Index du forum »»  Etre titulaire »» Zent..a en Premier Génériqueur?

Zent..a en Premier Génériqueur?#12040

6Contributeur(s)
tomichelamichebobsaumixsyncmasterStepharma69david75
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
Salut à tous,

Nous reprenons une pharmacie qui travaille avec Z...tiva en 1 et M...lan en 2. Au début, on pensait faire le swtich, mais le courant passe mieux avec Z...iva (et les remises promises sont plus avantageuses :-D) . L'un d'entres vous travaille t-il avec Z...iva en 1. Nous souhaitons faire minimum 85% du CA générique avec 1 seul labo, pensez vous que cela soit possible avec Z....iva?

Merci de vos réponses :=!

Edit : juste pour modifier le titre

Message édité par : Whoops / 21-09-2012 11:48

bob bobicon_post
Merci de respecter la charte du site et de repiquer le sujet dans la bonne rubrique ou de masquer les noms de laboratoires
saumix saumixicon_post
comme disait victor hugo appellons un coq par son nom...zen.tive c'est sano.fi et j'en suis brouillé depuis qu'ils facturent 5% de frais de recherche en plus avant de nous faire des remises en moins !!!
j'assume mes propos , et si on veux un responsable , c'est moi!! modérateur , n'ait pas peur d'un avocat à ma place!!
h.p
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
Frais de recherche ????
syncmaster syncmastericon_post
Salut
attention, il ne reste que 3 mois avant la fin de l'année...
Et personne ne sait ce que seront les conditions de 2013... ça m'étonnerait que Z...A s'engage là-dessus...
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Citation : tomichelamiche 

Frais de recherche ???? 


frais d'approche plus exactement. Qui ont tjrs existé, mais était mieux caché sur les factures avant.

Autre avantage de Z.. , c'est que si tu passes du Vignetté S. , ils te font sauter ces frais d'approche (mais attentions, il arrive que dans leur calcul , le montant gagné avec le vignetté, soit inclut... et pour moi, ce n'est pas de la vrai remise)
david75 david75icon_post
Zentiva = Sanofi ... et comme d'habitude on nous parle de prix fabricant donc de la marge grossiste qui nous serait reversée.

En fait il faudrait plutôt parlé du différentiel entre votre remise grossiste et la remise Zentiva.

Ceci conduit à se poser la question suivante ... 1% de remise chez le grossiste = 10.000€ par tranche de 1 Million d'achat réalisé chez le grossiste.

Pour information la marge que le grossiste verse se situe en moyenne entre 0,8 et 1,2%.

Enfin n'oubliez pas que le grossiste est un fournisseur comme un autre et que le service est le même chez tous ...

Donc... ;-) on peut faire beaucoup mieux !


Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 072 460

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques