Index du forum »»  Cas de comptoirs »» efferalgan 500 eff à 2.02

efferalgan 500 eff à 2.02#11313

13Contributeur(s)
tRoDaTnhl1967marinouchkaianewmum636syncmasterlydhouncda920Antoine_pharmamelineMKIIIsaumixEoradrilToS
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
tRoDaT tRoDaTicon_post
2 semaines de vacances et tout change...

C'est quoi cette connerie ? Ils ont obtenu ça comment ?
nhl1967 nhl1967icon_post
Salut,

Je suis d'accord avec toi, c'est un très très gros merdier en ce moment avec les prix ... !

C'est lié avec la modification de la marge des grossistes .
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
Question à 1000€ : à partir de quelle date la sécu considère ce changement de prix? A-t-on un délai pour s'y retrouver ou il faut être super réactif?
Pareil concernant l'homéo, les nouveaux prix sont prix en compte à quelle date?

QUELLE GALERE!!!!!!!!!!!!!
nhl1967 nhl1967icon_post
Théoriquement nous sommes autorisés à facturer à l'Assurance Maladie les nouveaux prix ( à la hausse comme à la baisse ) dès le 01 Janvier 2012 ...

Exemple du Doliprane 500mg ( extrait du site officiel de la CNAM ) :

hebergeur image

Message édité par : Manager / 23-01-2012 11:15

nhl1967 nhl1967icon_post
Mais entre la théorie et la pratique : y a le Grand Canyon ... :-(
newmum636 newmum636icon_post
Je sais pour les dolipranes, on a jusqu'au 31 mars pour les facturer avec l'ancien prix sur les boites et les faire rembourser par la sécu sur la base du nouveau tarif.
lydhoun lydhounicon_post
pour mémoire avec la modification de la MDL, il est normal que les prix changent !! sortez vos calculettes !!
Lou
cda920 cda920icon_post
Citation : newmum636 

Je sais pour les dolipranes, on a jusqu'au 31 mars pour les facturer avec l'ancien prix sur les boites et les faire rembourser par la sécu sur la base du nouveau tarif. 


C'est fort de fort ! quand les prix baissent la sécu sait te les refuser dès le 1er jour ! En ce moment, je n'ai pas de rejet pour les dolipranes passés à l'ancien tarif ! Ne devraient-ils pas le faire ? :#

Allez, vous l'avez compris, quand ça l'arrange, la CPAM sait bien faire les choses !!!! :-(
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Sauf qu'il s'agit d'une tolérance pour ecouler ses anciennes vignettes, théoriquement tu ne dois pas passer un doliprane vigneté à 1,80 à 2€02, c'est une forme de fraude (au meme titre, du coup, que si tu la reçois du grossiste a l'ancienne vignette et au nouveau prix).
Delai d'ecoulement ne veut pas dire "autorisation de facturer au max ce qui ne l'est pas encore selon tes vignettes".
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
syncmaster syncmastericon_post
Citation : cda920 

Citation : newmum636 

Je sais pour les dolipranes, on a jusqu'au 31 mars pour les facturer avec l'ancien prix sur les boites et les faire rembourser par la sécu sur la base du nouveau tarif. 


C'est fort de fort ! quand les prix baissent la sécu sait te les refuser dès le 1er jour ! En ce moment, je n'ai pas de rejet pour les dolipranes passés à l'ancien tarif ! Ne devraient-ils pas le faire ? :#

Allez, vous l'avez compris, quand ça l'arrange, la CPAM sait bien faire les choses !!!! :-(  


La sécu ne rejette jamais quand le prix est inférieur à celui de leur BDD.
cda920 cda920icon_post
Il ne s'agit pas de facturer au max !
Ce que je souligne, c'est que la CPAM ne fait pas jamais de cadeau. On fait de plus en plus d'administratif, on recycle a leur place et bien d'autres choses.....
Avez-vous ( et je pense que oui!) chiffré le temps que vous passez a faire ces tâches (verifier les prix, recycler des dossiers,....) ?

Encore hier; le meteospasmyl qui passe a nouveau en PH4.....

Comment peut-on se concentrer sur l'ordonnance et le patient de façon sérieuse ? "Bonjour, avez-vous votre carte Vitale ? Et votre carte mutuelle ? et l'attestation, et le....", puis ensuite on parle du traitement.....

:-?
nhl1967 nhl1967icon_post
Citation : cda920 Encore hier; le meteospasmyl qui passe a nouveau en PH4.....
:-?  


Ils nous cassent vraiment les c.......
meline melineicon_post
Bonjour!
Et si il reste du paracetamol à 1,80 après le 30 mars (ce qui va m'arriver) comment on fait?
heureusement que ce forum existe car je sais pas ou vous péchez les infos mais ça aide!Merci
MKIII MKIIIicon_post
Tu le vendra 2.02, pas le choix.
saumix saumixicon_post
jour comique : mon ordi vient de mettre un message " prix oblitatoire depuis le"..le gag : je suis obligé de facturer des doses boiron a 1.83 euros!!!
h.p
Eoradril Eoradrilicon_post
Citation : saumix

jour comique : mon ordi vient de mettre un message " prix oblitatoire depuis le"..le gag : je suis obligé de facturer des doses boiron a 1.83 euros!!!



Bah tant mieux.

Prix produit ou prix vignette, on prend le plus cher et c'est bon, aucun rejet.

meline melineicon_post
Bon....comment on fait pour les prix qui baissent???? on va se retrouver avec tout un tas de boites qu'on pourra pas se faire rembourser au bon prix (donc achetées plus cher) après le 30 mars?????
Je suis complètement paumée....
à partir de quand les grossistes doivent ils envoyer "que" des nouveaux prix? et pour les commandes directe au labo notamment générique, ils ont des obligations????
meline melineicon_post
j'avoue avec honte que je suis complétement paumée....
Quelqu'un peut m'expliquer depuis le début?
Tous les prix changent?ceux inf à 3 euros augmentent et les autres baissent?
La sécu arrête les anciens prix au 31 mars?
Mais comment on fait pour gérer son stock?on a toujours des produits dont la rotation est plus de 3 mois?Merci vraiment pour vos conseille car là je stresse sévère....
meline melineicon_post
Encore moi!
Peut on trouver une liste avec les prix à jour pour savoir ce qu'on a en tiroir est au nouveau prix....Merci ça m'aiderait beaucoup
ToS ToSicon_post
Je ne vois pas le probleme. Pour les baisses de prix tout se fait automatiquement ds la base de donnees .pour les tx de remboursement on a jusqu en mars et pour les hausses aussi. Mais de toute facon en facturant moins cher c est tjs remboursé. C est qd le prix est superieur que c est bloqué. Bref en passant betement la vignette tout va bien jusque mars. Les labos st en train de passer au nouveau prix si ce n est deja fait pour la plupart
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 041 609

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques