Index du forum »»  Formation continue »» Formation et trajets

Formation et trajets#12055

4Contributeur(s)
Manageranateisorchidee17Pharma91
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
anateis anateisicon_post
Bonsoir,
Je me suis inscrit pour suivre une formation A.F.G.S.U 1 & 2 qui se déroule 1 jour par semaine sur 3 semaines.
La formation aura lieu mon jour de repos hebdomadaire, et à 1h30 de voiture du lieu où je travaille.
Bien entendu, il est prévu que je récupère ces journées passées en formation, mais qu'en est-il pour les 3 x 3 h, soit 9 h passées sur la route ?
Est-ce compris comme du temps de travail et récupérable également ?
Merci
orchidee17 orchidee17icon_post
De mémoire, rien de prévu spécifiquement pour le temps passé en transport .
Nous savons tous que les formations se terminent toujours plus tôt dans
l' après-midi qu'une journée de travail en officine , ce qui compense d' ordinaire.
Il faut en discuter franchement avec ton titulaire si tu sais que ces journées seront beaucoup plus lourdes qu' une journée normalement acceptable .
Une indemnisation certaine pour tes frais kilométriques est prévue.
Là encore, il y a du flou .
Les organismes de formation agrées remboursent aux titulaires une indemnité
au km bien inférieure aux IK que tu peux négocier.
(idem pour les frais dit d' " hôtellerie ", ce que tu ne verras pas ) .
Il faut que ce soit un accord gagnant -gagnant où chaque partie fasse un petit sacrifice pour un bel enjeu ...




Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
Manager Managericon_post
Bonjour,
Dans quel xcadre fais tu ta formation?

DIF, Plan de Formation ?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
anateis anateisicon_post
Bonjour,
Mon employeur m'a inscrit (à ma demande, bien sûr) à cette formation financée par l'OPCAPL.
Pharma91 Pharma91icon_post
Quand je fais une formation sur Paris j'ai plus de 4 heures de transport par jour (et pourtant j'habite à 30km de Paris) : la réponse de mon employeur "Je ne vous le demande pas souvent, vous voyez la chance que vous avez d'habiter à côté"....
Ça fait du 7h-20h et je te raconte même pas quand ça tombe sur un jour de repos, la dernière fois je me suis fait enflé (en insistant, j'ai fini par rattraper 50% de mon temps de formation passée sur mon temps de repos)...
C'est toujours un plaisir !
Manager Managericon_post
C'est donc du DIF.

Tes déplacements sont indemnisés sur la base 0.20€ du km au départ et au retour à l'entreprise.

15€ pour le repas du midi.

Si tu fais la formation sur ton temps tu peux percevoir une allocation de formation = à 50% de ton net moyen.

Mais les temps de transports ne sont pas compris.

Perszonnellement j'ai préparé un DU à 700 km de chez moi, il me fallait 5 jours par mois mais seuls les 3 jours de cours étaient pris en compte.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
anateis anateisicon_post
Merci pour ces infos
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 071 607

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques