Index du forum »»  Le café du commerce »» J'ai honte

J'ai honte#11244

14Contributeur(s)
phcie123becannezamaievBernicoshamy45syncmasterbobPharmac63rutuFoNMathilde63rita8927canardwc_69dakaruNTV
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
phcie123 phcie123icon_post
ça buzz dans mon patelin paumé de la côte d'or. J'espère qu'on la verra jamais ministre de la santé cette PS qui veut nous traiter comme des chiens.


http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/12/14/04016-20111214ARTFIG00307-remplacer-les-medecins-par-les-veterinaires-en-milieu-rural.php

Mis à part, pour une fièvre de cheval, ou pour soigner une peau de vache, quelle idée!!!!


Message édité par : phcie123 / 14-12-2011 12:23



Message édité par : zamaiev / 14-12-2011 12:25

zamaiev zamaievicon_post
Je conseille à becanne de lire du Jean d'Ormesson( ancien directeur du Figaro...)
,ça lui évitera de débiter certaines bétises...
becanne becanneicon_post
Ecoute Zamaiev, tu as bien censuré le site que phcie123 avait alors affiché en premier, site d’extrême droite à tendance clairement xenophobe...

Si tu veux bien nous remettre mon post avec le lien préalablement cité par notre confrère phcie123 pour que les gens sachent de quoi nous sommes en train de parler... car là, les limites ont été franchies!

Mais tu ne le feras pas, car j’espère que tu fais partie de la France qui pense, celle qui se targue de lire du Jean d'Ormesson...

Pour ma part j'ai bien d'autre bouquins qui m'attendent, et le dernier que je conseil à tous, est Roland Gorri " de quoi la psychanalyse est elle le nom"... notre monde de "la santé" y est largement évoqué avec un pragmatisme d'une finesse à trancher des parts de foie gras.

Ps: je sais bien que malheureusement l’extrême droite se compose aussi avec des gens cultivés... il faut tjrs dans ce cas là remettre en cause le sens même de l'intelligence...

Message édité par : becanne / 14-12-2011 14:23

zamaiev zamaievicon_post
J'ai cru que tu parlais du figaro , le site dont tu parles a été censuré mais j'y suis pour rien.

Concernant l'extrême droite je combats ses idées, ma grand mère russe (toujours vivante) a connu les camps de concentration allemands...

becanne becanneicon_post
Ouf!... Merci....

Vraiment je ne comprenais pas...

Reprenons alors nos discussion de pharmaciens:

Oui, c'est stupide, mais il faut croire que ce n'était pas une mauvaise intention que d'avoir une idée pareille...

C'est pour cela que la santé, doit être dirigée par des gens concernés, qui sont les professionnels que nous sommes, et non pas par des farfelus, financiers, ou autres politiques parvenus....

Enfin, je crois qu'elle s'est fait bien rembarrer, et que de là à se confondre de HONTE, nous avons des sujets biens plus graves pour notre avenir et celui de nos patients...

Bernico Bernicoicon_post
Becanne, je crois que la honte vient du fait qu'aux infos ils disent qu'elle est pharmacienne.

Après recherche sur le net : elle est pharmacienne de formation et épouse de toubib. ;-)

Pour le reste, en première urgence, on soigne bien la bobologie dans nos arrières boutique, pourquoi pas passer chez le véto entre le doberman et le malinois. ;-).
Mais en a t il le temps?

Nico
shamy45 shamy45icon_post
t'inquiète ! ici aussi on a de bons vétos
euh .. médecins pardon , oh et puis je sais plus ...
becanne becanneicon_post
Ha oui dans ce cas...

Je suis sur que l'accouchement d'une jument est très proche de celui d'une humaine!

Un peu fofolle cette pharmacienne de bourgogne... je ne sais pas si elle ferai boire son Romané Conti à ses vaches...
syncmaster syncmastericon_post
Moi je propose que les opérations chirurgicales soient assuréés par René, mon boucher/charcutier/traiteur, après tout il s'y connait non?

Et mon pote Gégé du bar des sports, pourra lui tout à fait remplacer certains élus dijonnais, entre deux p'tits jaunes. Il a laaargement le niveau.
becanne becanneicon_post
Et on en revient tjs à.... les médicaments délivrés par la supérette du coin... :#
bob bobicon_post
un peu extrême comme comparaison! je n'ai pas suivi le fond et la forme du propos de cette dame et sans vouloir généraliser, dans les campagnes profondes il vaut mieux se faire suturer par un veto que pas du tout !
A titre personnel après une chute étant gamin c'est papi (veto) qui m'a suturé et pas papa (medecin) parce qu’au niveau coup de main et de l’expérience il n'y avait pas photo.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Et pour la pénurie de chirurgien : des bouchers non?
rutuFoN rutuFoNicon_post
Ce qui est hallucinant c est que elle pense aux vétos et même pas a ses confrères !
En plus de sortir des grosses conneries peu flatteuses pour la crédibilité et la force de proposition de notre diplôme, elle reconnaît clairement qu elle ne voit pas les pharmaciens pouvoir s investir dans cette situation ..... :paf
Plus con que con je crois qu il y a les pharmaciens :b
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau


Message édité par : rutuFoN / 14-12-2011 22:56

Mathilde63 Mathilde63icon_post
- Bonjour, monsieur le véto, je vous amène ma belle mère et mon vieux chien, c'est pour une euthanasie!!! ;-)

Bob, tu as raison, entre le veto et le médecin, au niveau coup de main et expérience, il n'y a pas photo. :-)

Message édité par : Mathilde63 / 15-12-2011 00:13

rita8927 rita8927icon_post
Je suis tombé sur un autre article qui traite de ce sujet :
http://www.melty.fr/sante-des-veterinaire-pour-remplacer-les-actu87923.html

Au passage, je suis plutôt content que le lien initial ait été censuré vu les articles qui se trouvaient sur le site.
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Moi, je veux bien m'occuper des canards.
:crazy:
Coin Coin!!!
dakaru dakaruicon_post
Citation : Mathilde63 

- Bonjour, monsieur le véto, je vous amène ma belle mère et mon vieux chien, c'est pour une euthanasie!!! ;-)

Bob, tu as raison, entre le veto et le médecin, au niveau coup de main et expérience, il n'y a pas photo. :-)

Message édité par : Mathilde63 / 15-12-2011 00:13

 


Ce qu'il y a de drôle dans ce cas, est que l' on propose toujours la mère du conjoint....
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
NTV NTVicon_post
Une vidéo, mais âme sensible s'abstenir :-D

http://www.dailymotion.com/video/xn0mia_on-acheve-bien-les-c

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 167 229

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques