Index du forum »»  Salaires »» garde nuit volets fermés + hébergement prêté

garde nuit volets fermés + hébergement prêté#11970

10Contributeur(s)
tetrinetManagermichelmApothiwebToSnhl1967Whoopsbecannetanagraapotheka
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
tetrinet tetrineticon_post
Bonjour,
Je suis jeune pharmacien (coef 500) et je suis en discussion avec mon titulaire au sujet des rémunérations des gardes de nuit (de 20h à 9h) à volets fermés. Je serais hébergé au dessus de la pharmacie pour ces gardes.

D'après ce que je lis dans la convention (http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67) et si je comprends bien ; je devrais toucher 25% du temps passé donc 3.25 heures soit 3.25*20.97 = 68 euros brut.

Je trouve que c'est vraiment peu ! surtout avec les nouvelles indemnisations qu'il recevra (150€ + 6€ par ordo !).

Peut-être (surement) que je n'ai pas tout compris. Il me manque peut-être le paiement d'heures supplémentaires ? ou autre chose?

Merci de votre aide.
tetrinet tetrineticon_post
Petit complément :

en lisant l'article 4 de la convention collective on trouve :
"Dans tous les cas, il est accordé au personnel présent dans l'officine l'indemnité spéciale pour dérangement mentionnée à l'article 13 de la convention collective nationale de la pharmacie d'officine.
Les heures de permanence effectuées dans l'officine pendant un service de garde ou d'urgence à volets fermés donnent lieu, le cas échéant, aux majorations ou bonifications prévues par l'article 3.5 du présent accord en cas d'accomplissement d'heures supplémentaires. "

Dans l'article 13 (annexe1) on trouve : "Pour les pharmacies assurant un service de garde ou d'urgence à volets fermés, il sera accordé au personnel présent à l'officine une indemnité égale aux montants des honoraires fixés par l'arrêté du 1er septembre 2006 relatif aux honoraires perçus par les pharmaciens assurant les services de garde, à l'exclusion de l'indemnité forfaitaire d'astreinte fixée par ledit arrêté."


Donc si je résume, je dois toucher les 75 euros de l'indemnité que reçois le pharmacien + 25% de mes heures de présence + des heures supplémentaires ?!

Merci pour vos lumières
Manager Managericon_post
Non l'indemnité de 75€ concerne l'officine.

Conventionnellement, c'est ce que tu as trouvé à l'article 4 de la RTT.

L'indemnité de dérangement qui est reversée au salarié mais il s'agit de l'indemnité de dérangement de 2, 4 ou 8€ facturée aux CPAM.

Elle doit être revalorisée d'ailleurs.

Il peut y avoir des heures sup car elles s'ajoutent aux heures de la semaine en cours.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
tetrinet tetrineticon_post
Merci pour cette réponse.

Donc au final je dois toucher : 25% de mes heures de présence + des heures supplémentaires si je je ne récupère pas ces heures ?
Manager Managericon_post
Oui + les indemnités de dérangement.

C'est le minimum syndical, après tu peux négocier un forfait ou tout autre chose...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
tetrinet tetrineticon_post
merci pour vos réponses.

PharmaFC> pour les 3,25 heures : c'est une lecture basique de la convention collective => 25% du temps passé.

J'ai une question : les 150 euros plus les 8€ que tu touches c'est bien mais est ce que tes 10 heures de gardes sont déduis des 35 heures de ta semaine ?

La petite phrase que je n'avais pas lu au départ dans la convention c'est : "les heures de gardes [...] constituent une période de travail effectif". Je repars donc gonflé à bloc pour négocier.
michelm michelmicon_post
petite question; pour une garde de nuit l indemnité c est bien 75euros. pk parlez vous de 150 euros?
Apothiweb Apothiwebicon_post
Bonjour,

Citation : michelm 

petite question; pour une garde de nuit l indemnité c est bien 75euros. pk parlez vous de 150 euros?
 


L'indemnité va être revalorisée : elle passera de 75 à 150€ à partir du 7 novembre.

Apothiweb
ToS ToSicon_post
Bonjour
pourquoi le 7 novembre? je n'ai trouvé aucun texte pour la date, peut être avez vous des réfs? Merci d'avance ;-)
nhl1967 nhl1967icon_post
J'ai posé la question pas plus tard que la semaine dernière à la dame qui passait me voir pour l'application du tiers-payant contre géné : elle m'a dit " revalorisation des gardes et astreintes entrera en application six mois après la date de parution au journal officiel ", il me semble qu'elle m'avait cité des dates mais je ne me souviens plus exactement ... :-?
Whoops Whoopsicon_post
Je confirme le 7 novembre.
becanne becanneicon_post
60 euros pour dormir à la pharma et se faire réveiller toute les heures......... y'en a qui doute de rien.......
Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : ToS

pourquoi le 7 novembre?


Je crois que nhl1967 a donné la réponse. La convention étant parue au JO le 06 mai, il y a un délai de 6 mois pour son application, d’où le 7 novembre.
Apothiweb
tanagra tanagraicon_post
Plus rien ne m'étonne car j'ai eu une titulaire qui, il n'y a pas si longtemps, m'a proposé rien moins que les 6 € par ordo et puis basta!
Je faisais la garde sur place et je retravaillais le lendemain !!
Pendant que madame se prélassait dans son lit et touchait les 75 €.
Je crois que je l'ai juste fusillée du regard et elle n'a pas insisté :-|
ToS ToSicon_post
Merci
apotheka apothekaicon_post
Je repose la question de tetrinet à pharmaFC: est-ce que tu récupères tes heures de garde en
plus de la rémunération ou non?

Chez nous on récupère les heures (en intégralité ,pas 25% du temps passé),donc pas d'heures sup dans la semaine et pas de rémunération.

je n'ai jamais réussi à savoir qui avait raison dans cette affaire;
Manager Managericon_post
Si tu récupères les heures sup dans la semaine, du coup il n'y en a plus. ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Manager Managericon_post
PharmaFC, je me place du point de vue conventionnel.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67

Bien sur on peut trouver un meilleur accord mais c'est de la désinformation de présenter un cas exceptionnel pour en faire une généralité.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 156 026

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques