Index du forum »»  Droit du travail »» Préavis payé non effectué et fiche de paie

Préavis payé non effectué et fiche de paie#10913

3Contributeur(s)
grimlins01caiuscrocusAlex56
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
grimlins01 grimlins01icon_post
Bonjour,
Suite à mon licenciement économique, ma patronne m'a dispensée de mon préavis de 3 mois. Elle m'a remis la semaine dernière ma lettre de licenciement, mon solde de tout compte sur la fiche de paie du mois de septembre. Or, mon préavis prend fin au 16 décembre. Je n'aurai donc pas de fiches de paie sur octobre, novembre et décembre. Cela va-t-il changer des choses par rapport à mon inscription à pole emploi, qui ne pourra pas se faire avant le 17 décembre, et par rapport à mes cotisations pour la retraite?
Merci de vos réponses.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Si pas de préavis, inscription dès la fin effective du contrat, c'est logique.
(sauf les congés payés, etc ... bien sur)
grimlins01 grimlins01icon_post
Le préavis est non effectué mais payé.
Alex56 Alex56icon_post
"Dispenser de ton préavis" dans un licenciement économique, cela signifie-t-il que tu as accepté la CRP ou qu'elle ne te l'a pas proposé?
Ton inscription à Pôle Emploi peut démarrer tout de suite après.
grimlins01 grimlins01icon_post
Je n'ai pas accepté la CRP mon inscription à pole emploi prend effet le 17 décembre car fin de contrat le 16 décembre mais dernière fiche de paie datée du 16 septembre avec le solde de tout compte donc aucune fiche de paie entre le 16 septembre et le 16 décembre.
Alex56 Alex56icon_post
Je pense que c'est normal puisque ton préavis de 3 mois est payé, donc ton inscription à Pôle emploi est différé du même délai, et çà ne change rien pour ta retraite puisque tu cotises pour ta retraite cadres sur la somme correspondant au préavis.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 320 434

  • Nb. de membres 15 271
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques