Index du forum »»  Salaires »» A votre avis?

A votre avis?#11693

17Contributeur(s)
Mactcookysprinterpharma-espoirramses2cda920Libellule80OCEMAami89cayotebebinette44potarde17dakaruPharma91zombinetteloulou77apothekaManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Mact Macticon_post
Bonjour à tous!
Mon premier post ici pour vous demander votre avis!
Je suis jeune diplômé de juin 2011 et je serai thésé courant juin. J'ai postulé pour un poste proche d'une agglo universitaire et j'ai été choisi!
Je suis très heureux d'avoir été choisi pour ce cdi qui débutera en juillet, mais le salaire proposé est en dessous de mes attentes. En effet, j'aurais espéré 500 ou au minimum 450, mais même en négociant, je n'ai obtenu "que" 430.
Je sais que tout poste est bon à prendre, et la concurrence était rude dans cette pharmacie mais trouvez vous que ce soit suffisant?
Pour infos j'ai travaillé tout le temps depuis un an à temps plus ou moins complet (mis bout à bout je pense que ca doit faire l'équivalent de 8 mois temps complet)

Merci à tous par avance pour m'exprimer votre pensée!
cookysprinter cookysprintericon_post
ce n est pas toi qu on a choisi mais le salaire ... et en plus t as négocié ...
après c est la loi de l offre et de la demande tu peux toujours continuer de chercher ailleurs pour un meilleur salaire !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Bah normal que tu aies été choisi, avec un salaire pareil, le titulaire pouvait pas refuser. Avant d'être thésé c'est normal, après la thèse en dessous de 500 c'est pas normal.

Message édité par : pharma-espoir / 14-05-2012 13:53

ramses2 ramses2icon_post
en Région Rhone Alpes , un thésé débutant ne trouve qu'à 400, expérience antérieure ou pas..sauf cas isolé..
cda920 cda920icon_post
C'est un un bon début ! Si tu est content, c'est bien ! C'est une première expérience !
Il sera toujours temps de voir après ! On négocie encore mieux avec de l'expérience !

Bon courage !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Pas le même avis que mes confrères mais bon, on a tous des attentes différentes...
Libellule80 Libellule80icon_post
Nous, c'est coef 400, et si on négocie on nous répond que tant pis, que d'autres attendent et que forcément un acceptera ce coef...
Mact Macticon_post
Au moins ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas.
Je pense que je vais accepter et continuer à chercher si une meilleure occasion se présente.. C'est juste dommage de devoir se résigner à ce salaire, mais bon c'est sûr qu'on est nombreux sur un marché un peu saturé!
Merci à tous pour votre avis!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Bah après faut voir ou vous cherchez les amis, en dehors des agglo de 500 000 habitants, on a l'électricité... Si si je vous assure, et même l'ADSL. Normalement, vous devriez vous en sortir vivant... 8-)

Mais bon, on le voit avec les médecins qui s'agglutinent dans les grandes villes et qui désertent les campagnes alors qu'ils n'ont pourtant jamais été aussi nombreux, les français aiment bien les klaxons et la pollution ;-)

Avec un NC à l'entrée des études et une obligation d'embaucher des confrères par tranches de CA, si on arrive pas à s'en sortir, c'est à pleurer :-?

PS : Selon l'étude récente du quotidien du pharmacien, la grande majorité des adjoints commencent à 500, peut-être que vous devriez mettre l'article sous le nez de votre titulaire...

Message édité par : pharma-espoir / 15-05-2012 00:27

OCEMA OCEMAicon_post
Il y a vingt ans , on commençait à coeff 400 et on ne se plaignait pas , c'était déjà pas si mal de trouver un poste près d'une ville universitzaire , mais bon ,l'époque n'est plus la mème ....
ami89 ami89icon_post
Et l'étude KPMG 2012 dit que le salaire moyen d'un pharmacien adjoint est un coeff. 500.
Vu les nombreux témoignages sur le forum, ça n'a pas l'air d'être complètement faux.
cayote cayoteicon_post
et bien bon courage à la nouvelle génération...super motivant... il y a 10 ans j'ai commencé à 550 et c'était normal...(bon, ça n'a pas bougé depuis par contre, hein, logique en quelque sorte...)
bebinette44 bebinette44icon_post
bonjour!

Il y a 10 ans, j'ai commencé coef 430 mais non thésée. Dès ma thèse soutenue, je suis passée à 500. Démission, et emploi à 450, mais ville universitaire, à l'époque, c'était bien! Aujourd'hui, toujours dans la même boite, je suis enfin passée à 500 (merci la convention collective!)(et au fait, j'ai 2 DU!) et mon cher employeur ne se prive pas de me mettre régulièrement sous le nez les CV des jeunes diplômés, qui ne demandent "que" 400, et encore, genre, z'avez vu, ils demandent rien, hein?...Alors oui, prends cet emploi, et accumule de l'expérience! Et reste ouvert à tout ce qui se présente, même à la campagne, car, effectivement, y'a l'ADSL!

Et je trouve révoltant de devoir aujourd'hui se brader pour trouver un emploi...l'offre et la demande....toujours...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : bebinette44 

bonjour!

Il y a 10 ans, j'ai commencé coef 430 mais non thésée. Dès ma thèse soutenue, je suis passée à 500. Démission, et emploi à 450, mais ville universitaire, à l'époque, c'était bien! Aujourd'hui, toujours dans la même boite, je suis enfin passée à 500 (merci la convention collective!)(et au fait, j'ai 2 DU!) et mon cher employeur ne se prive pas de me mettre régulièrement sous le nez les CV des jeunes diplômés, qui ne demandent "que" 400, et encore, genre, z'avez vu, ils demandent rien, hein?...Alors oui, prends cet emploi, et accumule de l'expérience! Et reste ouvert à tout ce qui se présente, même à la campagne, car, effectivement, y'a l'ADSL!

Et je trouve révoltant de devoir aujourd'hui se brader pour trouver un emploi...l'offre et la demande....toujours... 


Le problème, c'est pas l'offre et la demande, mais c'est le fait que énormément de confrères en sortant de la fac sont satisfaits par un coeff 400. Et un jeune diplômé véto me disait que c'était pire chez eux, de jeunes praticiens thésés demandent 13€/h brut... Le manque d'exigence de certains coute cher à tous les autres.

Et l'étude KPMG montre que le salaire moyen c'est entre 500 et 600 c'est vrai, mais elle montre aussi que peu de pharmaciens sont payés moins de 500. Donc en gros, peu d'évolution de salaire quand t'es adjoint, mais ça je trouve ça normal, parce que l'évolution pour un adjoint c'est de s'installer.

Et faut pas non plus croire que en dehors des très grandes villes universitaire ou tout le monde veut absolument s'entasser, c'est forcément la campagne ! On a des petites agglos très sympa en France...

potarde17 potarde17icon_post
Bonjour
Moi aussi j'ai commencé au coeff 400.
Il me semble qu'il est fait pour ça, non ? :#
Sinon, je ne comprends pas pourquoi il existe. C'est le coeff de démarrage, point.
Après, avec les années et l'expérience, le coeff augmente. (ou pas, et là on cherche ailleurs).
Je vais sans doute me faire huer ... :-(
cayote cayoteicon_post
bah non, mais c'est juste que je prefère être à ma place du coup! je précise que je suis en banlieue parisienne, car je pense que ça dépend de ça aussi.
Pour ce qui est de l'argument "le coef 400 existe donc il faut qu'il serve", à ce niveau là, il y a la grille de 1980, pourquoi prendre celle de 2012????
potarde17 potarde17icon_post
La grille de 2012 : parce que c'est la loi. Donc aucun rapport.
Le coeff 400 : parce qu'il est fait pour ça (pour débuter)

Oups ça va fâcher ....
dakaru dakaruicon_post
Citation : cayote 

bah non, mais c'est juste que je prefère être à ma place du coup! je précise que je suis en banlieue parisienne, car je pense que ça dépend de ça aussi.
Pour ce qui est de l'argument "le coef 400 existe donc il faut qu'il serve", à ce niveau là, il y a la grille de 1980, pourquoi prendre celle de 2012???? 

réflexion stupide avec tout le respect que je te dois.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : potarde17 

La grille de 2012 : parce que c'est la loi. Donc aucun rapport.
Le coeff 400 : parce qu'il est fait pour ça (pour débuter)

Oups ça va fâcher ....
 


Non, le coeff 400 est un minimum, le SMIC pour un pharmacien en quelque sorte. Ne pas confondre "salaire minimum obligatoire" et salaire mérité au vu de tes compétences et diplômes.

Et avec un DU, le salaire minimum conventionnel passe à 500 aussi, au passage.

Message édité par : pharma-espoir / 15-05-2012 13:36

cayote cayoteicon_post
oui je sais ma réflexion est un peu "stupide" (sans rancune), mais franchement,que des pharmaciens soient payés coef 400, à moins qu'ils soient super neuneus, je trouve que c'est ABUSE. Ce que je pense, et que j'ai mal exprimé, c'est que la grille est périmée et ne sert à rien, la preuve, dans l'autre sens, le coef 600 n'est jamais dépassé.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 167 487

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques