Index du forum »»  Salaires »» Net de janvier diminué

Net de janvier diminué#11394

11Contributeur(s)
LoAloulou77becannedakaruBixente64zamaiev32-37ManagerWhoopsPINPRENELLEami89
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
LoA LoAicon_post
Bonsoir,
Avez-vous, comme moi, votre salaire net qui a diminué ce mois ci ?
Visiblement, les cotisations ont augmenté et mon salaire est moindre de 5-6 euros. Ca ne change pas le monde, mais bon, suis-je le seul dans ce cas ?
Bonne soirée
loulou77 loulou77icon_post
oui c'est vrai, perdu 6 euros aussi,
pas envie de regarder le detail ce soir, mais si quelqu un a l explication ?
becanne becanneicon_post
c la misenplie de mémé betencourt .... (si on peut me donner l orthographe de mise en plie )
loulou77 loulou77icon_post
t as dérapé sur ton clavier becanne ? :b
dakaru dakaruicon_post
1 euro la mise en pli...-6 euros...Becanne attention si tu rippes encore beaucoup sur le "enter"..tout notre salaire va y passer..

Oui moi aussi - 6 ou 7 euros..
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
zamaiev zamaievicon_post
Le smic a été revalorisé et donc le plafond sécu aussi , or il sert de base aux calculs de certaines cotisations sociales, comme il a augmenté, les cotisations ont suivies et donc (à salaire horaire brut égal) le net a diminué.
32-37 32-37icon_post
Pour la baisse de 6€, j'ai posé la question à mon comptable qui m'a dit que la base de la CSG était plus large par suppression d'abattements.

Message édité par : 32-37 / 02-02-2012 08:08

Bixente64 Bixente64icon_post
Agur,

J'ai supprimé la tartine de doublons...
Manager Managericon_post
Oui la CSG a augmenté.

La base est désormais de 98.25% au lieu de 37% et la part patronale de la cotisation mutuelle n'est plus abattue. Donc 100% au lieu de 97%.

De plus le plafond SS a augmenté à 3 031€. Il ya donc des répercussions.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Whoops Whoopsicon_post
Mais rassurez-vous, les impôts n'augmenteront pas.
PINPRENELLE PINPRENELLEicon_post
Mais un salaire ne peut pas diminuer quand meme ????????

on perd de l'argent en allant bosser !! C'est dingue !!!!
Ne doit t'on pas augmenter le taux horaire brut de 2.3% vu que le point est à 4.193 ????
ami89 ami89icon_post
Le taux horaire brut a bien augmenté.
Mais si les charges, ou cotisations pour la mutuelle notamment augmentent, ce qui reste à la fin diminue.
Donc, au final, l'augmentation du taux horaire brut permet d'amortir la diminution du salaire...
loulou77 loulou77icon_post
comme dit whoops, ne vous inquietez pas, les impôts n'augmenteront pas :=! :=!
hors sujet : j etais à une reunion scientifique hier soir , j ai appris 2 choses ( de source sure).
ça me laisse béas : d abord sans critiquer car sarko fait beaucoup de "conneries", le plan hollande va couter 46 milliards la premiere annee, rien qu un an.
autre chose : je ne sais pas ce que font les directeurs d hopitaux via l'état : je ne citerai pas le nom de cet hopital , mais l'état va louer les locaux d un hopital crée à raison de 50 millions par an, c'est sur qu avec des gachis pareils, on peut en faire du générique ..........
honnetement en raisonnant en bon pere de famille, je garde les terrains, je construits, j emprunte certes, mais je reste chez moi. :paf :paf


Message édité par : loulou77 / 03-02-2012 09:16

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 791 942

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques