Index du forum »»  Vers le futur »» revendeur de matériel médical

revendeur de matériel médical#11836

6Contributeur(s)
izya378El_TotoriepCompte suppriméorchidee17ramses2
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
izya378 izya378icon_post
Bonjour,

J'ai une petite question, voici d'abord la situation:
une de nos "petites mamies" s'est faite démarcher directement à l'hôpital (c'est une patiente dialysée) pour se faire fournir ses FRESUBIN. Ils lui ont dit que c'était désormais l'hôpital qui la fournirait.
Je suis allée vérifier chez elle car évidemment nous pharmaciens sommes idiots mais il y a des limites, et il y a un énorme tampon d'un fournisseur de matériel médical sur l'ordo.
J'ai biensûr expliqué à ma patiente de quoi il retrounait et elle a été offusquée de la manière dont ces gens opéraient. Et elle m'a dit que plus jamais elle ne leur donnerait d'orodonnance.

Donc la question est: ont ils le droit de démarcher ainsi notre patientèle? vu tout ce qu'on nous interdit je trouverait ça un peu gros.

Si "non" ce qui paraîtrait plus logique, je veux bien un article de loi de manière à leur adresser un gentil courrier.

Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner
El_Toto El_Totoicon_post
Les marchands de ce type ont le droit de faire ce qu'ils veulent en matière de démarchage, même de graisser la patte à certains décideurs bien choisis s'ils le souhaitent.
C'est déloyal au possible, mais c'est légal.
izya378 izya378icon_post
merveilleux :paf :paf :paf
riep riepicon_post
détournement de clientele :illegal
2 ans d'emprisonnement
75 000 euro d'amende

"L'hopital n'a pas a laisser déambuler des commerciaux aux dents longues dans ses locaux."
art.8 alinea.52

"Les infirmiers ou autres professionnels de santé de cet hopital n'ont pas a faire la promotion de leur business de MAD en son sein"
ART.1 alinea 96

si tu trouve des preuves : (facture bon de livraison...) envoi directe a l'ARS de ta region.
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : riep 

détournement de clientele :illegal
2 ans d'emprisonnement
75 000 euro d'amende

"L'hopital n'a pas a laisser déambuler des commerciaux aux dents longues dans ses locaux."
art.8 alinea.52

"Les infirmiers ou autres professionnels de santé de cet hopital n'ont pas a faire la promotion de leur business de MAD en son sein"
ART.1 alinea 96

si tu trouve des preuves : (facture bon de livraison...) envoi directe a l'ARS de ta region. 


+1

Certains sont plus discrets que d'autres donc difficile à prouver sans l'aide expresse du patient et de son témoignage, ceci dans le seul cas où il n'était pas d'accord pour que la société de Matériel Médicale fournisse les produits. Par contre, si le patient est à moitié consentant histoire de ne pas faire de vague, là, il vaut mieux aller à la pêche...

Message édité par : SansRemord / 20-07-2012 17:05

orchidee17 orchidee17icon_post
Aucun recours, même pas en rêve.
j' ai réussi à être présente et très teigneuse car j' avais les ORDOS ! De ce fait, la société parasite de MAD a dû replier bagages. MDR .
Mais les ambulanciers sont impliqués eux-aussi.
Juste envie de vomir ....
Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
ramses2 ramses2icon_post
un vendeur de matériel médical peut : démarcher les médecins, les infirmières, les kinés , leur proposer des bons d'achat s'ils leur amènent des clients, des remises sur leurs achats professionnels..
ET ils ont des remises bien plus importantes que celles que nous avons en pharmacie (par exemple sur les compresses,et bien d'autres choses..
ET ils font le Tiers Payant...
En pharmacie , nous avons le Code de déontologie :-(
Même business, mais pas les mêmes outils..
Il faut faire des courriers en masse à l'ordre pour dénoncer ça...
En plus ils sont souvent dans l'illégalité :par exemple pour la délivrance de la contention ..
Ils vendent du Sigvaris au LPP et font le tiers payant alors qu'ils n'en n'ont pas l'agrément..
La Sécu ne controle rien... :-(
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 075 837

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques