Index du forum »»  Salaires »» conge parental

conge parental#11783

2Contributeur(s)
Marie77morpho973
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Marie77 Marie77icon_post
Bjr a tous

je suis pharmacienne et je me suis mise en conge parental apres la fin de mon cdd pour pouvoir garder mon petit comme j avais d problemes de mode de garde. Ca va dc faire un an que je ne travaille plus. La j envisage de faire un deuxieme.bebe et il.ya de fortes chances que je reprenne un conge parental. Mais je m inquiete pour la suite cad que si je reste en inactivite pendant deux ou trois ans j ai peur d avoir du mal a retrouver un poste. Avoir un trou dans son cv n est pas tjrs bien vu par les titulaires. Si qqun a ete dans mon cas j aimerais bien savoir si vous n avez pas eu de mal a trouver un poste ?
Merci
Marie77
morpho973 morpho973icon_post
je pense que tout dépend de la région où tu es. Perso, je me suis arrêtée environ 4 ans, et je ne suis allée qu'à un entretien pour être embauchée, mais j'ai eu la chance de trouver une pharma dont l'adjointe partait en congé maternité rapidement et qui n'avaient personne. Les questions qui m'ont été posées, ne sont pas pourquoi je n'avais pas bossé pendant 4 ans, mais plutôt pourquoi j'avais si souvent changé de pharma (différentes régions métropole plus DOM).

Le retour au boulot fût un peu dur parce que pendant mes années d'arrêt on était passé à l'euro, les génériques étaient apparus, ainsi que la carte vitale, et mes dernières années de boulot étaient dans les DOM, donc exercice différent : peu de palu, dengue, vers macaque, etc...

Au final tout s'est bien passé, mais c'était il y a 8 ans.

Maitenant tout dépend de ta zone, si elle est très concurentielles, ce sera paut-être un peu plus dur, mais il faut quand même comprendre que les titulaires ont aussi des enfants et ont peut-être fait la même chose que toi. Maintenant, si tu ne tombes que sur des aigris qui ont eu besoin de reprendre le boulot avec leut bébé dans l'arrière boutique au bout d'un mois, la compréhension sera plus dure...

Bon courage, et perso je ne regrette pour rien au monde de l'avoir fait, ils grandissent si vite.
Marie77 Marie77icon_post
Je suis en region parisienne dans le 91, donc de la.concurrence il y en a :-|

merci beaucoup.de ta reponse morpho, ca me rassure.
Merci
Marie77
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 073 098

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques