Index du forum »»  Droit du travail »» rupture de contrat conventionnelle

rupture de contrat conventionnelle#10916

4Contributeur(s)
primo63cda920Managerramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
primo63 primo63icon_post
je dois m'installer prochainement, mon comptable m'a dit que si je m'entendais bien avec mon titulaire actuel (ce qui est le cas) je pouvais négocier une rupture de contrat conventionnelle.L'avantage, pour moi, serait que je toucherais les allocations de chomage pendant 18mois ce qui améliorerait condidérablement mon prévisionnel. qui connait cette procédure?
merci beaucoup pour vos réponses et vos expériences.
primo63
cda920 cda920icon_post
primo63,

Tout d’abord, félicitations pour ta futur installation !

La procédure de rupture conventionnelle est assez simple si vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde.

Il y a un formalisme a bien respecter, surtout au niveau des dates et l'indemnité !

Le formulaire est simple a remplir et donne les délais entre chaque phase. (http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/FormulaireCasGeneral.pdf)

Bon vent et bonne installation !

"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
primo63 primo63icon_post
merci pour ta réponse.
Au sujet des délais, il y a t-il un délais minimum à respecter entre la fin de mon contrat actuel et le début de mon activité de titulaire sachant que je crée une selurl?
Pôle emploi ne se pose pas de question? J'ai l'impression de" profiter du système" sachant que ce n'est pas du tout mon habitude mais quand le comptable m'a montré les chiffres, ça fait réfléchir car je compte mes sous en ce moment!!
primo63
cda920 cda920icon_post
Je ne pense pas qu'il y ai un délai ( a confirmer, peut-être par MANAGER, il a souvent des infos plus fraiches !)

Je ne pense pas que tu sois un tire aux flancs, vu ce que tu mets en place.
Être raisonnable reste la règle; Profites de ce que l'on de donne pour optimiser ton affaire, c'est le peu d'aide que tu auras financierement pour te lancer ! ;-)
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
Manager Managericon_post
Je ne vais pas te dire que je cautionne "le pillage" des caisses de chômage qui ne devraient servir qu'à indemniser les chercheurs d'emplois licenciés contre leur gré. Le salarié que tu es et l'entrepreneur que tu seras paient pour ça.

Le premier responsable est l'Etat en mettant en place des systèmes qui permettent de détourner de leur vocation des fonds sociaux. D'autant qu'on en rajoute puisqu'au bout il y a d'autres avantages à venir...

L'heure de morale étant passée, la réponse que tu cherches, tu l'auras au CFE, puisque ce sont eux qui gèrent les procédures d'ACCRE.

J'imagine que c'est à ça que tu veux en venir.

Tu trouveras ici des infos ==> http://www.apce.com/pid643/accre.html
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
cda920 cda920icon_post
Manager,

Loin de moi, l'idée de piller les organismes ! Je sais bien ce que cela nous coute !
Simplement, je constate le peu d'aide que l'on a! :-P
primo63 primo63icon_post
Manager,

Je ne connaissais pas ces aides. Mon comptable m'a simplement parlé des allocations chômage qui étaient maintenues malgré la création d'une société à condition que je ne perçoive pas de salaire. c'est peut-être de la même chose que l'on parle.
Je ne suis pas issu d'un milieu dans lequel l'argent est facile à trouver. Je n'ai jamais bénéficié d' aides de l'Etat(bourses d'étude, allocation familiales...).
En l'occurrence là, mon budget prévisionnel serait amélioré avec mon salaire en moins.
Il est dur actuellement pour un jeune pharmacien sans un gros porte-monnaie de s'installer car la concurrence et les conditions d'accès sont rudes!!!
primo63
ramses2 ramses2icon_post
En tout cas si ton patron est d'accord pour te payer les indemnités liées à la rupture conventionnelle, il sera très très sympa!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 402 063

  • Nb. de membres 15 271
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques