Index du forum »»  Salaires »» Garde le 25/12

Garde le 25/12#11234

4Contributeur(s)
Managerduchepharmecoulcaiuscrocus
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
duche ducheicon_post
Bonsoir,

Nous sommes de garde le 25 décembre.
En dehors des règles habituelles (indemnité d'astreinte et récupération du temps travaillé). Es ce qu'il vous parait légitime de récupérer les frais de garde (3.34 €HT/ordo) à votre compte ? Quelle prime avez vous négociées pour ces gardes sur des jours "particuliers" : 25/12, 01/01 ...
Merci pour vos retours d’expériences.

Message édité par : duche / 11-12-2011 00:02

Manager Managericon_post
Bonjour,

Oui les indemnités de garde doivent être reversées aux salariés. Je ne pense pas qu'elles soient soumises à TVA d'ailleurs. A vérifier.

La CCN ne prévoit pas de régime particulier autre que le 1er Mai. Après on peut toujours demander...

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharmecoul pharmecoulicon_post
Citation : Manager 

Bonjour,

Oui les indemnités de garde doivent être reversées aux salariés 


C'est écrit où dans la CC ?



Manu
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Oui les TPN sont dus et pas seulement à noël c'est valable toute l'année pour les gardes de jour comme de nuit.
Curieusement quand j'en parle à mon comptable personne ne les verse. Je doit être trop con, surtout que mes préprocesseurs ne les versaient pas. Bon la consolation est que maintenant le personnel se battrait presque pour faire les gardes ...
Manager Managericon_post
C'est inclus dans mon lien ci-dessus :

Article 4
Réduction du temps de travail


"Dans tous les cas, il est accordé au personnel présent dans l'officine l'indemnité spéciale pour dérangement mentionnée à l'article 13 de la convention collective nationale de la pharmacie d'officine."

Article 13
Dispositions générales.
Durée du travail.


"Pour les pharmacies assurant un service d'urgence à volets fermés, il sera accordé au personnel présent à l'officine une indemnité spéciale pour dérangement dont les modalités et le montant sont fixés par l'annexe I à la présente convention."
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
duche ducheicon_post
Ok, j'ai trouvé : http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=54

mais Quid des gardes à volets ouverts ?
Manager Managericon_post
Non ça c'est un peu vieux ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 135 929

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques