Index du forum »»  Etre titulaire »» Bravo a tous!

Bravo a tous!#11553

17Contributeur(s)
tomichelamichepharma-espoirAleatoiresyncmasterpharmaceuticami89SGManagergh71ToSAntoine_pharmapotard92Pharmac63saumixnhl1967morpho973NTV
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
Voir la video

Respect a la troisième pharmacienne de la vidéo.. :#
Faudra pas pleurer ensuite...

Message édité par : Manager / 27-03-2012 15:56

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Une honte, j'ai honte !!!!
Ce midi débat avec les auditeurs d'Europe 1 sur ce sujet, heureusement Gilles Bonnefond nous a bien défendu, et peu de gens semblent favorables à la libéralisation du marché. Mais ça n'empêche pas que c'est lamentable :paf

Franchement, cette bombe de Que Choisit confirme le fait qu'on est responsable nous même de nos propres difficultés. C'est pas croyable quoi, certains confrères ont mis leur doctorat au placard pour se comporter comme des commerçants.

Vivement un coup de balais, que les brebis galeuses qui nous font tant de tort s'en aillent le plus vite, et nous laissent construire la pharmacie de demain.

Quand on voit la 3èm consoeur de la vidéo, on peut dire que notre image de nantis, on la mérite :-(
Aleatoire Aleatoireicon_post
On est pas prêt de dominer le monde avec ça.

Pas de "Pour qui ?", pas de "pour quoi ?"

C'est même pas bon au niveau commercial parce que ça cherche même pas à faire une vente associée.

A noter que la qualité du conseil diminue avec l'âge de l'intervenant.
syncmaster syncmastericon_post
Là la retraite anticipée s'impose...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est du bla-bla tout ça... On les connait Que choisir, ils tirent sur toutes les professions... C'est leur fond de commerce... J'imagine mal un de leurs articles :b intitulé: " Les pharmaciens français en 2012: Le top!!!" Ils ne vendraient pas un canard... Arretez de douter... Avec le cursus que l'on possede, il n'y a pas de question à se poser.. ça m'etonnerait qu'ils aient enqueté sur 600 pharmas... Ou alors, ils ont trop de personnels... Faut pas s'etonner que la presse française soit en difficulté!!!
pharmaco
ami89 ami89icon_post
pharmaceutic, je pense que tout le monde comprend un peu le jeu de UFC-Que Choisir. Les pharmaciens ne font pas bien leur boulot, les médecins prescrivent trop d'antibiotiques sans faire de tests, les banquiers se gavent d'argent,...

Mais il est important de prendre conscience pour chaque professionnel de santé (ici, préparateurs et pharmaciens) que ce qui est évident pour lui ne l'est pas forcément pour les autres et que ce type de produit n'est pas sans risque. La preuve, c'est ce que dit Aléatoire: répéter la même chose en 30 ans et se dire que là, le message est passé. Les pharmaciens s'étaient déjà fait épinglés une première fois à ce sujet.

[Je n'aime toujours pas l'aspirine, et encore moins avec cet article. Espérons qu'au moins il protège du cancer. :-D ]

Message édité par : ami89 / 27-03-2012 14:56

SG SGicon_post
En tout cas on reconnait bien l'avenue Parmentier. ;-)
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
merci manager pour la mise en forme !
Manager Managericon_post
Pas de quoi.
Par contre le sujet doit quand même réfléchir.
Même si bien sur il y a beaucoup de clichés là-dedans. J'ai pu moi-même me rendre compte en allant dans d'autres officines que :

1/La qualité de l'accueil est assez variable
2/Que les conseils associés soit à l'ordonnance, soit à la demande spontanée sont parfois un peu limités.

Mais si on veut être juste, la demande spontanée permet moins de structurer l'analyse que le conseil ou la prescription.

On voit bien que la 3ème sert tout en parlant à quelqu'un d'autre et n'est par conséquent pas assez attentive. Bien sur ce n'est pas une excuse.

Avec 3 mn de video, on sait bien qu'on peut faire dire ce que l'on veut à l'image et faire plaisir à son chaland.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
gh71 gh71icon_post
C est pas nouveau et le documentaire enfonce des portes ouvertes. Cet aprem je refuse la delivrance d'un achat spontané de Ad..l 400 apres question a une patiente hypertendue et sous sulfamide hypoglycemiant. Je pense que beaucoup aurait "encaisser" au milieu de ses cremes de beauté. Y a bien longtemps que notre diplome est "ridiculisé" cause au profit, si cette enquete permet a certains de se remettre en question alors je dis bravo :=!
ToS ToSicon_post
Pardon, ou etait le drame ? Une ci absolue? Je vois pas si ca reste une prise ponctuelle...
Aleatoire Aleatoireicon_post
C'est de l'ordre de la précaution d'emploi : risque de perte d'efficacité du traitement anti-hypertenseur et risque d'hypoglycémie avec le sulfamide

Précaution ++ si la fonction rénale est pas glop (âge + diabète)

C'est comme prendre des cp effervescent alors qu'on fait attention au sel, c'est dommage, surtout qu'il existe des alternatives thérapeutiques.

Après il faut peser le pour et le contre, balance bénéfice/risque tout ça tout ça... et la décision se prends avec le patient. Sur une prise ponctuelle ça peut se négocier.

Voir ici pour un joli cas de iatrogénie rénale impliquant un AINS dans un cadre tout autre.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
ces enquetes restent quand meme dans des buts à charge, les médecins y ont eu le droit tout recemment sur les antibios, et de nombreuses professions y passent chaque mois, c'est un peu le gagne pain de que choisir...
Comme à chaque fois, ça recree une salve de com la dessus dans les médias (ce matin, sondage de bourdin & co sur le sujet).
Y a à prendre et à laisser.... C'est tout le probleme de l'exercice individuelle et des corporations, comment quantifié et qualifié ceux qui font bien de ceux qui font mal... Aprés le raisonnement de "certains font mal, changeons tout" reste trés primitif, mais ça reste une magasine orienté "consommation", et le medicement, pas un produit rentrant dans cette case...

Ceci etant, peut etre ça va amener quelques candidats à sortir du bois sur notre sujet et se positionner, les programmes santé de chacun etant plutot light, et la vision de notre secteur la pharmacie encore pire ( au dela du trés enigmatique "baisser les depenses de santé" et prix du médicament).

Et ou en est la FC ! ça doit etre la seule reponse viable à ce genre d'attaque, c'est là finalement le scandale, le temps qu'elle prend à etre mise en place de maniere obligatoire, et que le bon pharmacien ne soit pas finalement presque celui qui se forme de maniere autodidacte....

Reste que des rhinureflex + aspirine sans conseil , remarque, question ... parfois ça me depasse quand meme...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
potard92 potard92icon_post
il faut demander un droit de réponse à quechoisir pour expliquer ibu+aspirine pas une ci!
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Regarder vite la 5, le me magazine de la santé !
ToS ToSicon_post
Gosh
ToS ToSicon_post
Que je comprenne bien. La moitié des pharmacies ne delivrent pas avec les conseils et la cigilance qui s impose. Ce qui est bien evidemment pointé du doigt comme mal. La solution proposee est donc de vendre les medics en gms ou meme avec un diplome sur papier il n y aura plus du tout de conseil ds la plus grde partie des cas? Je ne comprend pas la logique de la conclusion gms de ces rapports. Qui finance une telle etude svp?
saumix saumixicon_post
vous devriez savoir que les journaux vivent des pages de publicité publiées.... a ma connaissance le seul qui marche sans pub est le canard hainé.....
come toujours , a qui " profite " le crime????qui sponsorise que choisir?????
h.p
nhl1967 nhl1967icon_post
Les grands ténors et les mastodontes de la GMS ?
morpho973 morpho973icon_post
il parait qu'on ne conseille pas assez. Pas plus tard qu'ily a 10 mn une cliente demande de l'aspirine qu'elle veut rpendre en continu pour ses varices ( elle l'a entendu sur france 5), après quelques questions on apprend que le médecein est contre dans son cas, et donc nous lui conseillons de ne pas en prendre tous les jours. Résultat, elle ne l'a pas pris et nous a envoyé baladé en nous disant qu'elle le prendrait ailleurs.

No commnent !!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 038 579

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques