voir pour un problème sur son ordo (il voulait qu'on la lui délivre alors qu'il venait d'avoir ses médocs aujourd'hui même dans l'officine voisine) et là, je reconnais son nom et donc je sors en trombe du bureau...Il n'a pas insisté pour son ordo et est reparti. Tout de suite après je fais un tour vite fait dans l'officine et vois un trou énorme dans les stérimar...résultat : il en manque 6.

je précise que mes stocks sont justes, l'inventaire est assez récent, je contrôle mes stocks à chaque réception de direct et je remplis mes rayons tous les jours, donc le moindre trou me saute aux yeux. Aucune vente de stérimar depuis 3 jours, le rayon était fait de ce matin.

J'étais tellement en furie que j'ai voulu lui téléphoner et lui dire que je l'avais vu et même qu'il avait été filmé mais il est sur liste rouge. C'est sûrement un signe, il vallait mieux pas que je lui parle alors que je n'ai aucune preuve...

Quoi faire? Je n'ai pas encore repéré son visage (il est parti très vite, je ne l'ai vu que de dos aujourd'hui), donc la prochaine fois il va recommencer. j'ai envie de lui dire que je l'ai vu, mais sans preuve cela risquerait de se retourner contre moi :paf

Je suis en colère, installer des caméras n'est pas au programme, je pense ne pas avoir trop de vols à part cet énergumène.........

merci pour vos avis

Message édité par : lavrille / 27-09-2012 19:03

blinkette blinketteicon_post
Dans une des pharmacies où j'ai travaillé on rencontrait le même problème car il y avait unretour de mur qui masquait une partie des rayons de para du coup mes patrons ont investi dans des portiques antivols et des étiquettes magnétiques qui ont permis de confondre l' énergumène qui soit dit en passant avait largement les moyens financiers de ne pas chaparder! Le regal la tête je jour ou l'alarme du portique a sonné!
jyt jyticon_post
Problème, le coût des portiques, des étiquettes antivols et leur temps de pose peut dépasser souvent le montant de la démarque inconnue.

Faites bien vos calculs.
syncmaster syncmastericon_post
Sinon tu peux installer une caméra factice mais bien visible, ça coûte 30 ou 40 euros et c'est assez dissuasif...
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Pose de caméras prévus : ras le bol du vol et de pas savoir qui c'est ... ou d'avoir un doute sur la personne !
Jusqu'à présent, on avait juste une caméra + écran video derrière pour voir s'il y avait du monde dans l'espace de vente.

Installation de 5 caméras + écran dans l'espace de vente (comme ça tout le monde verra ce que l'on filme) + écran derrière avec enregistreur video (+ déclaration à la CNIL)

On verra ce que ça donne... mais après avoir consulté des confrères, le résultat est là : moins de vol, et surtout plus de doutes !
ginicoye ginicoyeicon_post
Lavrille tu me fais rever !!! Tu fais les rayons tous les jours et tu vérifies les stocks à chaque commande ?? Dès que j'ai pris mes marques, je m'y mets !!!
lavrille lavrilleicon_post
Eh oui, tous les matins j'arrive une grosse demi heure avant l'ouverture et j'en profite pour faire la caisse et vérifier mes facings ...
C'est fou la différence, un rayon bien fourni et joliment rangé. Enfin bref rien de révolutionnaire dans ce que je dis là mais le merch c'est hyper important :-)
syncmaster syncmastericon_post
certes, mais de là à se réveiller une demi-heure plus tôt :-o
lavrille lavrilleicon_post
J'me réveille pas plus tôt exprès, j'emmène mes mouflets à l'école et je file direct à la pharma.
par contre le soir à la fermeture je pars en même temps que mes employées. fermeture 19h30, à 19h32 tout le monde est dehors ;-)
potarde17 potarde17icon_post
lavrille je veux venir travailler avec toi, j'aime trop ta façon de travailler !

Et puis ayant été moi-même "trop gentille" dans une vie antérieure, je pourrai compatir et être une oreille disponible pour t'épancher en cas de besoin.

:-kiss)
lilith lilithicon_post
voui moi z aussi.
chuis sûre qu on ferait une équipe qui déchire sa race.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Tu as la cote lavrille !! :-kiss)
potarde17 potarde17icon_post
Et aussi avec Loulou77, je l'aime beaucoup aussi ! ;-)
lavrille lavrilleicon_post
D'ici 1 an environ j'aurai besoin d'un assistant et peut être 1 preparateur... Qui sait, si ça vous tente on pourra se rencontrer ;-)
potarde17 potarde17icon_post
ça marche pour moi (mais pas + de 25 h /semaine).

Ce serait super, ça me rapprocherait de mes enfants !

Et puis on pourrait se rencontrer même en dehors de tout projet de travail commun, juste pour faire connaissance ?

lavrille lavrilleicon_post
Pas de souci...le tout étant de trouver un moment de libre commun dans nos 2 emplois du temps ;-)
lilith lilithicon_post
Ouin...et moi?? Chuis triste.
lavrille lavrilleicon_post
Allez zou! Plus on est de fous...
potarde17 potarde17icon_post
Citation : lavrille 

Pas de souci...le tout étant de trouver un moment de libre commun dans nos 2 emplois du temps ;-)
 


Oh ben pour moi, vu que je travaille à temps partiel...et que je viens très souvent sur Paris voir mes p'tits....on devrait y arriver.
Entre Lavrille et moi, ce n'est sûrement pas moi qui travaille le +.

Et Lilith, viens donc, si ça ne te fait pas trop loin ! comme dit notre copine, plus on est de fous....
lilith lilithicon_post
2 h tgv quand je serai revenue en metropole
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 704 364

  • Nb. de membres 15 624
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques