Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - HESITATIONS

[Résolu] - HESITATIONS#11448

9Contributeur(s)
LADELSpotard92Pharmac63yenyen32-37Alex56TaneMahutaramses2Clapsule
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
LADELS LADELSicon_post
Vilà la problématique,j'ai signé une offre à 99.4% ca 2.8 ccial dynamique avec 24 caisses et une galerie avec de nombreux commerces variés enseignes nationales et commerces trad,loyer 60 masse salariale problématique et incontournable12%.apport 700.marge 31,3
Le premier avis bancaire est mitigé en insistant j'aurais un accord.
MAIS je doute ,devant le comportement de la cédante ,elle valide en urgence tout ce que je lui demande,s'occupe de vérifier si j'ai bien déposé mon dossier à la banque et si il est complet.Refait pour la 2eme fois un avenant en urgence parce que le premier fait sur mes conseils,n'avait pas été soumis à un spé et n'a pas résisté à l'analyse de mon avocate.
Toute la semaine j'ai fait taire mon intuition ,tous les voyants d'alarme sont au rouge dans mon coeur,mais mon esprit me rappèle que une P de ce CA dans un ccial c'est idéal,d'autant que l'offre co est inexistante.

Celà étant les salariés ont une prime indéxée sur le CA 0.9% quand meme, immuable car dans le contrat de travail,sans contre partie ou objectifs je ne peux pas digérer ce truc,le cout annuel de cette prime est 35kE et si celà va mal,je l'accepterais tres mal,car ma rémunération en souffrira.
voilà ,je suis à 2 doigts de jeter l'éponge.
Celà vous ferait envie une officine comme çà????
LADEls
titulaire en quete d innovations
potard92 potard92icon_post
as-tu fait un previ. sur 12 ans,
en financant le bfr sur la période, selon différents scenario de croissance (+1/+3/...),
faut regarder le bail et l'indice de réévaluation...
tu connais la rotation du stock?
si tout est au vert, why not!
99% ce n'est pas négociable?
potard92 potard92icon_post
peux-tu rencontrer le perso, et proposer un avenant pour la prime et la réindexer sur la rentabilité individuelle,
sinon négocier un départ d'un/deux effectif (objectif de 9/10% ca pour la MS).
LADELS LADELSicon_post
Des prévi nous en evons fait 5 ,le bfr on y a pensé,croissance +1%dégradation de la marge -0.1% par an,le bail vient d'etre renouvellé pas d'indexation sur le ca.
La rot de stock sur mon previ 45jours
Mon idée c'est de décliner et d'en faire une autre de suite mais j'hésite ,ma cédante est trés particulière mais comme j'ai envie de lacher je vais essayer de négocier encore le prix initial était 110%......
LADEls
titulaire en quete d innovations
LADELS LADELSicon_post
Tu n'imagines meme pas comment la prime est rédigée,ils ont tous les mois un accompte qui tombe sans effort pourquoi veux tu qu'ils y renoncent?
On ne peut pas la transformer en interessement ni Plan epargne salariale,il y a des départs de prévus ,mais le remplaçant aura droit à la prime automatiquement,car travail égal salaire égal.
LADEls
titulaire en quete d innovations
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Citation : LADELS 

mais comme j'ai envie de lacher je vais essayer de négocier encore le prix initial était 110%......
Y'à la bonne méthode, la mauvaise et puis il y à ma méthode
 


110% !? t'es sur la Cote d'Azur?


Message édité par : Pharmac63 / 18-02-2012 13:49

yenyen yenyenicon_post
Citation : potard92 

as-tu fait un previ. sur 12 ans,




seule madame Irma peut faire un previ sur 12ans, un de 5ans est largement suffisant pour voir la faisabilité du projet et pour appuyer ton dossier auprès des banquiers
potard92 potard92icon_post
Mon comptable mme irma me le fait sur 12 ans a titre perso, j'aime prevoir l'imprevu!
la banque en recoit un different, pour la banque...

LADELS LADELSicon_post
C'est pas la cote d'azur mais la cote atlantique,le prévi a été fait sur 5 ans,comme je suis en sarl à l is et que j'ai un avoir fiscal on voulait se rendre compte de l impact des impots.J'ai encore reçu un mail de la vendeuse elle commence à me chauffer,elle pense que comme j'ai signé une offre je suis coinçée parce qu'une banque va accepter de m'octroyer un pret.


MAIS il y a encore un risque prudhommal énorme car le 2eme avenant qu'elle a fait préparer à la va vite ,mon conseil ne l'a pas validé,et je sens que ma vendeuse est énervée de devoir me demander mon avis,et là elle me dit courtoisement de respecter mes engagements.

Mias bien sur chère MME je vais risquer les prudhommes parce que vous avez fait mal les choses et en plus je vais acheter votre P un bon prix!!!!!

Je sens qu'à la prochaine remarque je vais la renvoyer derrière son comptoir et il faudra qu'elle recommence tout et le prochain,il proposera moins que moi ,et tant pis pour elle ,des P il y en aura d'autres.
RAS LE BOL
LADEls
titulaire en quete d innovations
32-37 32-37icon_post
Citation : potard92 

Mon comptable mme irma me le fait sur 12 ans a titre perso, j'aime prevoir l'imprevu!
la banque en recoit un different, pour la banque...

 


Elle est capable de voir au delà de 2 quinquéna ta comptable extra-lucide ?
Quand on sait même pas de quoi 2012 sera fait.

Le pire c'est qu'elle ait réussi à te faire croire qu'une projection à 12 ans était fiable. ;-)
potard92 potard92icon_post
J'ai peur maintenant, brrrr...
yenyen yenyenicon_post
Citation : 32-37 

Citation : potard92 

Mon comptable mme irma me le fait sur 12 ans a titre perso, j'aime prevoir l'imprevu!
la banque en recoit un different, pour la banque...

 


Elle est capable de voir au delà de 2 quinquéna ta comptable extra-lucide ?
Quand on sait même pas de quoi 2012 sera fait.

Le pire c'est qu'elle ait réussi à te faire croire qu'une projection à 12 ans était fiable. ;-) 


elle a surtout réussi a gagner un peu plus d'argent!
potard92 potard92icon_post
bah non, mon comptable travaille gratuitement pour les prévi et les conseils, on se connait depuis assez longtemps, en confiance!
change s'en s'il te fait payer, un conseil...
potard92 potard92icon_post
au-delà des 5 ans habituels, c'est pour essayer d'anticiper la tréso, un refinancement, fonction des réserves de bfr, etc...
bcp se plante à ce moment là tu sais...l'effet ciseaux.
32-37 32-37icon_post
Potard92 sais tu pourquoi les projections sont gratuites?
Simplement pour pas être attaqué au tribunal, vu qu'a 90% elles ne sont jamais exactes.
Il prévoit une marge a combien en 2024 ton comptable?
Ce qui va flinguer gravement ta tréso, c'est pas la marge en 2020, mais les mesures en 2012, 2013 ... que ton comptable m'avait même pas imaginé. ;-)
Quand je conduis je ne regarde pas à 10 km. :-)




potard92 potard92icon_post
tu n'as pas tort,
l'entreprise , c'est aussi prendre un risque, sinon il faut travailler à la sécu ou rester assistant à 35 heures pour 2000/mois!
étant en 2nde instal. je souhaite sécuriser un peu mon capital...

sinon ta pharmacie est-elle groupée?
LADELS LADELSicon_post
Jattends que vous m'aidiez à prendre une décision.

HELP l'angoisse me gagne
LADEls
titulaire en quete d innovations
potard92 potard92icon_post
à chaque fois que j'ai un gros doute sur une boîte je la laisse tomber!
LADELS LADELSicon_post
C'est pas sur la boite ,la titulaire est insupportable,c'est elle le problème,et la prime.....
LADEls
titulaire en quete d innovations
Alex56 Alex56icon_post
L'attitude de la cédante n'est effectivement pas tolérable. Sa façon de vouloir faire accélérer les choses dans l'urgence, c'est un peu louche. D'autre part, la racheter 2M6 (plutôt qu'à 99.4% CA) aurait sans doute était plus raisonnable. Je te conseille de lui dire que tu n'as pas l'accord des banques. Même si l'affaire te semble prometteuse, si tu sens un malaise, il vaut peut être mieux faire machine arrière...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 852 548

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques