Index du forum »»  Droit du travail »» congés

congés#11473

3Contributeur(s)
AMELIAnhl1967Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
AMELIA AMELIAicon_post
La pharmacie dans laquelle je travaille doit être vendue à l'un des deux titulaires. De ce fait c'est la guerre entre eux, le vendeur ne veut plus être responsable de rien et l'acheteur se déclare incapable de tout faire("je n'y connais rien. Je suis nulle" répète t elle à tous les commerciaux.Et elle n'a par tort.)Elle a reçu pour la première fois un commercial pour des spécialités et était débordée par les évènements, elle ne connaissait pas toute la gamme Actifed et ne savait pas prendre une commande sur l'ordinateur, elle disait au commercial de faire comme il voulait car elle n'y connaissait rien. De ce fait c'est à moi de faire toute la commande par la suite. Excédée elle dénigrait son collègue devant moi et le commercial. Une fois le commercial parti, elle m'a attaquée sur la date de mes vacances(elle me doit 10 jours de congés pour cette année)que j'avais posée avec accord de l'autre titulaire(une semaine au mois de juin pour être avec mon conjoint), je lui ai répondu que je ne prenais qu'une semaine pour ne pas déranger le bon fonctionnement de la pharmacie mais que je comptais prendre deux semaines au mois de septembre pour être aussi avec mon conjoint. Ce à quoi elle a rétorqué qu'elle voulait que je prenne trois semaines au mois de juin et rien au mois de septembre. Je n'ai pas le droit de prendre des vacances au mois de juillet ni au mois d'aout puisque c'est une pharmacie cotière mais a t'elle le droit de m'imposer la date des mes vacances sachant qu'il me reste dix jours de cette année que je n'arrive pas à prendre parce que personne ne veut me remplacer et qu'ils me doivent aussi 22 heures que j'ai faites en trop en 2011(qu'ils ne considèrent pas comme heures sup)et je ne sais pas comment je vais les récupérer.
amelia
nhl1967 nhl1967icon_post
Salut AMELIA,

Je crois qu'en matière de congés, c'est l'employeur qui a le dernier mot tout en respectant certaines règles et dispositions .

L'idéal serait d'arriver à un compromis via des dialogues et négociations entre toi et ton boss ( pas facile parfois ... :-? ) .
Manager Managericon_post
Oui l'organisation du travail fait partie des prérogatives de l'employeur bien évidemment donc celle des congés aussi.

Cependant un certain nombre de règles doivent être respectées.

Voir ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=25
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
AMELIA AMELIAicon_post
Je connais ces règles sauf que nous n'allons être que deux pour tenir la pharmacie au lieu de quatre l'année dernière à partir du mois de Mars.
Donc selon vos dires je suis obligée d'accepter de prendre trois semaines au mois de juin.
Ce n'est pas possible de parler avec elle, j'ai essayé hier soir mais elle est sortie sur le pas de la porte pour ne plus m'entendre.
Je suis prête à quitter la pharmacie si elle ne veut pas m'écouter, elle me harcèle depuis plusieurs années et je n'en peux plus. Peut être que si je me mettais en congés maladie au mois de septembre, cela la ferait bouger.
amelia
AMELIA AMELIAicon_post
Je voudrais aussi savoir si elle a le droit de me changer mes heures de travail de la semaine et si oui combien de temps avant doit elle me prévenir?(je ne travaille pas un samedi sur deux et j'ai une matinée de libre dans la semaine et j'aimerais garder ce rythme)
amelia
Manager Managericon_post
Il faut se reporter au contrat de travail.

Un employeur peut modifier la répartition des horaires dans la journée mais pas la répartition des jours dans la semaine sans l'accord du salarié.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
AMELIA AMELIAicon_post
Je n'ai pas de contrat de travail, cela fait 25 ans que je travaille dans cette pharmacie.
amelia
AMELIA AMELIAicon_post
Quelles peuvent être les conséquences si je ne suis pas d'accord?
amelia
Manager Managericon_post
L'employeur peut engager une procédure de licenciement économique.

Voir ICI
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
AMELIA AMELIAicon_post
Comment doit elle me prévenir des changements d'horaires et de jours de la semaine? Doit elle m'envoyer un lettre recommandée avec accusé de réception ou simplement oralement? Et quand les dates des vacances d'été doivent elles être décidées?
amelia
Manager Managericon_post
Par écrit obligatoirement. Il s'agit d'une modification du contrat, même s'il n'existe pas réellement parce que tu es arrivé avant l'obligation, ton employeur devra te l'écrire.

Pour les congés tu devrais lire ICI
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 606 194 029

  • Nb. de membres 15 287
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques