Index du forum »»  Le café du commerce »» Programme PS : volet médicaments

Programme PS : volet médicaments #11369

8Contributeur(s)
zamaievbecanneBixente64loulou77PharmaFCcayotePharmac63Manager
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
zamaiev zamaievicon_post

http://francoishollande.fr/le-projet

chapitre 20 : Je sécuriserai l’accès aux soins de tous les Français en encadrant les dépassements d’honoraires, en favorisant une baisse du prix des médicaments et en supprimant le droit d’entrée dans le dispositif de l’aide médicale d’État.


Tout un programme ....on ne prends pas les mêmes et on recommence ...
becanne becanneicon_post
Il y a dans toute campagne un peu de démagogie... je ne pense pas que l'on puisse "donner" les médicaments, et Hollande sait bien que notre économie court à sa perte (bien orchestrée pour tomber au main de financiers qui couchent avec les assurances privées/mutuelles)

En tout cas, j’espère que son esprit "anti-financiarisation" remettra la pharmacie dans le débat de la santé publique ... il va peut être nous faire éviter les chaines...ect....
Bixente64 Bixente64icon_post
Puis-je, à l'occasion d'une élection présidentielle, laisser le champ libre aux tenants du liberalisme à tout crin ?

Puis-je laisser le champ libre aux errements de mon ami Zamaiev qui, quoiqu'un peu déçu des "actions" menées par celui qui occupe le fauteuil du président de la République française, risque de tenter, quand même, de promouvoir une seconde chance pour celui qui s'est vautré minable durant cinq ans...

Puis-je laisser une Marine Le Pen (méfiez-vous ; c'est juste son père, en plus jeune, et avec un vagin) bavouiller ses couillonades au risque de la voir faire un score qui lui donnerais le sourire ?

Puis-je laisser un Bayrou (de droite) tenter de faire croire le contraire ?

Bref...

Puis-je me taire ?

Non...

Je suis de retour.

Messieurs (et mesdames), chantres d'un liberalisme qui nous amené dans le mur, adorateur d'un president minable qui a detruit le France en pretendant le reformer,

Mesdames (et messieurs) les fanatiques d'un triste sîre qui a systématiquement mis en avant sa vilaine face,

C'est parti.....
loulou77 loulou77icon_post
parce que tu crois que mr Hollande fera mieux pour la pharmacie que mr Sarkozy, je te dirai qu au 20 eme siècle ok, on laisse filer les deficits, aujourd hui plus possible, ça ne changera rien du tout, on ne peut compter que sur nous même et essayer de trouver une porte de sortie honorable.
becanne becanneicon_post
Ha ce que je me suis marrer pdt 2007, avec les pharmaciens qui pensaient voter un gauliste, defenseur d une societe liberale, avec ses notables, son echelle sociale laissant les reves accessibles pour toutes les categories populaires... cette caste bourgeoise qui par orgueil a refusé de croire que le neo liberalisme tatcherisme capitalisme ne serait pas compatible avec leur modele....
Et bien en voila nous sommes noyés deans la classe moyenne, noyés par ces dirigeants qui ne sont que les sbires de cette machine financière. Et ce sarkosy, appelonsle par son nom, nous y a enfoncé en meme qu il l appovrissait tout le pays.

Lelectorat des vieux apeurés, qui font de notre démocratie une gerontocratie... n est ce point la dictaturede la majorité qu ils ot utilisé pour leur fin?
loulou77 loulou77icon_post
c'est certain par contre qu'on en aura pris "plein la gueule " avec sarkozy, et ce depuis 2006, un an avant son election. et tous les ans on nous en remet une couche.
ah !!!!!!! si tous les budgets avaient pu prendre autant "dans la gueule" que nous et ce depuis 2006, il n y aurait plus de deficit .........
PharmaFC PharmaFCicon_post
100% d'accord avec becanne, et cela prouve bien le peu de clairvoyance de cette profession qui n'a jamais vu plus loin que le bout de son officine....pour en revenir à hollande il y a 2 façon de prédir notre avenir, puisqu'il est désormais acquis que nous aurons un président socialiste en 2012....un renforcement des prises en charge...ou une diminution contrôlé, encadré, rationalisé...j'opte evidemment comme tout le monde pour la seconde..et on peut comprendre son "baisse du prix des médicaments" par une ouverture à la concurrence comme en italie au moins sur le 7%....
PharmaFC PharmaFCicon_post
ah j'avais oublié.....welcome home bixente!! tu nous as manqué...un peu de rouge dans ce site à tendance ump ne peut nous faire que du bien!!!
cayote cayoteicon_post
Bixente 64, comme ton message fait du bien :=!
Et c'est pour ca que j'aime pharméchange, parce que d'un coup je n'ai plus l'impression d'être une adjointe de gauche isolée dans un milieu de droite, et ça fait du bien.
Pour en revenir à ce qui nous intéresse, je ne crois pas qu'il faille s'imaginer que Hollande sera un merveilleux président pour les pharmaciens, mais simplement se dire qu'il fera moins de dégâts que celui d'en face...
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : PharmaFC 

ah j'avais oublié.....welcome home bixente!! tu nous as manqué...un peu de rouge dans ce site à tendance ump ne peut nous faire que du bien!!! 


En même temps, le drapeau basque, l'ikurrina, est vert et rouge.... Pas de bleu. Un signe ?
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : cayote 

Bixente 64, comme ton message fait du bien :=!
Et c'est pour ca que j'aime pharméchange, parce que d'un coup je n'ai plus l'impression d'être une adjointe de gauche isolée dans un milieu de droite, et ça fait du bien.
Pour en revenir à ce qui nous intéresse, je ne crois pas qu'il faille s'imaginer que Hollande sera un merveilleux président pour les pharmaciens, mais simplement se dire qu'il fera moins de dégâts que celui d'en face... 


En fait, ne te fais pas de bile ; je pense que Pharmechange est à l'image de la société ; l'U.M.P. n'est sans doute pas beaucoup plus présent qu'ailleurs, mais, comme ailleurs, ils braillent plus fort... et donc, comme l'on entend qu'eux, on a l'impression qu'ils sont nombreux.
loulou77 loulou77icon_post
non seulement je n ai pas ma carte ump, mais je mettais un bemol à la candidature de mr hollande, tout simplement parce que je fais parti de la "classe moyenne " comme ils aiment à l'appeler et que comme environ 5 millions de foyers je vais supporter une taxe concernant le quotient familial : d environ 1500 euros par an.......
loulou77 loulou77icon_post
je résumerais les elections presidentielles 2012: ça sera le choix entre la peste et le choléra.
mais ne vous en faites pas, nous sommes au 21eme siècle et on n'en meurt plus.
bon dimanche à tous loulou77
zamaiev zamaievicon_post
Le problème de la "GAUCHE" c'est que c'est un rammassis, une addition de partis , d'hommes , d'idées contradictoires, car certains acceptent les lois du marchés , d'autres non, et certains tendent vers une vraie révolution dans la rue (lutte ouvrière) voire dans les urnes (front de gauche) alors d'autres sont beaucoup plus consensuels avec la droite...
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : zamaiev 

Le problème de la "GAUCHE" c'est que c'est un rammassis,
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


Il est vrai que la droite est unie et que tous ses membres s'aiment d'un amour fraternel et que tout se passe dans une saine ambiance... (Il me semble qu'un ancien premier ministre est d'ailleurs est en harmonie totale avec le candidat Sarkozy).

Il règne, dans ce groupe uni une grande intelligence (Morano et ses saillies drôlatiques qui laissent pantois l'esprit français, Lefevre qui lit les etiquettes textiles, le candidat Sarkozy qui crache sur la littérature).

La fidélité est une vertue à droite (une seul nom... unique, merveilleux, extraordinaire ; le félon Besson).

Le mensonge n'est pas de mise (rien qu'hier soir, le candidat Sarkozy annonce que jamais il n'a parlé de TVA sociale, la main sur le coeur... les videos fleurissent ce matin).

Il ne davait pas remettre en cause la retraite... avait-il promis.

Pas plus que les 35 heures, grande avancée sociale qui a permis de créer 200 000 emplois (données INSEE disponibles à tout un chacun... à condition de lever le bandeau idéologique qui coiffe les yeux des chantres du MEDEF).

Bref, la gauche n'est sans doute qu'un "ramassis" mais au moins un ramassis honorable.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Le problème de l'UMP aujourd'hui c'est qu'ils sont plein de bonnes intentions, cf discours paternaliste de Sarkozy hier soir, plein de bon sens, d'une logique implacable comme en 2007...Cependant quand on en vient a l'application de ce qu'il dit on est tjrs déçu... Donc au final on en est quasi au même point qu'en 2007 voir pire...
Manager Managericon_post
Nous ne devons pas avoir la même logique alors. Moi j'ai plutôt entendu un discours de représentant de commerce... de vendeur de chapeau...En tout cas rien d'implacable.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Ben vite fait :

- augmentation de l'age de depart à la retraite avec augmentation de l'esperance de vie

- maque de compétitivité des entreprises françaises avec des charges sociales +++

- non remplacement totale des fonctionnaires partant en retraite

Là c'est implacable par exemble, par contre après quand on retape sur les plus démunis (TVA, impot...) là je suis d'accord on se fout de notre gueule!!!

Les entreprises qui importent tout made in china ou autre devraient se taper des taxes +++ car si ils vendaient moins en Europe avec des coef multiplicateur à deux chiffres, ils ne pourraient pas revendre dans les pays ou ils fabriquent dans les memes conditions, là çà les magneraient...Taxe sur les opérations financières de 0.1%...faudrait des taxes de 5% quand on voie le fric brassé!!!

Alors je suis d'accord, que Sarko prèche surtout pour les grands patrons et autres industriels...

Message édité par : Pharmac63 / 30-01-2012 12:52

Bixente64 Bixente64icon_post
« Le bon sens est la chose la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu , que ceux même qui sont les plus difficile à contenter en toute autre chose , n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. En quoi, il n’est pas vraisemblable que tous se trompent ; mais plutôt cela témoigne que la puissance de bien juger, et distinguer le vrai d’avec le faux, qui est proprement ce l’on nomme le bon sens ou la raison , est naturellement égale chez tous les hommes et ainsi que la diversité de nos opinions ne vient pas de ce que les uns sont plus raisonnables que les autres mais seulement de ce que nous conduisons nos pensées par diverses voies, et ne considérons pas les mêmes choses. Car c e n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, le principal est de l’appliquer bien. Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices, aussi bien que des plus grandes vertus ; et ceux qui ne marchent que fort lentement, peuvent avancer beaucoup davantage, s’ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui courent, et qui s’en éloignent. »

Descartes, Discours de la méthode, Première partie, 1637.
Manager Managericon_post
Moi j'aime bien celle de Colluche : "L'intelligence est la chose la mieux repartie dans le monde, tout le monde pense en avoir assez, vu que c'est avec la sienne qu'il en juge"
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 170 393

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques