Index du forum »»  Droit du travail »» avenant ou pas

avenant ou pas#11068

3Contributeur(s)
doliprane38Managercda920
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
doliprane38 doliprane38icon_post
L'officine dans laquelle je travaille a ouvert 2 jours supplémentaires par mois et par ricochet notre emploi du temps a bougé.Le mien est moins intéressant j'avais un WE par mois de 3 jours qui a sauté mais tant pis par contre je voulais savoir si l'employeur est dans l’obligation de faire un avenant au contrat en notant nos nouveaux horaires ou pas(je suis à 35h/semaine sur 4 journées)car ça fait plusieurs fois que je lui demande et rien ne vient!!!
Manager Managericon_post
Ce serait mieux oui, d'autant que la répartition hebdomadaire fait partie des mentions obligatoires.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
doliprane38 doliprane38icon_post
"Ce serait mieux" veux dire obligatoire ou pas, j'aimerai savoir si je peux leur réclamer sans passer pour une personne qui outre passe ses droits surtout que je leur ais demandé 2 fois.
cda920 cda920icon_post
Doliprane38,

Je pense que Manager en disant que ce serait mieux, veut dire en cas de conflit (prud'homme!!) un contrat ou la répartition des heures simplifie la chose.

En l'état si tu continues à faire 35/H par semaine, quelque soit la répartition, il ne me semble pas que ce soit obligatoire d'avoir un écrit.

Tu pourrais même ne pas avoir de contrat, mais dans ce sens là, le contrat est en général à ton avantage ! C'est un point à faire valoir auprès de ton employeur ! Il sera du coup peut être en clin a formaliser les choses !!!

:#
Manager Managericon_post
Non ça veut dire qu'il était 13H58 et qu'on ouvre l'officine à 14H00.

S'il y a modification des horaires dans une journée, il n'est pas nécessaire de faire un avenant, au contraire la modification de la répartition hebdomadaire est un élément substantiel du contrat et requiert donc l'accord du salarié. Cet accord est enregistré dans l'avenant au contrat.

Le contrat de travail est obligatoire conventionnellement.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=18
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
cda920 cda920icon_post
Je ne comprends pas !

Ayant repris une officine dans laquelle deux salariées n'avaient pas de contrat, nous avons opté pour l'écrire car sinon, elles avaient un contrat de droit qui leur étaient favorable; Dans le cas ou nous n'aurions pas fait d'avenant pour officialiser les choses, le droit du travail prévaut et donc on étaient obligés de prendre le plus favorable pour le salarié.
Manager Managericon_post
Je ne saurais plus te situer la date de l'ajout de l'article 18, probablement à la réécriture de la CCN ou un peu avant soit 1997.
Les embauches antérieures n'ont pas nécessité l'écriture du contrat, ce qui est mon cas d'ailleurs.
Je ne pense pas que l'absence de contrat soit favorable au salarié ; les éléments de salaires sont contractualisés par le bulletin de salaire. L'objet des conflits est souvent la modification de la répartition hebdomadaire.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
doliprane38 doliprane38icon_post
Merci pour vos réponses en fait je suis un peu en conflit et ça fait la 2eme fois en 18 mois que je change de jours de travail (je fais 35h en 4 jours)et je ne voudrais pas qu'elles changent sans arrêt à leur convenance c'est pour ça que je demandais si un avenant me protégerait ou pas. je le savais obligatoire pour les temps partiels mais je ne sais pas pour les temps pleins
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 717 935

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques