Index du forum »»  Les inclassables »» en pétard....

en pétard....#11367

6Contributeur(s)
dakaruramses2zamaievAntoine_pharmaERNAMpharmit
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
dakaru dakaruicon_post
Hi,

Ce matin j' arrive au boulot..et..surprise titulaires absents tous les deux.
Qu' ils soient absents ne me dérange pas mais c' est la n ième fois qu' ils ne me préviennent pas.
Je leur ai bien sûr, demander de le faire étant donné que cela me fait sortir 30 mn après l' heure théorique de ma fin de journée et que je peux donc prévoir des activités privées
que faire..me mettre vraiment en pétard ? leur redemander gentiment de faire attention . En fait je suis mal à l' aise devant cette incorrection, c' est comme un déni de ma personne.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
ramses2 ramses2icon_post
le même cas de figure est arrivé plusieurs fois à une amie. Elle a fini par dire gentiment que si elle n'était pas avertie pour s'organiser ,elle fermerait l'officine à l'heure où elle était sensée finir... Ce qu'elle a fait 2 fois... et depuis ils font attention....
dakaru dakaruicon_post
j' y ai pensé....mais bon..
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-


je n' exclue pas..

Message édité par : dakaru / 26-01-2012 13:19

zamaiev zamaievicon_post
Citation : ramses2 

le même cas de figure est arrivé plusieurs fois à une amie. Elle a fini par dire gentiment que si elle n'était pas avertie pour s'organiser ,elle fermerait l'officine à l'heure où elle était sensée finir... Ce qu'elle a fait 2 fois... et depuis ils font attention.... 

Même si ces patrons manquent de savoir vivre, fermer plus tôt relèverait (à mon avis) de l'insubordination, sauf à prouver une raison impérieuse de fermer, avec toutes les conséquences qui vont avec ...
ramses2 ramses2icon_post
c'est ce qu'elle a invoqué...on ne peut pas laisser des enfants de 10 ans sur un trottoir par les temps qui courrent...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Compliqué, en tant que cadre, on doit avoir une certaine souplesse sur les planning...
Perso ici un compromis trouvé à été d'etre trés concencieux dans le decompte des temps supplementaires, à un moment c'etait à partir du 1/4d'heures , puis depuis la demi heure... ça ne change pas le schmilblick, mais au moins t'enrages pas parce qu'en plus tu le fais à l'oeil (tu me diras, aprés faut recuperer tes poignées d'heures d'une maniere ou d'une autre).
En parler evidemment, tenir compte du quart d'heure americain dans ta prise de rdv... et quand tu as un imperatif, le signaler lourdemment en amont...
Aprés moi je suis un peu le "trop bon, trop c.." de service, donc j'ai pris sur moi... (c'est aussi plus facile quand c'est pas toi qui va rechercher ta fille chez la nounou et que ta moitié a des horaires non flexibles eux)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
dakaru dakaruicon_post
je suis très très très (trop) souple sur mes horaires et si j' ai un rv 5 mn ou 10 mn après la sortie supposée de la pharmacie cela ne les regarde pas. Cela fait partie de la vie privée.
Avertir une adjointe de l' absence des titulaires est la moinre des choses.Cela me semble.
Ce qui me fait rager est que plusieurs fois je leur ai demandé de me prévenir que je puisse faire avec. Donc sans résultat et donc peu de considération...
pétard. :-|
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
ERNAM ERNAMicon_post
Citation : zamaiev 

Citation : ramses2 

le même cas de figure est arrivé plusieurs fois à une amie. Elle a fini par dire gentiment que si elle n'était pas avertie pour s'organiser ,elle fermerait l'officine à l'heure où elle était sensée finir... Ce qu'elle a fait 2 fois... et depuis ils font attention.... 

Même si ces patrons manquent de savoir vivre, fermer plus tôt relèverait (à mon avis) de l'insubordination, sauf à prouver une raison impérieuse de fermer, avec toutes les conséquences qui vont avec ...
 


De ce que j'en comprends, c'est plutot fermer à l'heure prévue, boucler la boite sans faire la caisse, la sauvegarde, ranger les comptoirs, non?

D'autre part, les adjoints sont des cadres certes mais des cadres horaires.
pharmit pharmiticon_post
dakaru, rassure-toi, c'est très peu professionnel de ne pas se pointer à la pharmacie sans prévenir ni appeller par la suite car on a peut-être une très bonne excuse. Et, en tant que cadre avec des horaires tu te dois de suivre ces horaires, sauf le cas où, pour "une bonne raison", on t'en demande plus. ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 105 638

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques