Index du forum »»  Salaires »» arret maladie, comment ça marche?

arret maladie, comment ça marche?#11302

2Contributeur(s)
milkaaManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
milkaa milkaaicon_post
Bonsoir,

Je travail à temps partiel, 26h50 par semaine de la façon suivante :
Une journée sur 2, je travaille donc le mardi, jeudi et samedi.
Je suis tombée malade dimanche et je suis allée chez le médecin des lundi mon jour de congé car j’ai senti tout de suite que ça n’allait pas du tout. Bref, une très grosse angine avec courbatures et forte fièvre donc peut être grippe en plus. Ma généraliste ma fait un arrêt maladie pour le mardi car il était évident que je ne pourrais pas aller travailler. J’ai tel à ma patronne et j’ai pas envoyé mon arrêt car arrangement entre elle et moi. J’ai dit que je viendrais travailler une journée en plus ailleurs pour récupérer.

Bref, il s’est avéré que je n’avais pas prévue que mon état se dégrade encore plus malgré le traitement et voilà que j’ai dû revoir le médecin et prendre plus fort et toujours alité et donc en arrêt maladie. Je ne veux pas être en arrêt pour ne pas perdre mon salaire car en instance de divorce et petit salaire avec 2 enfants.
Mais mon état ma bloqué au lit.
Donc voilà j’ai loupé mon travail mardi, jeudi et donc samedi demain aussi car même ma patronne ne veux pas que je vienne dans cet état.
Mon arrêt n’est même pas envoyer suis dans le caca. J’ai donc un arrêt a compter de mardi jusqu’à dimanche inclus. Soit un total de 6 jours d’arrêt alors que réellement j’ai loupé seulement 3 jour mon travail.
Ma question est donc à savoir si le comptable va me décompter une semaine de salaire soit les 6 jours donc même ceux où je boss pas sachant que la sécu elle va me faire 3 jours de carence et remboursé seulement 3 jours.
Si je perds 6 jours de salaire autant ne pas envoyer mon arrêt et rattraper mon mardi jeudi et samedi mais je suis déjà si fatiguée.