Index du forum »»  Etre titulaire »» vaccins grippe

vaccins grippe#10993

7Contributeur(s)
atom34Alex56Pharmac63nhl1967saumixtitiwilsonAgate91
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
atom34 atom34icon_post
bonjour à tout le monde.j'ai une petite question:est ce que vous vendez beaucoup de vaccins grippe cette année ou bien est ce que la tendance de l'an dernier se confirme (chute colossale des ventes)????

merci et bonne journée à tous
Alex56 Alex56icon_post
J'en délivre effectivement 2.5 fois moins que l'année dernière à la même époque.
atom34 atom34icon_post
merci de l'info.je reconnais que cette diminution plus tout le reste je commence à flipper pour la suite de événements.
atom34
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Citation : atom34 

merci de l'info.je reconnais que cette diminution plus tout le reste je commence à flipper pour la suite de événements.
Y'à la bonne méthode, la mauvaise et puis il y à ma méthode
 



Mais non, mais non... je ne vois pas pourquoi tu dits çà Atome, tu vois bien que la situation est plus que fleurissante! Baisse de marge, diminution des volumes, réduction des délais de paiement, augmentation des charges, diminution du nombre de médecins, controles renforcés de la CPAM, boitage trimestriel,diminution du pouvoir d'achat des français, ACL à 13 chiffres prochainement (donc plus de remise en stock des promis non récupérés...), contrôle des Douanes avec amende à la clef, déremboursement iminent des vignettes oranges, perte de confiance dans le Pharmacien. Moi je ne vois pas où est le problème même si on a acheté une Officine entre 2005 et aujourd'hui au prix fort...(Bon courage si tu éprouves des difficultés)
nhl1967 nhl1967icon_post
Effectivement, chez nous aussi la tendance est à la baisse . Cette année, nous avons divisé par deux le stock de vaccins anti-grippaux ( mais cette tendance à la baisse s'observe depuis deux ans déjà) .

Par contre, nous avons observé une montée assez importante des ventes d'Oscillo et des doses d'Influenzinum .

Dans notre secteur, les gens connaissent bien ces produits homéo . Il nous arrive de plus en plus de conseiller ces doses aux personnes qui ne les connaissent pas ou qui sont réfractaires à la vaccination anti-grippale classique .
saumix saumixicon_post
c'est aussi fonction de la météo et des campagnes télé !! 23 en sept 2010 et 16 ce mois de septembre...trop tot pour définir une tendance.....
h.p
titiwilson titiwilsonicon_post
OK les ventes de vaccins grippe baissent mais les ventes de produits conseils de prévention style Oscillo, lactibiane, etcc...???

chez moi c'est largement compensé par ces autres ventes et en plus la marge est bien plus intéressante !!!
Agate91 Agate91icon_post
vu le temps surtout dans le sud il faut peut être attendre un peu
Agate
titiwilson titiwilsonicon_post
Ce WE j'étais de garde et 2 cas de grippe avec Tamiflu en prescription.

Ce n'est pas pour cela que les sorties de vaccins vont décoller car les patients ont perdu confiance dans les vaccins pour un bon moment. Merci Roselyne !!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 854 189

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques