Index du forum »»  Formation initiale »» bp qui a passé le cte du 25/05/12?

bp qui a passé le cte du 25/05/12?#11713

5Contributeur(s)
rosageLouloutte45ami89Gentianecharles17
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
rosage rosageicon_post
Comment l'avez vous trouvé? au niveau de la posologie du daonil?
Louloutte45 Louloutte45icon_post
J'ai compri que c'était 1 matin et 1 soir . Il n'y avait rien c'est ce que les prof ont dis. Juste une interaction à prendre en compte donc on pouvait tout délivrer.
;-)
rosage rosageicon_post
merci pour ta réponse,
car beaucoup ont fait l'erreur et ont compris que c'était 2cp 3 fois par jour,
je ne sais pas si dans ton cfa il y a eu beaucoup de personne qui ont mal lu l'ordonnance?
ami89 ami89icon_post
Une de nos apprenties nous a dit la même chose aujourd'hui. Apparemment, beaucoup de personnes ont fait la même erreur... Donc, je ne pense pas qu'ils vont vous pénalisez sur ce point là. Quoique... c'est quand même grave.

Message édité par : ami89 / 26-05-2012 20:18

rosage rosageicon_post
le sujet était:
daonil 5mg prendre 2 cp par jour avant les principaux repas, et certains comme moi ont parlés de posologie dépassé car cela faisait 6cp par jour, alors on appelle le prescripteur...donc je ne délivre pas le daonil, car la posologie habituel est de 2 à 3 cp/jour.
Une erreur assez idiote car cela s'est joué à une histoire d'interprétation, et la plupart de mes collègues et amis se sont pris au piège en me disant que cela faisait 6cp par jour.
Du coup tout cela va valoir un zéro pointé à l'épreuve du cte.

Louloutte45 Louloutte45icon_post
J'avais déjà eu un commentaire comme ça dans l'année du coup j'ai pas refait la même bêtise ^^ dans mon CFA je crois pas qu'il y ai eu beaucoup d'erreur enfin j'ai pas vu tout le monde à la sortie.
Sinon ça a été dans l'ensemble le bp je trouve non ?
Gentiane Gentianeicon_post
Seule une dose dépassée reférencée par la pharmacopée peut justifier une note zéro (il me semble que ce n'est pas le cas ici)
rosage rosageicon_post
alors, pour le reste des épreuves, cela s'est bien passé en général,
concernant le cte il est dit que :

Le candidat qui signale a tort une posologie anormale (dose maximales dépasssées par prises et/ou par 24H)se verra attribuer la note zéro à l'épreuve.



charles17 charles17icon_post
En effet, certains ont lu trop vite l'ordonnance...d'où l'erreur commise de signaler une dose Max dépassée par 24h. La notation est sévère. Zéro si dose Max pharmacopée signalée à tort. Mais comme d'habitude, je soulève un problème lié à la profession et à la formation : le préparateur est censé délivrer sous le contrôle du pharmacien. Ce zéro à l'épreuve est trop sévère, car dans la plupart des cas, il oblige l'élève, lequel peut être brillant, à perdre une année. Ok pour qu'il y ait des points en moins, mais pas zéro ! Ce n'est pas un pharmacien ! On ne devrait pas avoir zéro pour une dose Max signalée à tort ! Pour une dose Max pas vu, la d'accord. C'est du bon sens. Il y'a vraiment un problème dans notre profession, celui de déterminer notre responsabilité par rapport au pharmacien.
En résumé : la notation du CTE pour une dose Max signalée à tort est illogique, elle ne mérite pas un zéro à l'epreuve.
Imaginez l'élève brillant dans toutes les matières , ne pas avoir son examen à cause d'un zéro au CTE (coef5) par ce qu'il a signalé une dose max alors qu'il n'y en avait pas ! C ridicule. D'accord pour des points en moins, mais pas zéro ! ( par contre je maintiens le zéro pour une dose Max non signalée). J'espère que cela fera débat, et que cela fera avancer les choses. Bon week-end end.
rosage rosageicon_post
merci pour votre message charles17
j'espère que d'autre viendront aussi nous donner leur avis.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 672 875

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques