Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Tout va très bien, Monsieur Paresys

Tout va très bien, Monsieur Paresys#11138

12Contributeur(s)
olihulkcanardwc_69RatcrochulkettecookysprinterbecanneSGparmentierPharmac63misstickrita8927loulou77
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
olihulk olihulkicon_post
Une petite piqûre de rappel (à l'heure de la vaccination) à tous les résignés que vous êtes. Le dernier moniteur qui parle du "malaise" des adjoints.

Juste un chiffre officiel de l'ordre et pôle emploi : sur 26000 adjoints (inscrits, qui cotisent, quoi), 4100 demandeurs d'emploi (inscrits aussi, vous voyez) et autant de précaires en général. Bande de faignants !!

16% de chômage dans une profession réputée dans l'imaginaire collectif protégée et bien rémunérée. Vous avez raison, petit malaise.

Continuez donc à remplir les bancs de la fac pour profiter de cette profession aux débouchés et avenir garanties.
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Hé oui, Monsieur Paresy a raison :
Les pharmaciens adjoints doivent être mobiles.

Avec 183 postes à pourvoir et plus de 4000 adjoints au chômage; il faut bouger à l'étranger...
:paf
Coin Coin!!!
Ratcroc Ratcrocicon_post
Soit environ 15.8% de chômage. Donc un taux de chômage plus élevé que dans la population générale (9.1%) et plus du triple que le taux de chômage des cadres (4.1%).

Bien entendu, les " intermittents" et les temps partielle non choisis viennent gonfler les rangs des précaires dans la profession.

Paradoxal pour une profession protégée par un numérus clausus. C'est d'autant plus dégueulasse quand on connait le coût d'un étudiant en pharmacie pour la société...

Mais c'est de notre faute, on est tous des feignasses, la preuve Mr trucmuche dans la creuze à mis 4 mois pour trouver un adjoint, et puis on est trop gourmant, un coeff 500 pour un pharmacien, c'est indécent. :paf
hulkette hulketteicon_post
Franchement vous abusez!Il a raison Parésys, c'est pourtant facile de vendre sa maison et de dire à son conjoint de se trouver un autre job pour aller prendre un poste à 250 bornes de chez soi! :paf
cookysprinter cookysprintericon_post
Monsieur Paresys ... doit aimer l indecence....

Il vit sur une autre planète et dans un autre temps ...
becanne becanneicon_post
Mais une question subsiste... existe t-il des vrais syndicats de pharmacien adjoint?
SG SGicon_post
Citation : becanne 
Mais une question subsiste... existe t-il des vrais syndicats de pharmacien adjoint? 


On en avait bien un (quoique...) ,mais son président fondateur vient de s'offrir il y a 2 jours, une grosse pharmacie de 2M€ près de chez moi, dans l'orne.
Nul doute, que ses intérêts vont virer à 180°. :#
cookysprinter cookysprintericon_post
Dans l'article du Moniteur, Catherine Pamart FO de Lille intervient ... peut etre la contacter...
parmentier parmentiericon_post
L'absence de représentation syndicale des adjoints est en effet à priori étonnante et paradoxale, mais elle s'explique en fait sans doute par divers facteurs:
- la situation pour les jeunes pharmaciens est sans doute dégradée, mais pas encore complètement bouchée (et si dégradée que cela), et il est certainement plus facile de se démener pour trouver une pharmacie à acheter pour un pharmacien dynamique et tirer son épingle du jeu de façon personnelle que de contester syndicalement.
- les officines sont des petites PME et il est difficile dans toutes les PME de mener un combat syndical.
- la situation d'adjoint doit sans doute satisfaire un nombre notable de pharmaciens, qui peuvent là encore y trouver leur compte au moins à court terme(horaires aménagés, salaires décents...).




Pharmac63 Pharmac63icon_post
Ouais, il se voile bien la face...moi mon CDD se termine fin du mois, ça va encore être la loose pour retrouver quelque chose... Ras le cul! Je me laisse le mois de décembre pour préparer peut être pour reprendre dentaire ...
misstick misstickicon_post
" il est certainement plus facile de se démener pour trouver une pharmacie à acheter pour un pharmacien dynamique et tirer son épingle du jeu de façon personnelle que de contester syndicalement."

Moi je dois etre super fortiche car je fais les deux et je vous assure il n' y a rien de facile. Il faut adhérer à un syndicat pour faire respecter nos droits.
rita8927 rita8927icon_post
Mr Parésys nous prédit l'avenir : nous allons rebondir,
c'est surement pour ça qu'il nous laisse tous tomber
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Pas mal !!!! :)

hulkette hulketteicon_post
Citation : pharmacestpourmoioupa 

Mr Parésys nous prédit l'avenir : nous allons rebondir,
c'est surement pour ça qu'il nous laisse tous tomber 


Excellent :=!
loulou77 loulou77icon_post
oui mais bon, mr paresys n est pas sorti de l auberge pour autant, il n en sortira peut être jamais.


Message édité par : loulou77 / 17-11-2011 12:14

becanne becanneicon_post
Sont plutôt classes les bureaux de l'ordre....franchement, je m'y plairai bien...

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 912 074

  • Nb. de membres 15 629
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques