Index du forum »»  Salaires »» complement groupe mornay

complement groupe mornay#11112

3Contributeur(s)
doliprane38PINPRENELLEManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
doliprane38 doliprane38icon_post
Bonjour, je suis en arrêt de travail pour maladie depuis le 28/10/11 et jusqu'au 14/11/11 inclus.Je suis coeff 330 et j'aimerai savoir comment se calculent les indemnités journalières.Mon employeur vient de m'envoyer ma fiche de paye en me décomptant mes jours non travaillés.Comment çà se passe pour la secu et le complément de la mutuelle ?
Merci pour vos réponses.
PINPRENELLE PINPRENELLEicon_post
Bonsoir

Pour que le complement par Mornay se fasse, il faut renvoyer le document " Demande de complément de salaire " préalablement rempli par ton employeur daté et signé.( Normalement il doit etre envoyé par Mornay a ton employeur sinon en faire toi meme la demande )

Il faut que tu envoyes aussi le ou les relevé(s) de paiement de sécurite sociale de ton arret maladie.
Par contre c'est l'employeur qui recoit le paiement qui deduit la CSG et RDS puis te la reverse ensuite sur ta fiche de paie


P.S Procedure longue !!!!
Manager Managericon_post
Ce n'est pas tout à fait juste.

"Les salariés d'un coefficient inférieur à 330, quelle que soit leur ancienneté dans l'entreprise, et les salariés d'un coefficient égal à 330 comptant moins d'un an de présence, bénéficient d'une indemnisation prévue par le régime de prévoyance qui prend effet à partir du 4e jour d'absence pour maladie ou accident dûment justifié et ouvrant droit aux prestations dites en espèces de la sécurité sociale et ce à hauteur de 82 % du salaire pendant toute la durée de l'incapacité de travail.

Toutefois après un an de présence dans l'entreprise, la rémunération mensuelle du personnel bénéficiant d'un coefficient hiérarchique égal à 330 sera maintenue du quatrième au trentième jour inclus, en cas de maladie ou d'accident dûment justifié ouvrant droit aux prestations dites en espèces de la sécurité sociale. "

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=16

Dans les faits : soit le salarié a plus d'un an d'ancienneté et est assimilé cadre et son salaire est maintenu les 30 premiers jours - les 3 jours de carences (dans ce cas il est préférable que l'entreprise l'ensemble des IJ SS + Mornay), soit il ne rentre pas dans ce cas et l'employeur reverse les IJ de Mornay sous déduction des cotisations sociales sur 60% de ces IJ complémentaires.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
doliprane38 doliprane38icon_post
Si je comprends(je suis coeff 330 depuis+ de 2ans dans la même pharma) c'est mon employeur qui va me payer mon salaire en enlevant les 3 jours de carences et non pas la sécu + la mutuelle.
Manager Managericon_post
Oui, si c'est toi qui touche la SS, ton employeur retranche ce que t'a versé la SS mais c'est plus simple de faire la subro.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
doliprane38 doliprane38icon_post
Quand tu parles de la subro tu veux parler d'une prise en charge par l'employeur,c'est l'employeur qui demande à recevoir les indemnités secu? Je suis un peu "nouille"mais c'est la première fois que je suis en arrêt (35 ans de boulot)je voudrais savoir quels sont mes droits et ceux de mon employeur.merci
Manager Managericon_post
Sur l'imprimé de déclaration de salaire, il y a une zone dans laquelle le salarié subroge ses droits à remboursement à l'employeur.
Ce sera donc l'employeur qui touchera les IJ, mais qui maintiendra ton salaire.
Pour Mornay, en revanche, il n'y a pas le choix c'est toujours l'employeur, sauf rupture de contrat de travail, avant la fin de la maladie qui perçoit les indemnités.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
doliprane38 doliprane38icon_post
"Imprimé de declaration de salaire" je suis vraiment cruche mais qu'est-ce donc?
L'employeur doit me faire signer quelque chose et si oui à quel moment?
Manager Managericon_post
doliprane38 doliprane38icon_post
Merci manager tu es vraiment Réactif et tes conseils sont très précieux .Mais ce papier on doit te demander de le signer juste au début de ton arrêt de travail ou bien lorsque tu reprends ton poste.Car mon employeur m'a envoyée ma fiche de paye du mois d'octobre en enlevant 2 jours de salaire (mon arrêt est du 28/10)j'ai compris que le 3eme jour de carence sera sur novembre.
Manager Managericon_post
Je crois que le mieux serait que tu lui en parles, c'est le papier qui permettra de verser les IJ.

On déclare les trois derniers salaires . Dans ton cas 07-08-09/11
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 156 130

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques