Index du forum »»  Les inclassables »» Faire de la "gratte" sur ces employés? But?

Faire de la "gratte" sur ces employés? But?#11265

13Contributeur(s)
Pharmac63pepinosrita8927Galienneramses2betty2704syncmastersaumixAntoine_pharmabecanneredcaiuscrocusMickael
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bonjour,

J'ouvre ce sujet car j'ai tjrs été très choqué des remises que faisaient mes anciens titulaires sur les produits pour leurs employés. Ayant des membres de ma famille dans le commerce, eux faisaient le prix coutant + la TVA.
Alors quand je vois des remises à 5-10% pour le personnel çà me révulse un peu.
Vous me direz que si ils en prennent beaucoup, c'est de la perte mais si tu les inclus dans les commandes en leur demandant ce qu'ils veulent il n'en ai rien...

Quelles remises vous font vos employeurs?
pepinos pepinosicon_post
chez nous c'est prix coutant + TVA, pour les employés et leur famille :b
si tu ne digères pas la soutane, évite de manger le missionnaire
rita8927 rita8927icon_post
Nous c'est 10 %, mais comme on est sur Paris quand on veut acheter beaucoup de produits on va chez les discounter ça revient bien moins cher.
Galienne Galienneicon_post
Chez nous c'est 20%.
Par ailleurs, la titulaire ou le commercial proposent des UG lors de commandes de certains labos (dentifrices, contention, solaires, vitamines....).
ramses2 ramses2icon_post
5%
betty2704 betty2704icon_post
Chez nous c'est 20%, et parfois on a des UG par certains laboratoires.
betty
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Pharmac63 

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car j'ai tjrs été très choqué des remises que faisaient mes anciens titulaires sur les produits pour leurs employés. Ayant des membres de ma famille dans le commerce, eux faisaient le prix coutant + la TVA.
Alors quand je vois des remises à 5-10% pour le personnel çà me révulse un peu.
Vous me direz que si ils en prennent beaucoup, c'est de la perte mais si tu les inclus dans les commandes en leur demandant ce qu'ils veulent il n'en ai rien...

Quelles remises vous font vos employeurs? 


Salut,
j'ai fait comme mes prédecesseurs c'est à dire 10%, ce qui effectivement est bien peu. Par contre je distribue les UG généreusement.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
en plus j'ai fais une faute :ses employés
saumix saumixicon_post
le titre de ce forum est faux!! faire une remise aux employées ,c'eest leur faire une fleur , pas une "gratte"!!! et avec une marge au bilan de 25% d'apres les statistiques vous devriez réaliser que 20% de réduction , cest un beau cadeau!!!
je vais me répéter: le pharmacien qui s'en met plein les poches , c'est fini!!!
h.p
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Citation : saumix 

le titre de ce forum est faux!! faire une remise aux employées ,c'eest leur faire une fleur , pas une "gratte"!!! et avec une marge au bilan de 25% d'apres les statistiques vous devriez réaliser que 20% de réduction , cest un beau cadeau!!!
je vais me répéter: le pharmacien qui s'en met plein les poches , c'est fini!!!
Y'à la bonne méthode, la mauvaise et puis il y à ma méthode
 


...je compare juste avec les autres branches...
là encore on note le caractère plutôt pingre des Pharmaciens...

Message édité par : Pharmac63 / 23-12-2011 17:40



Message édité par : Pharmac63 / 23-12-2011 17:40

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Prix coutant plus TVA ici, c'est la premiere pharma qui faisait "autant" et pour le coup, une fois titulaire ( si... ;) ) je pense que j'obterais pour la methode, que du positif, ça incite à consommer plus de produit donc à mieux les connaitre, et c'est tout à l'honneur du pharmacien qui le propose... Pour le coup, tout les produits d'hygiene viennent de la pharma (du gel douche aux cotons tiges, en passant par les croquettes des chiens... et oui :) , et c'est quand meme bien pratique....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
saumix saumixicon_post
pharma 63 je te signale que dans le textile par exemple les marges sont de 50% et tva 19.6....
on ne t'a jamais appris qu'il fallait comparer ce qui est comparable????? et que la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a???
la provoc et l'insulte , c'est indigne d'un pharmacien et digne de l'enseigne de M.E.L ( dit Méchant Epicier Liberal..)
h.p
becanne becanneicon_post
Bien mal,aquis ne profite jamais..... en eperant que votre equipe est heureuse...
saumix saumixicon_post
9a commence a bien faire!! arretez de cracher dans la soupe et de vouloir tuer la poule aux oeufs d'or!!( de trop petite taille , ces temps ci..)
le dicours commerçant égale voleur , j'en ai plein les cacaouetes par les patients!!!il est inadmissible qu' il soit repris par des personnes impliquées dans la gestion des officines et au contact de la réalité!!
en bon français : cambronne!!!
h.p
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Saumix on crache pas dans la soupe... moi je dits juste que ton employé devrait payé le produit au prix coutant+TVA et point barre, tu parles de marge dans le textile ou autre...mais là je te parle de ne pas de marger sur tes employés...Tout comme ne pas faire payer le médecin du coin quand il se prescrit une vignette orange et qu'il à 50 centimes à payer sur la boite...(c'est du vécu pour mon père...)
red redicon_post
Hum, des fois il existe aussi un esprit d'équité: vouloir faire payer à tous le même prix et offrir à tous le même service. Des fois aussi, devant l’appât du gain tout s'efface.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Vous verrez si MEL vous fera du prix coutant !!!
Mickael Mickaelicon_post
moi je dirai juste ne vous plaignez pas, de mon côté c'est aucune remise... même pas 5%...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 042 938

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques