Index du forum »»  Salaires »» syndicat ou pas?

syndicat ou pas?#10896

6Contributeur(s)
prep-pharmaManagerpharmaceuticloulou77Belymisstick
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
prep-pharma prep-pharmaicon_post
bonjour,
J'ai une question concernant le fait de se syndiqué, quelle sont les avantages et les inconvénients pour un préparateur en pharmacie?
J'ai entendu dire que l'on pouvant postuler pour etre delegue syndical est ce vrai???
Merci pour vos réponses et bonne journée
Manager Managericon_post
Pourquoi veux-tu qu'il y aient des avantages ou des inconvénients? Se syndiquer est un droit. Dans certains pays c'est même un devoir.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je pense, d'ailleurs Manager,que tu devrais rappeler la définition du syndicalisme... Parce qu'en France on s'en écarte...
pharmaco
loulou77 loulou77icon_post
tu pensais à la culture de l'entreprise, pharmaceutic ? :#


Message édité par : loulou77 / 17-09-2011 08:13

Manager Managericon_post
Ils sont grands, mais on ne sait jamais.

==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicalisme

Le syndicalisme sert à défendre les droits collectifs d'un groupe social et à le représenter.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Bely Belyicon_post
Bonjour,
Pharmacien adjoint et un peu lasse que "la crise" serve de prétexte à mettre notre profession un peu plus sous pression, sans que l'on obtienne pour autant une contrepartie autre que celle d'avoir (je cite) "la chance de travailler encore alors que ça licencie partout", j'ai décidé de me syndiquer. Je remercie les membres de ce forum qui ont des infos de bien vouloir m'aider à faire mon choix. Parmi les trois principaux syndicats, je ne sais pas trop chez lequel la pharmacie d'officine est bien représentée. Vous pouvez me contacter par MP pour ne pas faire de pub... :-)
misstick misstickicon_post
reponse à ta question : oui il est bon d'adhérer à un syndicat.
Nous avons des droits à defendre surtout en ces temps difficiles ou certains profitent de la situation pour ne pas respecter leurs salariés.
en Mp le syndicat que j'ai choisi.
C'est vrai qu'entre regler la cotisation de l'ordre, s'assurer en pro... les cotisations à droite à gauche cela fait lourd mais adhérer à un syndicat (tu recuperes une partie en déduction fiscale) est certainement plus efficace que d'attendre que la section D du conseil de l'ordre se bouge pour nous.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 074 152

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques