Index du forum »»  Salaires »» coeff 800

coeff 800#11304

15Contributeur(s)
christelle4232-37ami89loulou77chatcaiuscrocusbecannezamaievrita8927ManagerBernicobeaguyaneOde321Minaapharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
chat chaticon_post
Lapsus calami! ;-)
La fiscalité VA changer; exemple:


http://www.mutualite.fr/L-actualite/Kiosque/Communiques-de-presse/Fiscalite-des-mutuelles-l-entree-en-vigueur-sera-progressive

Quant à la TVA, bien sur que ns payons la TVA!
32-37 32-37icon_post
Citation : chat 
Quant à la TVA, bien sur que ns payons la TVA! 


Mon comptable passe avec une ordo. Il tombe bien!!!! ;-)

Voilà d'après lui les pharmacies minières et mutualistes ne peuvent délivrer qu'à leurs adhérents, sauf convention pour les "extérieurs" venant avec une ordonnance d'un cabinet médical minier (ou mutualiste ?). Le autres ne font que passer devant sans pouvoir y enter.

Pour la TVA, les mutuelles payent leur médicaments TTC à leurs fournisseurs (tout comme nous) mais les revendent avec leur "marge sans TVA". Il n' y donc pas de TVA sur la valeur ajoutée (= marge)des pharmacies mutualistes.

En contre partie, du fait de cette exonération, elles payent une taxe sur les salaires (comme les hôpitaux) avec des abattement pour les petites structures inférieures à 30 personnes.

www.net-iris.fr/indices-taux/fiscalite/37-taxe-salaires





Message édité par : 32-37 / 11-01-2012 18:21

32-37 32-37icon_post
J'ai vite fais le calcul.
Pour mon cas, pas de TVA et la taxe sur les salaires c'est 7000€/an de gain.

Et si certains pouvaient passer devant ma porte sans avoir le droit d'entrer, c'est bingo pour les gardes !!! :-)

c'est quand même un statut révé, alors pharmacie mutualiste dans les dom-tom, c'est le must. :-)
Bernico Bernicoicon_post
La gruge !!! Pas de TVA :hot: pas d'impots sur le bénéfice :hot: et pas de gardes. :hot:

Ils peuvent payer 800 (et encore seulement le dircteur)

Chat, tu peux nous dire combien ils payent une prépa lamda.


Message édité par : Bernico / 15-01-2012 04:29

beaguyane beaguyaneicon_post
ça correspond à quel salaire brut , un coeff 800? Je suis assez ignare LOL
rita8927 rita8927icon_post
Avec la nouvelle valeur du point le coefficient 800 correspondrait à 5088 euros brut soit environ 3917 euros net .

Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 16-01-2012 00:05

beaguyane beaguyaneicon_post
pour un temps plein?
ami89 ami89icon_post
35h.
Manager dirait que tu as la grille et pleins d'autres informations ici: http://www.pharmechange.com/sections.php
:-)
Enfin, la dernière n'est pas encore disponible, tu peux la retrouver ici: http://www.pharm-emploi.com/salaires.htm
Manager Managericon_post
Elle n'y est pas parce qu'elle ne sera valide que le 27 janvier après la fin de l'exercice du droit d'opposition.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Ode321 Ode321icon_post
Bonjour,
Pouvez-vous nous dire si la façon de recruter dans les pharmacies mutualistes diffère de celle d'une pharmacie classique.
J'ai vu sur le site de la mutualité des offres d'emploi, mais pas pour pharmaciens.
Est-il aussi possible de faire une candidature spontanée directement auprès d'une pharmacie mutualiste ?
Merci d'avance!
Ode321
Minaa Minaaicon_post
Citation : ami89 

Euh... Commencer à racheter une pharmacie ou continuer au même coefficient? :-)
D'après KPMG qui avait publié une étude en mars 2011 sur un échantillon de 436 officines en France, la répartition des salaires des pharmaciens adjoints, selon le coefficient, est comme suit:
1. < 400: 0% (c'est logique)
2. [400 - 430[: 6%
3. [430 - 470[: 6%
4. [470 - 500[: 4%
5. [500 - 600[: 65%
6. [600 - 800[: 19%
7. > 800: 0%

http://www.kpmg.com/FR/fr/IssuesAndInsights/ArticlesPublications/Pages/Pharmacies-moyennes-professionnelles-2011.aspx

Message édité par : ami89 / 07-01-2012 18:55

 


Bonjour,

Franchement je suis choquée lol. Je suis à coef 430 (car 2 ans d'expérience en tant que pharmacien) et mon patron m'affirme que j'ai beaucoup de chance d'être à ce coef... :-o (et qu'il a eu des offres de pharmacien à coef 380). :paf


ami89 ami89icon_post
Les premières promotions avec un NC très élevé commencent à entrer sur le marché du travail. Donc selon les zones, ça va être plus ou moins difficile.
Au passage, le NC 2012 est sorti et restera une nouvelle fois à plus de 3 000: 3 095 (+/- les 8% en fonction des étrangers).
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Au passage le NC médecine a augmenté, le NC dentaire a augmenté, le NC maïeutique a augmenté, et le NC pharma est le seul qui n'augmente pas. Pourquoi nous on irait a contrecourant de tout le monde en baissant ?
becanne becanneicon_post
Mme x a 4 enfants.... tous veulent reprendre des frites...sachant qu'ils sont tous pas trop épais, sauf le petit dernier, qui est obèse...

Question: Faut il redonner des frites au petit obèse???

:#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 602 093

  • Nb. de membres 15 621
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques