Index du forum »»  L'installation »» En attendant des jours meilleurs

En attendant des jours meilleurs#11361

3Contributeur(s)
Amy_gosaumixrespublica
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Amy_go Amy_goicon_post
Bonjour à tous,

à la vue de vos messages depuis la rentrée, je me vois presque soulagée que mon projet d'installation qui me tenait pourtant drôlement à coeur ait capoté en septembre.
En effet je vous avais demandé conseil pour le rachat d'une petite officne parisienne familiale "moyenageuse", j'avais plein de projets et plein d'optimisme qui ont été mis à mal par les banquiers (peut-être pas aussi à tord que je voulais le croire) et par un proprio qui croyait que les pharmaciens étaient des vaches à lait à qui on pouvait plus que doubler le loyer sans souci.

Je dois reconnaître qu'en lisant le forum je me passe souvent la main sur le front en me disant "ouf" et en même temps j'espère quil n'est pas exactement le reflet de la réalité.

En attendant je n'avais pas envie de redevenir assistante et je n'avais pas non plus envie de me relancer dans un nouveau projet d'install (dégoûtée pour l'instant).
Je me suis donc mise à mon compte (entrepreneur individuel) et je propose des remplacements en officine pour l'instant autour de chez moi "à la carte", 1 journée, 1 semaine, 1 mois, selon les besoins.
J'avais en effet vu mon ancienne titulaire se débattre avec les désidératas de chacun et se retrouver coincée parfois, avec une ambiance de guerre des tranchées dans l'équipe pour un malheureux pont. Je me suis dit qu'une solution de remplacement d'urgence pourrait parfois sauver la situation.
Elle pourrait éviter aussi parfois dans de petites structures à 1 pharmacien titulaire + 1 ou 1/2 assistant que celui qui reste ne s'enquille pas 70h non-stop lors des vacances de l'autre.
Une sorte d'intérim mais où je suis seule. Quelque chose de souple, on m'appelle, je viens, je fais une facture presta et on n'en parle plus.
De la souplesse; de la liberté, je me dis qu'en tant que titulaire ça m'aurait plu d'avoir quelqu'un comme ça de dispo à la demande sans engagement (c'est la mode !!!)

Je vois aussi pas mal d'annonce pour des pharmaciens qui cherchent un assistant 10 ou 15 h par semaine, ça ne doit pas être facile à trouver, ça veut aussi dire que la pharma doit pouvoir tourner sans ce pharmacien supplémentaire et que le besoin est en réalité plus pour des situations anormales (absences, congés, etc)
Pour l'instant je dois reconnaître que j'ai eu de la chance et j'ai pas mal travaillé, j'ai des semaines chargées où je cours dans tous les sens et d'autres où c'est le désert total.
C'est sûr que pour l'instant je ne me rends pas dispo toutes les vacances scolaires (j'ai 2 enfants petits) sinon je sais que je travaillerais plus.

Je voulais savoir ce que, en tant que titulaires, vous pensez de cette solution.
Combien d'entre vous seraient prêts à payer une solution de dépannage pour quelques heures ou quelques jours de liberté? et combien seriez vous prêts à payer cette souplesse ?
Pensez-vous que ce soit une activité qui puisse se pérenniser si j'arrive à avoir un petit réseau de pharmaciens ?
Ou pensez-vous que la situation financière des pharmaciens est à ce point délabrée qu'ils mettront de moins en moins d'argent pour leur confort de vie.

Pour l'instant je me dis que je vais faire ça en attendant des jours meilleurs pour m'installer mais y en aura t'il ? :#
Amy_go
saumix saumixicon_post
facture donc tva!! sur boites d'intérim , cela coute le salaire + charges + tva!!!
plus cher qu'un CDD , mais sur courte période 2ou 2 jours....
h.p
respublica respublicaicon_post
Saumix, je ne vois pas où est le problème avec la TVA...puisqu'on la récupère!
Amy_go Amy_goicon_post
Oui j'ai souvent ce genre de réaction épidermique, je m'y habitue.
J'ai justement calé mon tarif pour qu'il ne soit pas plus cher qu'un CDD, la souplesse en plus. Que tout le monde soit gagnant.
Plus je travaille, plus mon prix baisse ...
Pour quelques heures c'est normal d'être plus chère que pour un congé mat.
Il faut que tout le monde s'y retrouve mais il faut être ouvert d'esprit et ne pas raisonner comme pour un salarié, c'est sûr.
Il y a des parmaciens qui ont vite pigé et d'autres qui restent campés sur leurs idées mais je ne leur en veut pas.
Amy_go
saumix saumixicon_post
que voulez vous , j'ai encore en tete le tarif d'une boite d'intérim...qui c'est vrai salarie en plus son patron et des standardistes et la tva...
d'un autre coté , pour faire un CDD , il faut une m...de administrative de déclaration préalable à l'embauche !!!
donc option plus simple en paperasses!!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 725 326

  • Nb. de membres 15 629
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques