Index du forum »»  L'installation »» Attentisme jusqu'en 2013...

Attentisme jusqu'en 2013...#11156

26Contributeur(s)
Pharmac63loulou77canardwc_69caiuscrocusprincipactifrutuFoNredWhoopsGalienneToSCompte supprimécda920becannebobsaumixRatcrocnhl1967pharmadjcodeibuprofenemeinherpotard92duchesyncmaster32-37maxBernico
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
meinher meinhericon_post
ce qui me parait le plus difficile c'est de définir la bonne affaire: la boite rentable qui le restera car elle est bien placé ou la petite boite sous exploité qui devrait devenir grande avec beaucoup de sueur ?
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Extrait de l'article "Une nouvelle année sans croissance" du Quotidien du Pharmacien (05/01/2012) :

"Il y a un autre signe qui ne trompe pas, remarque Philippe Becker (responsable du secteur officinal de Fiducial) : les prix de négociation des fonds de pharmacie sont dorénavant à la baisse. Les alertes que nous donnions, il y a quelques années, au sujet du décalage entre les prix des officines et leur rentabilité, se matérialisent depuis quelques mois. » "



Message édité par : Pharmac63 / 06-01-2012 23:30

potard92 potard92icon_post
Je suis actuellement en recherche pour une seconde installation, après examen d'une douzaine de dossiers, un cabinet me prėsente enfin une officine dans mon secteur gėographique(77) avec le ca desirė.
J'ai cependant des doutes sur l'honnetetė de cette agence en particulier...et sur les chiffres annoncės.
Quellles sont vos experiences avec le cabinet ch.....s?
Si vous connaissez des pharmaciens vendeurs dans le 77, vous pouvez me contacter en MP( ca 1,8-2,5 M €).
Merci
duche ducheicon_post
Citation : saumix 


désolé , messieurs les jeunes acheteurs , je ne suis pas ( comme d'autres j'imagine ) prets a lacher mon fond pour une bouchée de pain !!!



méfiez vous et regardez ce qui ce passe aujour d'hui du coté des généralistes qui ne trouvent aucun repreneur...
loulou77 loulou77icon_post
de toute façon, le prob pour nous se pose même pas, la retraite c'est 70 ans, il me reste 26 ans à bosser, alors dans 26 ans .................
becanne becanneicon_post
Et puis tout le monde sait que le 21 dec 2012 c'est finit, donc, on s'en bas les steaks!

Sinon, les CA seront ils impactés par les baisses diverses et variées?
Qu'en pensez vous?
syncmaster syncmastericon_post
Les syndicats estiment les pertes de marge liées à la LFSS 2012 à 400M€...
soit grosso modo 20K€ en moyenne par officine...
Ce qui fait, en se basant sur une marge à 25%, 80K€ de perte de CA par officine.

32-37 32-37icon_post
Citation : syncmaster 

Les syndicats estiment les pertes de marge liées à la LFSS 2012 à 400M€...
soit grosso modo 20K€ en moyenne par officine...
Ce qui fait, en se basant sur une marge à 25%, 80K€ de perte de CA par officine.

 

Oui, si on raisonne en global.
Mais sur une étude de fiducial sur un échantillon de 320 officines, les résultats de l'année 2011 sont :
CA en hausse pour 56% avec une moyenne de +3,51%. :-)
Et CA en baisse pour 44% avec une moyenne de -2.87% :-(

on voit bien que la mort accélérée de certains a des retombées positives sur les autres.


max maxicon_post
L'échantillon de 320 officines, c'était 2011, les pertes estimées par les syndicats c'est 2012 !!!
max maxicon_post
Même l'EBE ne veut plus rien dire, régulièrement dépassé par de nouvelles mesures, dans un proche avenir le prix moyen des officines va évoluer dans une fourchette de 20 à 50% du CA, pour certaines ce sera 0.
meinher meinhericon_post
Je pense que les prix baisseront, mais pas dans ces proportions. Tant qu'il y aura une limitation de population à l'installation le fond de pharmacie vaudra toujours plus que n'importe quel autre fond exposé à la libre installation
Bernico Bernicoicon_post
Citation : max 
L'échantillon de 320 officines, c'était 2011, les pertes estimées par les syndicats c'est 2012 !!! 

Elle te dit pas que 2011 sera comme 2012!!!!

Elle te dit que le -20k€ en moyenne risque de tourner vers une répartition du type -50 k€ pour certains et +10k€ pour les autres.
Nico
Bernico Bernicoicon_post
Citation : max 
Même l'EBE ne veut plus rien dire, régulièrement dépassé par de nouvelles mesures, dans un proche avenir le prix moyen des officines va évoluer dans une fourchette de 20 à 50% du CA, pour certaines ce sera 0. 


Tu as raison les soldes c'est pour demain mercredi (le 11/01/2012) mais pas sûr que Gar..not, Cha..ls,L'auxil... fassent du -70%. Enfin tu peux toujours rêver.
Nico
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Citation : Bernico 

Citation : max 
Même l'EBE ne veut plus rien dire, régulièrement dépassé par de nouvelles mesures, dans un proche avenir le prix moyen des officines va évoluer dans une fourchette de 20 à 50% du CA, pour certaines ce sera 0. 


Tu as raison les soldes c'est pour demain mercredi (le 11/01/2012) mais pas sûr que Gar..not, Cha..ls,L'auxil... fassent du -70%. Enfin tu peux toujours rêver.
Y'à la bonne méthode, la mauvaise et puis il y à ma méthode
 


Gar..not le fait déjà dans ma région...
max maxicon_post
Bernico, je ne rêve pas d'autant que je ne suis pas concerné, je suis seulement réaliste, c'est la fin d'une époque et le début d'une nouvelle avec ses incertitudes, globalement je ne suis pas très optimiste, toutes ces nouvelles missions vont nécessiter un investissement temps incalculable pour du vent. Cette profession doit bien se sentir mal à l'aise pour devoir régulièrement justifier son existence. Délivrer une prescription correctement reste le pillier de notre mission, cela est une autre affaire !!
Bernico Bernicoicon_post
Moi, je me dit qu'au train où ça va; je serais à la retraite avant.

Les prix baissent : OK, mais surtout celui des m... où tu y laisses ta santé et ton poignon, celles où tu as toutes les chances d' y crever sans la revendre.
En revanche, les bonnes boîtes deviennent de plus en plus innaccessibles. Il y a 5 ans, tu tablais sur 1,5 M€ à 95% - 110% maintenant tu dois tabler sur 2M€ toujours à 100%.
En plus les banquiers exigent un apport proportionnellement plus elevé (10% il y a 5ans)

@ Pharma63 Gar..t, dit lui de venir faire la même chose sur le litoral du PACA ;-)


Nico
Pharmac63 Pharmac63icon_post
J'ai travaillé dans une Pharmacie à Nice il y à 6 mois, CA de 3.5 ME. Cela fait plus d'un an qu'il essaie de vendre...mais pas d'acheteur...Donc je pense que d'ici quelque temps il faudra qu'il redescende sur terre et baisse son prix...
saumix saumixicon_post
pour nice hélas la prime au soleil est toujours active ! en immobilier comme en fonds de commerce...
h.p
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Perso pour y avoir vécu un temps, je ne comprends pas pourquoi les gens vont s'y installer... la plage c'est marrant 2 mois de temps après ça gave, en plus pour se faire des amis la bas c'est compliqué...mentalité très particulière. Perso je vais mettre un certain temps pour y retourné!!!
becanne becanneicon_post
La cote d'usure, c'est bon pour ceux qui aiment les vieux.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 629 293 299

  • Nb. de membres 15 638
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques